La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Palm adopte windows dans ses prochaines versions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Promethee
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Palm adopte windows dans ses prochaines versions   Lun 26 Sep - 22:55

source : lemondeinformatique.fr

Palm, l'inventeur du Palm OS et le premier fabricant de terminaux à base de l'OS devrait pour la première fois faire une infidélité à son ex-filiale, PalmSource et annoncer un PDA communicant utilisant Windows Mobile 5.0, de Microsoft.
(27/09/05) - Palm devrait présenter aujourd'hui son premier téléphone mobile à base de système d'exploitation Windows, abandonnant ainsi sa stratégie jusqu'alors fondée sur le seul Palm OS. Le nouveau Treo 700w, conçu par le constructeur, devrait être présenté aujourd'hui lors d'une conférence commune avec Microsoft, et l'opérateur nord américain Verizon Wireless.

Palm, qui a popularisé le concept d'assistants personnels après leur invention par Apple (avec le Newton), a jusqu'alors exclusivement utilisé le système d'exploitation Palm OS dans ses appareils. Sa séparation d'avec Palmsource (récemment racheté par le japonais Access) et les gains réguliers de parts de marché de Windows Mobile ont finalement eu raison de sa fidélité.

Le nouvel appareil devrait embarquer la dernière mouture de l'OS Mobile de Microsoft, Windows mobile 5.0, 64 Mo de mémoire, le support de Bluetooth et un appareil photo mégapixel ainsi qu'une radio conforme au standard CDMA EV-DO utilisé sur le réseau de Verizon. L'appareil ne fonctionnera donc pas, du moins dans cette première version, sur les réseaux de téléphonie mobile européens. En fait, Palm mise sur l'adoption de Windows Mobile pour renforcer son implantation dans les entreprises américaines, plus friandes de Windows Mobile que leurs homologues européennes.

Pour autant, l'adoption de Windows Mobile dans le Treo 700w ne signifie pas forcément que Palm convertira l'ensemble de ses futurs modèles à l'OS de Microsoft. Palm reste en effet le premier fabricant de terminaux Palm OS et il a acquis une expertise très particulière dans l'intégration de ce système d'exploitation dans des terminaux nomades. Le constructeur devrait donner plus de détails à ce sujet lors d'une conférence de presse lundi 26 septembre à San Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
 
Palm adopte windows dans ses prochaines versions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 4G disponible chez Bouygues Telecom dans les prochaines semaines!
» (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?
» Windows média player ???
» Fichiers invisibles dans corbeille
» [résolu] mot de passe de votre ordinateur expire dans deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Général :: Infos & News-
Sauter vers: