La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un abonné excédé !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat75
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMar 4 Juil - 15:32

Tout d'abord bonjour.

J'ai un problème récurrent avec mon Alice Box. Par moment, plus rien ne fonctionne (ni TV, ni téléphone, ni Internet). L'Alice Box n'arrête pas de s'éteindre et de s'allumer. Cela peut durer une heure, une demi-journée ou plusieurs jours même.

J'ai essayé d'appeler la hotline. Après une heure d'attente, le technicien m'a dit que j'avais un virus sur mon ordinateur et j'ai du me contenter de cette explication, complétement bidon vis à vis des problèmes liés à la TV et au téléphone.

J'ai écrit 2 lettres dont une recommandée... pas une seule réponse.

Aujourd'hui je paye moins cher qu'avant certes... mais pour un produit qui ne fonctionne pas.

Je n'ai qu'une envie maintenant reprendre France Telecom et prendre un abonnement Canal Satellite.

Merci de ne pas me reprendre que mon Internet fonctionne puisque je poste ici. J'y ai déjà eu droit pour le téléphone.

Désolé pour le ton mais vous ne pouvez imaginer ma désillusion sur cette Alice Box
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMar 4 Juil - 15:39

Bon dans un premier temps quelle sont tes habitudes de consommations electriques disons surtout dans quel environnement ce trouve le modem ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat75
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMar 4 Juil - 15:46

Ryu_KANSAKY a écrit:
Bon dans un premier temps quelle sont tes habitudes de consommations electriques disons surtout dans quel environnement ce trouve le modem ?!?

Le modem est sur une étagère en bois. Le modem est eloigné de la TV et de tout objet électrique. Je n'ai pas de rallonge téléphonique non plus
Revenir en haut Aller en bas
Pat75
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMar 4 Juil - 16:17

Quand je dis "s'éteindre et s'allumer", cela correspond à ce qui se passe lorsque vous connectez pour la première fois le modem.

D'abord les 5 diodes s'allument puis s'éteignent.

Ensuite, tour à tour, les diodes clignotent pour l'ADSL , les datas, le Wi-Fi etc...C'est la phase "d'auto-réglage du modem".

Parfois, les 5 diodes parviennent à s'allumer toutes (et là tout fonctionne) mais 5 minutes plus tard plus rien ne marche, ni TV, ni Tél, ni Internet. Cependant, les diodes restent allumées 1 à 2 minutes encore, bien que rien ne fonctionne.

Ensuite, elles finissent par s'éteindre à l'exception parfois d'ADSL et de Wifi puis on entend un click et le modem s'éteint, se réallume et redémarre sa configuration et ce, indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMer 5 Juil - 1:06

Bonjour Pat75.

Avez vous penser à aller faire un tour ici?

Pensez systématiquement quand vous avez un problème à regarder les différent tutos que j'ai créer pour vous faciliter les choses et éviter de longs diagnostiques au téléphone.

si vous aves un sagem f@st 3302, reportez vous ici

si vous aves un Hitachi (gris avec deux antennes) , reportez vous ici

si vous aves un CT 633 (triway compatible wifi, noir a facade rouge ou grise), reportez vous ici


Pour ma part, je pense que votre soucis est en fait un problème de synchronisation.

!!A lire impérativement dans ce genre de cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Pat75
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMer 5 Juil - 8:59

Bonjour,

J'ai fait le réglage suivant :

https://alice.forumpro.fr/ftopic1230.Tuto-Modifier-la-norme-adsl-pour-une-meilleur-synchro.htm

Pour l'instant ça fonctionne bien.

Si vous pensez que j'ai d'autres réglages à faire pour la synchronisation, pouvez-vous me mettre juste les liens, j'avoue être un peu perdu avec la partie technique de votre forum Embarassed

En tout cas merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMer 5 Juil - 8:59

1 point pour Alice tec.

Je panse aussi que tu dois perdre la syncro ce qui doit affolé les voyants

tu le laisse tjr allumé le modem (il chauffe ou point ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pat75
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMer 5 Juil - 10:00

Ryu_KANSAKY a écrit:
1 point pour Alice tec.

Je panse aussi que tu dois perdre la syncro ce qui doit affolé les voyants

tu le laisse tjr allumé le modem (il chauffe ou point ^^)

Oui je le laisse allumé en permanence car la prise est difficile d'accès (derrière un meuble).
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMer 5 Juil - 10:48

Il chauffe ton modem ou pas trop ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat75
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMer 5 Juil - 22:30

Ryu_KANSAKY a écrit:
Il chauffe ton modem ou pas trop ?!?

Non, en posant la main dessus, il ne me donne pas l'impression de chauffer outre mesure, même avec la chaleur actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
FaFaMoNtEkO
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyMer 23 Aoû - 16:54

As tu toujours des coupures ? ou ca va mieux ? As-tu essayer de retirer le bridage de la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyJeu 24 Aoû - 19:38

essaye d'etiendre ton modem 1 fois par semaine (par exemple une nuit) ca lui fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
Pat75
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2006

Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! EmptyLun 28 Aoû - 8:44

Bonjour

FaFaMoNtEkO a écrit:
As tu toujours des coupures ? ou ca va mieux ?
Oui, je n'ai quasiment plus de déconnections à vrai dire.


Citation :
As-tu essayer de retirer le bridage de la ligne ?

Je ne trouve pas la manip' sur votre site. Comment faut-il procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un abonné excédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Un abonné excédé !!!   Un abonné excédé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un abonné excédé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme nouvel abonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Le réseau Alice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser