La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débit en chute libre

Aller en bas 
+2
sub13
Le Comte
6 participants
AuteurMessage
Le Comte
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : Haute-Vienne
Offre Alice : Alice Box
Debit : 2MB
Date d'inscription : 26/04/2006

Débit en chute libre Empty
MessageSujet: Débit en chute libre   Débit en chute libre EmptyMer 26 Avr - 22:29

J'étais abonné Tiscali depuis des années. L' ADSL du pauvre étant enfin ouvert dans ma campagne, j'ai naturellement migré vers Alice ADSL. J'ai dû attendre pour cela quelques semaines de plus que les "heureux" qui ont profité des offres alléchantes d'un certain opérateur historique, jusqu'à 25% de remise sur les équipements accordés à ceux qui achetaient lors de la grand'messe commerciale organisée à l'occasion de l'ouverture à l'ADSL du répartiteur local.

Messe à laquelle les opérateurs alternatifs n'étaient bien entendu pas conviés !

Tout s'est parfaitement bien passé avec Alice/Tiscali, délais respectés et surtout pas trop longs, matériel facile à utiliser, téléphonie sur ip en état de marche, etc.

Mais, depuis deux jours, le débit baisse progressivement pour atteindre ce soir quelque chose comme 34 Ko/s... j'ai l'impression d'être revenu au temps du télégraphe Chappe, ou pour le moins de ma connexion RTC totalement pourrie d'avant l'événement Alice Box.

Débit en chute libre. Confirmé par plusieurs sources de test, dont grenouille.com et... Alice.

Alors tout cela est très bien, mais quand Alice raconte sur la section assistance de son site que pour le 26 avril "tout va bien", je me demandes s'il n'y aurait pas un peu de moquerie ?

Parce que ce débit en réduction est constaté un peu partout en France, sauf en Alsace.

Moi, j'aimerais que l'on m'informe des pannes comme le font d'autres fournisseurs. Déjà que ma région, pauvre et à l'habitat très dispersé paye les abonnements 2M aussi cher que les autres, ceux qui ont du 20M, je trouve fort de café d'être maintenu dans l'ignorance de la façon dont on espère que les utilisateurs vont avaler des couleuvres.

Pour le moment, je pense qu'il s'agit d'un pb technique qui sera réglé rapidement. Je l'espère, mais un doute s'est insinué dans cette certitude quand j'ai constaté que le débit était progressivement réduit depuis 2 jours.

Une explication d'un tech, peut être ?

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malval.7i6.net
Invité
Invité




Débit en chute libre Empty
MessageSujet: Re: Débit en chute libre   Débit en chute libre EmptyJeu 27 Avr - 22:04

Je pense qu'un technicien Alice nous fera une démonstration magistrale du comment du pourquoi.
D'après les bruits c'est parce qu'ils ne pédalent pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

Débit en chute libre Empty
MessageSujet: Re: Débit en chute libre   Débit en chute libre EmptyJeu 18 Mai - 0:57

J'ai testé ma connexion pour le mercredi 17 mai

Tests sur 60 millions de consommateurs
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/

Ce qui donne
8h10
Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 795 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 829 kb/s
9h10
Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 799 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 829 kb/s
14h13
Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 669 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 797 kb/s
15h20
Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 394 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 823 kb/s
16h15
Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 642 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 819 kb/s
17h17
Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 413 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 790 kb/s
18h36
Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 483 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 792 kb/s
19h40
Votre vitesse en téléchargement (download) : 1 089 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 509 kb/s
20h45
Votre vitesse en téléchargement (download) : 863 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 353 kb/s
21h50
Votre vitesse en téléchargement (download) : 2 749 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 788 kb/s
22h50
Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 785 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 826 kb/s
23h49
Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 785 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 826 kb/s
Revenir en haut Aller en bas
mOOnSlide
Alice de Cuir
Alice de Cuir
mOOnSlide


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/11/2005

Débit en chute libre Empty
MessageSujet: Re: Débit en chute libre   Débit en chute libre EmptyJeu 18 Mai - 22:58

Salut !

Ben moi je suis passé du 1 Mb à 8 MB sans rien faire, j'étais super méga content Laughing
Mais depuis quelques jours je suis retourné à a peine 1 Mb.. j'éspère que ça va pas durer, bisarre ces baisses de débits !?!
Revenir en haut Aller en bas
fred_73
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2005

Débit en chute libre Empty
MessageSujet: Re: Débit en chute libre   Débit en chute libre EmptyMar 23 Mai - 21:26

Je suis passé a 8Mo aussi, toutes les 2 semaines, retour a un debit montant de 1024k, toutes les 2 semaines appel au 1033,retour a 8Mo quelques jours apres, avec des debits variants de 6000k la journée (mais au boulot) et en dessous de 1024k entre 18h et 23h!

Alors voila, toujour pas trop d'evolution depuis septembre (evolution theorique, mais en pratique....)
Revenir en haut Aller en bas
waxx88
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2005

Débit en chute libre Empty
MessageSujet: Re: Débit en chute libre   Débit en chute libre EmptySam 5 Aoû - 17:42

deldongo a écrit:
Je pense qu'un technicien Alice nous fera une démonstration magistrale du comment du pourquoi.
D'après les bruits c'est parce qu'ils ne pédalent pas assez vite.

Very Happy


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loran
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 14
Localisation : france
Offre Alice : 8Mb/s
Debit : 1 à 6Mb/s
Date d'inscription : 15/12/2005

Débit en chute libre Empty
MessageSujet: Re: Débit en chute libre   Débit en chute libre EmptySam 5 Aoû - 18:07

C'est comme sur la route, aux heures de pointe, le réseau n'est pas dimensionné pour le nombre d'utilisateurs.
Solutions pour alice :
1- Redimensionner son réseau. C'est cher, donc fait progressivement.
2- Bloquer des ports : c'est pas cher et efficace pour le web, mais au détriment de certains utilisateurs qui font du P2P

C'est frustrant pour l'utilisateur.
Reste à espérer que ce sera mieux demain, ou aller voir ailleurs.

Mais le problème est le même pour tous les opérateurs avec des variations locales et temporelles : le meilleur opérateur à un endroit ne le sera peut être plus demain, ni ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
waxx88
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2005

Débit en chute libre Empty
MessageSujet: Re: Débit en chute libre   Débit en chute libre EmptyDim 6 Aoû - 17:58

loran a écrit:
C'est comme sur la route, aux heures de pointe, le réseau n'est pas dimensionné pour le nombre d'utilisateurs.

Enfin, moi, j'ai environ 12H sur 24 en heure de pointe Shocked


loran a écrit:
ou aller voir ailleurs.

Pas forcément possible chez Alice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débit en chute libre Empty
MessageSujet: Re: Débit en chute libre   Débit en chute libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit en chute libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de debit
» Vitesse en chute libre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Non dégroupé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser