La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 P2P bridé avec Alice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Offre Alice : Dégroupage total
Date d'inscription : 20/07/2006

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptyJeu 20 Juil - 23:48

Bonjour,

une question analogue a été récemment posée mais le sujet a été fermé et surtout, les discussions ont complètement dévié de l'objet initial.

J'aimerais donc savoir si Alice bride les échanges en P2P.
En grande-bretagne, Tiscali limite sévèrement les échanges de fichiers par P2P

(voir
http://www.ratiatum.com/news2381_Tiscali_UK_oblige_les_P2Pistes_a_telecharger_la_nuit.html
http://www.tiscali.co.uk/products/broadband/build/tcs/tfu.html)

Alors que mes programmes de P2P sont parfaitement configurés (ports redirigés, etc), j'ai constaté des réductions systématiques et drastiques du débit de ma connexion dès lors que j'utilise un de ces programmes.

[edit alice_tech] merci de ne pas créer ni citer d'autres forums. Je te conseil, étant donné que l'editeur de ce message est mathilde diora, de lui demander directement. Merci[/edit]

J'aimerais donc savoir si effectivement Alice se livre à un bridage des échanges P2P. Si oui, est-ce légitime de la part d'Alice ?

La question n'est pas innocente (voir
http://www.ratiatum.com/news3359_Les_newsgroups_massivement_censures.html)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FaFaMoNtEkO
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptyJeu 27 Juil - 13:17

Pas de bridage à ce jour.

Essaye de voir dans l'interface de ton modem si tu a perdu en vitesse de syncho, si ton atténuation a augmenté ou si ta marge de bruit à diminué.

Modem ?
Installation ?
PC ?

Je ne vois rien de tout ca. Un diag ne peut pas être fait d'un claquement de doigts, ca sert à rien de dire à ton garagiste que ta voiture est en panne si tu ne la lui montre pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Athal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Offre Alice : Dégroupage total
Date d'inscription : 20/07/2006

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptySam 12 Aoû - 15:07

Merci pour votre réponse.

Je suis désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, je n'étais malheureusement pas chez moi ces dernières semaines et je n'ai pas eu d'accès internet.

Je reconnais que mon post précédent était assez maladroit et il est vrai que je n'ai pas choisi une formulation très élégante, aussi je vais tâcher de me corriger un peu et de répondre à vos questions.

Effectivement, je suis allé un peu vite en dénonçant un bridage de ports.
Mon problème est partiellement résolu.

En effet, j'utilise le modem Hitachi AH4021.
Tout fonctionne parfaitement sauf avec les programmes de P2P (torrent, mule et autres). Pourtant, j'ai bien configuré la redirection des ports et j'ai bien vérifié que lesdits ports étaient ouverts.

La connexion que j'utilisais jusqu'alors était de type WiFi. Or, en essayant une connexion Ethernet, je remarque que je n'ai plus aucun ennui. D'où cela peut-il venir ?

Je ne vois pas bien quelles infos sur ma configuration vous seraient utiles. Si vous jugez qu'une capture d'écran des infos fournies par l'interface du routeur sont utiles, dites moi juste lesquelles. Je dois reconnaître que je n'y connais pas grand-chose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptySam 12 Aoû - 17:15

FaFaMoNtEkO erreur sur certain réseau (FT3 et 5) il y a un bridage du P2P
en revanche celui ci s'applique quand le réseau saturé
sinon pas de bridage
Revenir en haut Aller en bas
Athal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Offre Alice : Dégroupage total
Date d'inscription : 20/07/2006

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptySam 12 Aoû - 18:24

En l'occurence, je sais maintenant que je ne dois pas à un éventuel bridage la diminution drastique du débit dès que j'utilisais un programme P2P.

Comme je l'ai dit, dès que j'ai utilise le câble Ethernet et non plus le Wifi, tout a fonctionné correctement. Faut-il configurer quelque chose de particulier pour la connexion Wifi, que ce soit au niveau du routeur Alice ou peut-être du pilote qui gère ma clé Wifi ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de difficultés ?
Revenir en haut Aller en bas
FaFaMoNtEkO
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptyVen 18 Aoû - 18:20

essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte mère (utile pour l'usb) et aussi ceux de ta clé wifi.

Utilise une rallonge usb, dans la plupart des cas, ca va augmenter ta puissance de reception du signal wifi en se comportant comme une antenne.

Sinon a tu des infos sur la qualité du signal wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptyMar 5 Sep - 0:45

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus aucun problème avec mon alicebox (environ 6 mois).
Malheureusement depuis une semaine, je me trouve également confronté à ce problème de débit avec les logiciels de p2p. Sad

Mon débit pour le surf ou lorsque je telecharge les "petits fichiers" n'a pas bougé, mais lorsque je veux un gros fichier avec emule (par exemple oppenoffice qui fait environ 100Mo cet après-midi) ,le débit ne dépasse pas 2 ko/s, ou atteint péniblement 10 pour aussitot redescendre à 0)

Je suis également en wifi (pas moyen de me brancher en ethernet). J'ai aussi pensé à un bridage du p2p par alice, étant donné que beaucoup de fai s'y sont mise apparement.

Si ce n'est pas le cas (j'avoue en être moyennement convaincu Wink ) , qu'est-ce qui peux expliquer cette chute de débit et comment peut-on y remédier ?

Merci.

PS : j'ai tenté de télécharger sur mon portable, j'ai le même problème ; j'ai aussi tenté de changer de firmware mais cela n'a rien changé non plus.

Ps2 : J'ai eu une lumineuse idée : j'ai un portable, j'ai un cable ethernet, donc je peux essayer en ethernet sur le portable Exclamation Exclamation Exclamation
Et ben çà change strictement rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptyMar 5 Sep - 7:45

vérifie que ta beaucoup de source sur le fichier
augmente ton nombre de fichier en téléchargement
(t'ira pas plus que 10ko chez quelqu'un mais cumulé t'augmentera)

(n'oublie pas que chaque personne chez qui tu télécharge te bride !)
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptyMar 5 Sep - 11:22

Non cela ne vient pas de mes réglages. La semaine dernière çà marchait nickel et je n'ai rien changé depuis.

PS : après quelques recherches, la solution semble exister : les mods sion ou neo mule que certains utilisateurs bridés de free utilisent. Malheureusement pour l'instant peu de personnes l'utilisent, donc les sources passant par le mode de cryptage ne sont pas nombreuses...

PS2 : Il y a aussi la dernière version beta d'emule officiel (je n'ai pas encore testé) trouvable là :
http://www.emule-france.com/download_emule.php

PS3 : Après 2h d'essai de la version beta : download à 748 ... octets/s ! (beaucoup moins de sources), upload normal. J'attends quelques jours pour voir si çà évolue (plus de credit ?) et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice EmptySam 16 Sep - 3:41

Pour ceux que çà interesse : version 0.47c d'emule avec brouillage (a activer dans l'onglet sécurité des préférences) :

http://www.emule-zenzone.com/modules/pbboard/viewtopic.php?t=17070
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P2P bridé avec Alice Empty
MessageSujet: Re: P2P bridé avec Alice   P2P bridé avec Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P2P bridé avec Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» config de l'alice box avec emule
» Pertes de synchronisation avec ALICE BOX
» Nouveau depart avec mle alice
» PAP2 avec alice???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser