La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 capte plus TF1 TNT

Aller en bas 
+2
Kwisatz03
snake22
6 participants
AuteurMessage
snake22
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptyJeu 4 Mai - 15:17

Bonjour

Y a un souci hier soir j'avai tout nikel et g du reset le decodeur tv d'alice suite a un freeze et j'ai du refaire une recherche de toute les chaines tnt, il les capte bien tout entre 88% et 99% en qualité sauf TF1 a 1%, donc plus d'acces comme si tf1 ne couvrai plus au dessus de chez. Sui quand meme sur paris dans le 16émé tout pret de chez eux en ++

G essayer avec l'antenne rateau du toit ou avec l'antenne interrieur que j'utilise mais rien a faire il capte tout sauf TF1

Avez vous le meme pbm et qqun a til une solution???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptyJeu 4 Mai - 16:33

tout est clair, pour moi, soit ça vient de TF1, auquel cas tu auras ta réponse rapidement, soit ça vient du modem !!

supprime les coockies, redémarre le, tout ça dans l'interface de gestion du modem

ensuite, appel la hotline, il faudra te changer le décodeur !

n'oublie pas de noter toutes les infos présentes sur le menu hotline du decodeur, soit les bouton menu + jaune + bleu, successivement

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alpages
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Offre Alice : AliceBox
Debit : 9300 Mbits
Date d'inscription : 06/05/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptySam 6 Mai - 16:06

Bonjour,

Je capte plus non plus TF1 (TNT) avec le décodeur TV Alice, pourtant lors de l'install tout étéiat OK : toutes chaines TNT avec signal 99%.
Depuis environ 1 semaine, plus de TF1.
J'ai réalisé toutes les manip indiquées : init, arret secteur, effacement cookies, redémarrage sur l'écran Hotline Sagem ... rien n'y fait.
Appel au 1033 : pas de remontée clients de ce type d'incident, pas d'avis technique non plus. Ne peuvent expliquer ce phénomène.
"On fait remonter l'incident ... si pas d'améliorations dans 1 à 2 semaines, rappeler et on verra pour un échange modem".

Bizarre quand même tout ça, surtout que mon ancien décodeur TNT lui détecte bien TF1 ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Diora
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptyMer 17 Mai - 12:19

Bonjour snake22 et Alpages,

A priori, le problème que vous rencontrez n’a rien à voir avec votre décodeur. Il s'agirait plutôt d'une question de transmission. Essayez de réorienter votre antenne ou le câble coaxial.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller faire un tour sur ce site : http://www.tvnt.net/forum/

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptyMer 17 Mai - 12:40

Mathilde Diora a écrit:
Bonjour snake22 et Alpages,

A priori, le problème que vous rencontrez n’a rien à voir avec votre décodeur. Il s'agirait plutôt d'une question de transmission. Essayez de réorienter votre antenne ou le câble coaxial.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller faire un tour sur ce site : http://www.tvnt.net/forum/

Bonne journée,

Excuse moi, mais je te corrige. Le problème est connu et semble toucher beaucoup de monde. J'ai posté un sujet sur la problématique : Problème affichage TF1
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Alpages
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Offre Alice : AliceBox
Debit : 9300 Mbits
Date d'inscription : 06/05/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptyMer 17 Mai - 22:04

Bonjour,

TF1 ou TDF responsables ! Pourquoi pas, mais cela n'explique pas pourquoi il m'est toujours possible de capter TF1 par la TNT avec mon bon vieux décodeur TNT classique ...

Y aurait-il un traitement différent du signal par le décodeur TV Alice que par un décodeur TNT classique ?

Je ne suis pas sûr que TDF et TF1 soient prêts à se bouger pour Alice. Et si Alice n'y peut rien non plus alors, on attend quoi ou qui au juste ? Godot ?

La fourche du diable s'est-elle abattue sur TF1 via Alice ? Mystère.

Bon, que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptyMer 17 Mai - 23:59

Fouille un peu sur le net et tu verra que neuf rencontre exactement le meme problème.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est pour free. Visiblement, c'est un problème de pertes en émission.

D'après ce que j'ai compris, il n'y a que ce genre de décodeur TNT/IPTV qui recois mal ou pas TF1 et le pire est arrivé le 08.05 avec un grand nombre d'abonné touchés par ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Alpages
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Offre Alice : AliceBox
Debit : 9300 Mbits
Date d'inscription : 06/05/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptyJeu 18 Mai - 2:11

Je te remercie pour la précision et la clarté de ta réponse. Je cerne mieux le problème technique.

Penses-tu que ce souci va trouver une solution ? c'est à dire : qui va s'en charger et est-elle seulement à l'étude d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptyVen 2 Juin - 14:02

Je vous renvoi tout ici
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Mich
Alice de Papier
Alice de Papier
Mich


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2006

capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptySam 3 Juin - 23:52

Sauf que c'est un bug chez Alice , même marqué sur le site Alice et qu'ils vont mettre a jour les firmware du décodeur.

http://support.aliceadsl.fr/meteo.aspx?MeteoID=61


tu es technicien a la plonge chez Alice ? car il faut mettre tes réponses partout pareil , pas varier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT EmptyLun 19 Juin - 22:35

Bon.

Ca fait plus d'un mois maintenant que je capte plus TF1 avec la TNT.

Ils font quoi chez Alice ? Ils attendent que ça se répare tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capte plus TF1 TNT Empty
MessageSujet: Re: capte plus TF1 TNT   capte plus TF1 TNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capte plus TF1 TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Télévision Alice (IPTV)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser