La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 debrancher alicebox est-ce déconseillé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

debrancher alicebox est-ce déconseillé ? Empty
MessageSujet: debrancher alicebox est-ce déconseillé ?   debrancher alicebox est-ce déconseillé ? EmptyMar 23 Mai - 18:19

debrancher alicebox est-ce déconseillé

Bonjour,

Lorsque que je ne suis pas chez moi l'Alicebox etant connecté sur multiprise je coupe l'alimentation electrique (interrupteur sur multiprise ) . Quand je rentre je rallume .

ma question: Est-ce déconseillé ? pour mise a jour et autres

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

debrancher alicebox est-ce déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: debrancher alicebox est-ce déconseillé ?   debrancher alicebox est-ce déconseillé ? EmptyMar 23 Mai - 18:23

Il est conseillé d'éteindre ton modem une fois par semaine, environs.
Pour ce qui est des mises à jour, elles seront faite lorsue le modem représentera une demande de session.
Tant que tu ne coupe pas le courant toutes les heures, car dans le temps, ça n'est pas bon electriquement parlant, tu peux parfaitement éteindre ton modem à ton départ.

Mais selon moi, dans le temps, tout appareil electrique en prend un sacré coup.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

debrancher alicebox est-ce déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: debrancher alicebox est-ce déconseillé ?   debrancher alicebox est-ce déconseillé ? EmptyMar 23 Mai - 18:27

Kwisatz03 a écrit:
Tant que tu ne coupe pas le courant toutes les heures, car dans le temps, ça n'est pas bon electriquement parlant, tu peux parfaitement éteindre ton modem à ton départ

je coupe quand je suis au travail journée (8h - 17h) et la nuit quand je dors (0h00-7h00) bien entendu je passe pas mon temps a éteindre et allumer car j'utilise le telephone;

bye
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

debrancher alicebox est-ce déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: debrancher alicebox est-ce déconseillé ?   debrancher alicebox est-ce déconseillé ? EmptyMar 23 Mai - 20:28

Débrancher le modem 1 fois par semaine, je trouve ca un peu ridicule. Le tout est de bien la ventiler c'est tout. Placer là dans un endroit bien aéré, poser là tant que possible sur des petite cales sur les cotés afin que l'air passe bien dessous et y'aura pas de problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

debrancher alicebox est-ce déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: debrancher alicebox est-ce déconseillé ?   debrancher alicebox est-ce déconseillé ? EmptyJeu 25 Mai - 9:11

Ca permet aussi de vider la memoir ache du modem donc on evite d'avoir 2 IP et donc d'avoir le tel qui plante ^^

Moi je conseille d'éteindre 15 min par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrancher alicebox est-ce déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: debrancher alicebox est-ce déconseillé ?   debrancher alicebox est-ce déconseillé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debrancher alicebox est-ce déconseillé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur FTP qui ne fonctionne plus depuis que j'ai Alice Box
» Alicebox en WI-fi
» Deconnection alicebox
» un pare feu sur alicebox??
» Alicebox en carafe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser