La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 partage de fichier entre 2 PC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 15:11

Salut les techniciens,
Je viens de faire l'axquisition d'un PC fixe et je souhaiterai le mettre en réseau avec le portable pour le partage de fichiers.

Config:
PC fixe branché en ethernet et le portable en wouifi via le modem hitachi v2

pour le portable: clique droit sur connexion wouifi, propriété et toutes les fonctions ( partage de fichiers, imprimantes et autres) sont bien cochés.
Après poste de travail: clique droit sur le disque C, partage et je coche
partager ce dossier sur le réseau et autorisation des utilisateur à modifier les fichiers, de là je clique ok.

Même chose pour le PC fixe.

De là je retourne le portable, poste de travail, outils, connecter un lecteur réseau puis je choisis le fichier de partage du portable puis celui du PC fixe, les deux fichiers partagés s'affichent bien sur le poste de travail, donc jusque là tout va pour va pour le mieux...si je dis une connerie n'hésitez pas à me couper Razz

Une fois le portable paramètré, je coure vers le fixe pour faire les mêmes manoeuvres et c'est là que ça se gâte...

Donc, re poste de travail, outil, connecter un lecteur réseau, parcourir, je choisis dans un premier temps le fichier à partager du fixe et terminer, je réiterre la manip pour aller chercher le fichier du portable, outils, connecter un lecteur réseau, parcourir, groupe de travail, nom du portable et là pas de fichier en cliquant sur le ch'tit +...

Ma question est: que ce passe t'il pourquoi je n'ai pas accès au portable depuis le fixe, alors que j'ai accès au fixe depuis le portable.

Y a t'il une manip à faire au niveau du modem pour établir le liens entre les deux pc??

J'espère avoir été clair et concis dans ma question?

Merci d'avance pour votre concours...à l'aiiiiiiiiiiiide!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 17:35

désolé, je vais faire très (trop sans être vraiment sur) vite car j'ai po le temps Sad

explorateur dodows
outil option des fichiers
et tu coche/décoche la gestion avancé du partage des fichiers

ce n'est qu'une supposition, j'ai lu ton message en travers, mais si ça fonctionne, c'est juste une question de droit utilisateur ou de gestion de l'accès ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 17:44

salut kwisatz,

je suis bien aller dans l'explorateur, outils, options des fichiers mais je n'ai pas trouvé la gestion avançé des fichiers Shocked

bizarre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 17:47

^^
partage de fichier entre 2 PC Sanstitre6xi.th

cheers
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 17:51

bah vi, je l'ai bien sur le fixe mais pas sur portable... c'est dingue ce truc;
Sinon faut qu'elle soit cochée ou pas, car pour le fixe elle était cochée. (utilise le partage de fichier simple) c'est ça?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 17:58

jamais pu faire ce que tu veux, quand elle était décochée (gestion avancée)

en gestion simple, dodows gère tout seul et soit ça passe, soit ça casse !!

tu utilises donc deux versions de dodows différentes, ou peutêtre que sur le portable tu n'est pas loggué en administrateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 18:07

comment faire pour voir si j'suis logué comme administrateur?
en revanche pour les deux PC c'est windob XP edition sp2
par contre l'autre un média center ( rien à voir je pense) pale
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 18:56

je connais pas media center ^^

va dans le manneau de ocnfiguration et regarde au niveau des comptes utilisateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 19:03

j'ai fait tout ça, je n'y comprends plus rien dans le sens ou la connection ne se fait que dans un sens, c'est unilatéralement...bizarre.

bon je cherche commme un dingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : Centre de la France
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!
Date d'inscription : 10/01/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 20:31

Il faut donner le résultat d'un ipconfig sur les deux postes, puis ensuite faire le ping d'un pc vers l'autre et vice et versa.Pour moi le prob viens de celui en wifi il doit manqué une autorisation d'accès......
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 20:54

salut Christ,

Scuse, mais tu ne pourrais pas être un peu plus clair, je n'ai pas tout compris ton histoire de ping.

Comment fais tu ce truc? silent
Revenir en haut Aller en bas
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : Centre de la France
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!
Date d'inscription : 10/01/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 21:05

garfield a écrit:
salut Christ,

Scuse, mais tu ne pourrais pas être un peu plus clair, je n'ai pas tout compris ton histoire de ping.

Comment fais tu ce truc? silent
Pfut !!! ca va pas être facile,vu que je n'ai plus cet OS depuis plus de deux ans maintenant Suspect Mais on va essayé avec la mémoire.
1- Tu dois être en mode console (dos) ==>Pour cela si mes souvenir sont bons Wink du doit faire Démarrer==>Exécuter==>puis tu tapes cmd De là tu te retrouves normalement devant un ecran noir avec le curseur qui clignote.

2-Tu tapes sur chaques pc's ceci : ipconfig
3-Tu fais un screenshot des deux résultats que tu vas obtenir.

Mais l'info principale est une ligne qui doit ressemblée à :

inetd adr:192.*.*.* Bcast:192.*.*.* et masque:255.*.*.*

Voilà. Wink

Ensuite : sur chaques pc's tu repères la serie de chiffres situés derrrièe : inetd:192.168.1.1 (par exemple...)

Et ensuite si sur pc1 tu as : 192.168.1.2 tu vas sur le pc 2 et tu fais Démarrer==>Exécuter puis cmd et tu tapes : ping 192.168.1.2
Et tu donnes le résultat, tu fais la même chose sur pc 1 et pareil avec un screenshot....

Enfin c'est finis pour l'instant...... bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 21:29

Yes, manifestement ça ping grave entre les deux pc, c'est déjà ça de pris, bon maintenant j'aimerai comprendre why je ne peux pas avoir accés au portable avec le fixe alors que je peux le faire dans l'autre sens.

bizarre come c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 21:47

woaaa, un linuxien, sur quelle distrib tu tourne ?

au vu du niveau, je doute que ce soit un ubuntu, mais si c'est le cas cheers j'aurais deux trois questions à te poser ^^

garfield, ton pbm réside dans le fonctionnement de microsoft ^^

contact la hotline de billou ^^

ou fait comme moi, des transfert par msn !
je ne sais pas comment le routeur le gère, mais crois moi, des film de 800Mo ou des images DVD de 4 Go qui se transfert à40Mo/s, passent forcément en interne ^^
jsute un cliquer/déplacer et une acceptation à faire et rulez Smile

sinon, je fais ça par FTP

mais j'ai abandonné l'idée d'utiliserle partagedefichierdewindows
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 21:58

wouah....rien compris à ce que tu veux me dire ou me faire comprendre No

quel miracle ai-je bien pu faire encore scratch ????

Manisfestement mon problème vient d'une autorisation administrateur que je n'arrive pas shinter....bordel de merde je vais y arriver...
en fait pour shinter l'autorisation administrateur je clique droit sur poste de travail, gerer, de là je devrais trouver utilisateurs et groupes locaux, et ben non....même ça je ne l'ai pas po, fait chier....

En revanche je l'ai bien sur le fixe, comprend quedal moi, ppfffffff....

au secouuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : Centre de la France
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!
Date d'inscription : 10/01/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 22:57

Kwisatz03 a écrit:
woaaa, un linuxien, sur quelle distrib tu tourne ?

au vu du niveau, je doute que ce soit un ubuntu, mais si c'est le cas cheers j'aurais deux trois questions à te poser ^^
....

Et ma signature ALORS Twisted Evil affraid Et il à quoi mon niveau ??? Suspect

Ouvres un autre Topic ou MP,si tu as des questions specifiques GNU/Linux


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : Centre de la France
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!
Date d'inscription : 10/01/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyLun 22 Mai - 23:00

garfield a écrit:
Yes, manifestement ça ping grave entre les deux pc, c'est déjà ça de pris, bon maintenant j'aimerai comprendre why je ne peux pas avoir accés au portable avec le fixe alors que je peux le faire dans l'autre sens.

bizarre come c'est bizarre...
Peut-être mais donnes les ScreenShoots, Un beau dessin vaux mieux qu'un long discour, et se sera beaucoup plus compréhensible pour moi et les autres.......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyMar 23 Mai - 0:00

voilà un scren de mon ping entre le fixe et le portable, manifestement tout se passe bien non??

[img]partage de fichier entre 2 PC Ping7ek.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : Centre de la France
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!
Date d'inscription : 10/01/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyMar 23 Mai - 9:39

Et l'inverse ? confused
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyMar 23 Mai - 11:26

C'est exactement la même chose Wink

Quand je vais sur favoris réseaux, j'ai bien mes deux PC et sur le portable comme sur le fixe sauf qu'au moment ou je clique sur le disque du portable en passant par le fixe, une fenêtre m'indique que je n'ai pas l'autorisation (voir avec l'admin du serveur)

voili voilou bounce
Revenir en haut Aller en bas
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : Centre de la France
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!
Date d'inscription : 10/01/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyMar 23 Mai - 14:47

garfield a écrit:
C'est exactement la même chose Wink

Quand je vais sur favoris réseaux, j'ai bien mes deux PC et sur le portable comme sur le fixe sauf qu'au moment ou je clique sur le disque du portable en passant par le fixe, une fenêtre m'indique que je n'ai pas l'autorisation (voir avec l'admin du serveur)

voili voilou bounce

Donc, CQFD Wink Ton portable ne donne pas l'autorisation de lecture sur les Dossiers/Fichiers, il faut regarder dans les parametres reseaux de ton portable pour donner l'accès en Ecriture/Lecture...DSL mais je connais pas trop Windows Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aimzebaistouane
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 13
Localisation : 22490
Offre Alice : alicebox
Debit : 6m
Date d'inscription : 02/04/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyMar 23 Mai - 20:32

s'lut.
Si ton fixe est réçent, il y a de fortes chances qu'il dispose "de série" d'une daube du style Symantec ou autre qui se prend pour un firewall ?!
De même, si ton portable commence à avoir un peu de la bouteille, il doit être en XP SP1 et donc, nu comme un vers vis-à-vis des attaques ?!
Mon conseil, trempez la dans l'huile... What a Face
Non, commence par désactiver les firewall supplémentaires (de toute manière ton routeur en possède déjà un). Ensuite, si ton fixe se trouve être sous SP2, il est utile de lui ouvrir les yeux pour lui expliquer qu'il y a une vie autour de lui... Dans ta connexion réseau, vérifie qu'il existe ET une "exception", ET dans les paramètres "avancés", que ton LAN est bien autorisé (dé-coché) !!!

Tiens nous au courant... c'est pas magique, mais "Bilou was here" !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyMar 23 Mai - 21:47

Cà y est, j'ai trouvé les enfants, en fait le portable que j'ai déjà depuis un bout de temps était simplement pollué par une bebêtte qui avait changé une valeur dans la base de registre voici le chemin:

HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam"), il ya un chiffre entre parenthèse: si la valeur est 1 double cliquer et mettre 0 reboot et oh miracle ça marche cheers

maintenant les 2 Pc communique à merveille

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
aimzebaistouane
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 13
Localisation : 22490
Offre Alice : alicebox
Debit : 6m
Date d'inscription : 02/04/2006

partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC EmptyMar 23 Mai - 22:19

... et c'est quoi la bébête qui joue avec la base de registre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage de fichier entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: partage de fichier entre 2 PC   partage de fichier entre 2 PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage de fichier entre 2 PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alicebox comme serveur?
» Pb de partage de fichiers
» Probleme partage reseau...
» analyse fichier source HTML/ XML page "mon compte&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser