La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Sam 22 Juil - 16:17

Bonjour a l' equipe du site et a tous les intervenants sur ce(s) forum(s)

je vous fais part d' une partie d' un retour d' experience (qui reste à suivre)

Abonné Tiscali sur ADSL depuis mars 2003, je cède aux chants des sirènes (ma femme et ma fille) pour faire évouler mi-juin l' abonnement via alice en choisissant l' offre 10 Mega dégroupage partiel avec un modem alice box.

Pas d' information jusqu' au 30 juin où j' apprends que ma ligne est activée depuis le 28 juin. Ne comprenant rien a internet et a la technologie mise en oeuvre, je laisse faire et suis satisfait que mon modem routeur D-Link G-604T fonctionne toujours et me permet d' etre connecté en adsl a 900 kbit/s (pour du 1024 therorique) ... jusqu' a la date fatidique du 05 juillet où mon epouse m' annonce:
" Interneetttt ne maââârche pluuuuussss ..."

plus d' activation ADSL sur le D-Link , je change alors de filtre , rien. Je retire tous les filtres des prises FT pour n' en garder qu' un et je les passe en revue, toujours rien. Puis j' en teste 2 "neufs" , rien de rien.
Je reinstalle le modem Olitec ADSL usb v2 de 2003 , pas de synchro possible sur l' ADSL , led ADSL clignotante.

et là , c' est le drame .... appel au 1033. En 17 jours, je me suis infomé sur les moyens mis en oeuvre par le hardwre point positif, ,et j' ai fait tous les services (quand une porte est fermée, on passe par la fenetre, puis une autre , puis une autre ...etc ) je passe les détailles.. sauf 3

1. on m' annonce qu' il n' y a pas de probleme coté Alice... mais on me propose de migrer (mouarf) vers le degroupage total ... avec insistance.

2. il y une semaine , il m' a été annoncé par 2 interlocuteurs du services technique que les 2 modems en ma possession sont compatibles avec l' offre 10 mega Degroupage PARTIEL, donc que je n' aurais pas d' alice box, mais qu' une demande d' analyse technique allait etre faite, bref voir au NRA tout etait ok, raccordement au DSLAM,...etc

3. ce jour apres 4 heures passées à essayer de joindre un service qui ne me chiait pas dans les bottes, en leur rappelant que je doutait de la compatibilité de mon materiel avec le dégroupage partiel , le technicien m' annonce que mon materiel n' était en fait pas compatible.

Finalement, on m' a proposé :
un SAGEM Fast 800 et un abonnement a 25 € ????
une ALICE BOX moyennant une evolution dans le NRA (j' ai rien compris à ce cas de figure en fait) au tarif actuel, mais que j' allais profiter de la telephonie illimité .... (mouais)

si je me rappelle ce que m' annonçait "alice" en debut de moi de juillet
....
PS : si vous n'avez pas encore reçu votre modem ALICEBOX, celui-ci vous sera livré sous quelques jours.
....
et bien ceci serait de la mésinformation dans la mesure où ce serait une démarche client a faire, point annoncé par le service client.
(on m' a vraiment pris pour une tanche sur ce coup)

bref , trois semaines de perdu. les causes ?
fausses informations d' une part ?
incompetence de l' autre ?

en attendant, je ne doute pas que le travail des operateurs soit "efficent" ... au contraire. Par contre, ceci est au detriment des clients. De très très gros progrès sont necessaire pour qu' Alice soit "efficace"

ps: On m' annonce encore 15 jours de delai. J' en rajoute 15 autres ... ce qui me laissera le temps de peindre mes 25 metres de facade de maison en grille.


en conclusion, je plains les personnes qui ont qlq soucis avec leur materiel et qui n' ont pas le temps que j' ai pu moi-même consacré à essayer de découvrir la verité "vrai".

mon prochain objectif, ré-apprendre à croiser correctement les doigts pour que je puisse enfin ne plus subir les foudres de ma femme .... "Interneetttt, ça mâââârche toujouuurs pas, bouge ton luc"

A plus et bon week-end. .... et garder le sourire king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totophe40
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Bordeaux-bègles
Offre Alice : Alicebox dégroupé partiel
Debit : 20 mégas ( 19,996 )
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Ven 28 Juil - 17:57

Hello

Perso, je ne vois pas pourquoi ton routeur ne serait pas compatible avec le dégroupage partiel. Il est vrai que le firmware ne semblait pas ok pour l'adsl 2+, mais il faut quand meme vérifier si ton firmware n'est pas plus recent ( ou à la limite, le mettre à jour avec le firmware russe qui accepte l'adsl 2+ ).
De même, en théorie, meme non compatible adsl 2+, il devrait passer en adsl 1.

Pour la synchro, cela signifie tout simplement que le débit est peut etre trop important par rapport à ta ligne, il faudra donc réduire le débit.

Cela peut egalement venir du fait que ton routeur passe en adsl 2+ plutot qu'en adsl 1. ( si en fin de ligne, le modem a du mal ).

1er test à faire :

Entrer dans l'interface de ton routeur pour voir si tu peux obliger le routeur à passer en ADSL 1 ( ou GDMT ou G992_1_A ce qui est la meme chose ).

2 eme test :

Appeler le 1033 et demander un bridage temporaire à 2,4 mégas ( qui va te passer la ligne automatiquement en ADSL1 ).
Si durant le test, la synchro revient, tu pourras demander à le transformer en bridage permanent, et tu seras tranquille, tu n'auras plus de pb.
De toute manière, si tu es vraiment en fin de ligne ( et cela doit etre le cas vu le débit que tu peux obtenir ), l'adsl 2 est loin d'etre conseillé. En passant en adsl 1, tu as toutes les chances de retrouver la synchro, tout en améliorant ton débit.

Si tu veux, envoie moi ton numero par mail et je ferais le test LUNDI au boulot. ( test de bridage temporaire ).
Pour le bridage permanent, je te redemanderais car je ne briderais rien de manière permanente sans ton accord, evidemment.

cdt
chris

PS : ne passe surtout pas en dégroupage total tant que le pb d'internet ne sera pas résolu, le problème sera identique, et en DT, la ligne téléphonique passe par internet, donc en cas de pb, tu n'auras plus de tel non plus

_________________
Chris, Conseiller clientele chez Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Offre Alice Initial
» offre migration adsl 30 mega ?
» Problème téléphone dégroupage partiel
» Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)
» de 30 mega à 100 mega automatiquement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Dégroupage partiel-
Sauter vers: