La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
No-it


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptySam 22 Juil - 16:17

Bonjour a l' equipe du site et a tous les intervenants sur ce(s) forum(s)

je vous fais part d' une partie d' un retour d' experience (qui reste à suivre)

Abonné Tiscali sur ADSL depuis mars 2003, je cède aux chants des sirènes (ma femme et ma fille) pour faire évouler mi-juin l' abonnement via alice en choisissant l' offre 10 Mega dégroupage partiel avec un modem alice box.

Pas d' information jusqu' au 30 juin où j' apprends que ma ligne est activée depuis le 28 juin. Ne comprenant rien a internet et a la technologie mise en oeuvre, je laisse faire et suis satisfait que mon modem routeur D-Link G-604T fonctionne toujours et me permet d' etre connecté en adsl a 900 kbit/s (pour du 1024 therorique) ... jusqu' a la date fatidique du 05 juillet où mon epouse m' annonce:
" Interneetttt ne maââârche pluuuuussss ..."

plus d' activation ADSL sur le D-Link , je change alors de filtre , rien. Je retire tous les filtres des prises FT pour n' en garder qu' un et je les passe en revue, toujours rien. Puis j' en teste 2 "neufs" , rien de rien.
Je reinstalle le modem Olitec ADSL usb v2 de 2003 , pas de synchro possible sur l' ADSL , led ADSL clignotante.

et là , c' est le drame .... appel au 1033. En 17 jours, je me suis infomé sur les moyens mis en oeuvre par le hardwre point positif, ,et j' ai fait tous les services (quand une porte est fermée, on passe par la fenetre, puis une autre , puis une autre ...etc ) je passe les détailles.. sauf 3

1. on m' annonce qu' il n' y a pas de probleme coté Alice... mais on me propose de migrer (mouarf) vers le degroupage total ... avec insistance.

2. il y une semaine , il m' a été annoncé par 2 interlocuteurs du services technique que les 2 modems en ma possession sont compatibles avec l' offre 10 mega Degroupage PARTIEL, donc que je n' aurais pas d' alice box, mais qu' une demande d' analyse technique allait etre faite, bref voir au NRA tout etait ok, raccordement au DSLAM,...etc

3. ce jour apres 4 heures passées à essayer de joindre un service qui ne me chiait pas dans les bottes, en leur rappelant que je doutait de la compatibilité de mon materiel avec le dégroupage partiel , le technicien m' annonce que mon materiel n' était en fait pas compatible.

Finalement, on m' a proposé :
un SAGEM Fast 800 et un abonnement a 25 € ????
une ALICE BOX moyennant une evolution dans le NRA (j' ai rien compris à ce cas de figure en fait) au tarif actuel, mais que j' allais profiter de la telephonie illimité .... (mouais)

si je me rappelle ce que m' annonçait "alice" en debut de moi de juillet
....
PS : si vous n'avez pas encore reçu votre modem ALICEBOX, celui-ci vous sera livré sous quelques jours.
....
et bien ceci serait de la mésinformation dans la mesure où ce serait une démarche client a faire, point annoncé par le service client.
(on m' a vraiment pris pour une tanche sur ce coup)

bref , trois semaines de perdu. les causes ?
fausses informations d' une part ?
incompetence de l' autre ?

en attendant, je ne doute pas que le travail des operateurs soit "efficent" ... au contraire. Par contre, ceci est au detriment des clients. De très très gros progrès sont necessaire pour qu' Alice soit "efficace"

ps: On m' annonce encore 15 jours de delai. J' en rajoute 15 autres ... ce qui me laissera le temps de peindre mes 25 metres de facade de maison en grille.


en conclusion, je plains les personnes qui ont qlq soucis avec leur materiel et qui n' ont pas le temps que j' ai pu moi-même consacré à essayer de découvrir la verité "vrai".

mon prochain objectif, ré-apprendre à croiser correctement les doigts pour que je puisse enfin ne plus subir les foudres de ma femme .... "Interneetttt, ça mâââârche toujouuurs pas, bouge ton luc"

A plus et bon week-end. .... et garder le sourire king
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptySam 22 Juil - 18:47

donc apparamment tu étais sur une offre à 1Mo
pour les ancien client tiscali

on peut basculer vers l'offre a 10Mo pas besoin de changer de modem



en revanche si tu migre vres l'offre alicebox la on te change de modem
et effectivement travaux la ligne alice est une ligne téléphonique elle a un numéro et nécessite quelques travaux création ligne voip + affectation sur un serveur téléphonique + mise en boucle locale du numéro

quelques chose m'étonne :
par contre si tu lance correctement internet avec le sagem fast 800
(incone internet adsl pour lancer la numérotation puis lancer navigateur (ie ou firefox)
tu doit voir a la fin de la numérotation une bulle connecté à internet adsl vitesse x.xMo


sur ton fast 800 vérifie quelques détail :
double clic sur le triangele vert en bas à droite de l'écran (au niveau de l'horloge) puis sur la fenetre qui sur lance appuie sur alt+d dans le 1er onglet regarde ton attenuation marge de bruit
dans le deuxieme regarde dans mode adsl la valeur est ce que g.gmt est coché si c'est non coche le

explication à 1Mo bruit et attenuation élevé c'est pas grave peu de débit donc de la place pour du bruit

10Mo beaucoup de débit donc conflit si il y a beaucoup de bruit

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
No-it


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyDim 23 Juil - 0:27

bonsoir Nightwish .. et merci de ton aide

1. et oui, j' etais sur une offre 1 Mega ... et cela me satisfaisait ... sauf pour ma femme.

2. si tu annonces que pour l' offre 10 mega en degroupage partiel , on n' a pas besoin de changer de modem ... je veux bien te croire
alors pourquoi le technicien, ce midi, m' a annoncé que mes modems n' etaient pas compatibles. rappel, 1 olitec adslusb v2, et 1 D-link G604T.
(encore un 360 deg, et là , j' ai la tete qui tourne)
c' etait du pipo alors ? peut etre que le fait de changer d' offre et donc de réintervenir au NRA permettrait de remettre a plat une intervention qui aurait mal été realisée ... ????

3. je n' ai pas le fast 800 de sagem. en debut d' après-midi, apres discution avec le service technique, j' ai basculé sur le service client qui m' a proposé soit un fast 800, soit une alicebox ... dernière alternative a laquelle j' ai repondu favorablement, et d' ailleurs , apres consultation il y a quelques minutes de mon suivi d' activation ADSL, je me suis aperçu que j' etais en Etape 2 de "validation" sur une offre Alicebox degroupage partiel

4. donc pas d' investiguation possible sur le SAGEM, dommage cela m' aurait peut etre appris de nouvelle choses.

5. tu m' as l' air de toucher ta canette, c' est une idée que je me fait ? en attendant , c' est pas parce que je ne suis plus tout jeune , seulement "jeune" Cool , que je n' ai pas soif d' apprendre

donc si a 10 mega il peut y avoir des conflits à cause du bruit, il est alors necessaire d' avoir une boucle locale propre... dans le cas contraire, le materiel doit s' adapter aux pertes du a la qualité de la ligne, c-a-d peut etre en reduisant la vitesse de transmission adsl pour pouvoir se synchroniser ?
et d' ailleurs lorsqu' il y a tentative de synchronisation, la vitesse/debit utilisé doit etre reduite ? non ?

la topologie de la paire de cuivre de la boucle locale est surprenante dans la mesure ou si j' ai bien compris , 2 fils qui me sont propre vont au repartiteur qui se trouve a 1300m de chez moi.
La ligne sortante de mon domicile est donc aérienne, le cable FT etant supporté par les poteaux dans la rue. Je ne connais pas les caracteristiques du cable - blindé ou pas, immunité au bruit (j' ai le train a 20 metres), mais a 10 méga, cela commence à droper, et ce n'est plus du RS485 a 2,5 mega sur protocole worldFIP necessitant un calbe de qualité.

alors comment cela peut-il correctement fonctionner à ces vitesses (descendantes) avec le vieux cable FT de la boucle locale? encore un mystère pour ma part.

Ben o iT, au chomdu de son plein gré dans 3 jours et qui va prendre le temps ... d' apprendre. alien
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyDim 23 Juil - 0:40

Arf je connais ca il faut enduré les foudres des femmes parfois lol
Revenir en haut Aller en bas
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
No-it


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyVen 28 Juil - 17:46

Show must go on

mercredi soir etait ma dernère journée de travail au sein de la société avec laquelle je venais de passer 16 années de mon existence. ouf ! et j' ai bien fêté mon depart ... heureux que j' etais

j' ai donc passé la journée d' hier a revoir les branchement telephonique de la maison. J' ai tous supprimer hormis une prise (et une seule).

bref, n' ayant pas l' alice box encore reçu, et apres confirmation par le service client que l' offre en cours étais toujours
10 mega degroupage partiel (avec conservation du/des modems actuels)

je me suis donc retrouvé à refaire des tests de connexion
RIEN ... NADA ... NICHTS .... NOTHING...

donc si modem compatible tel que nightwish l' a souligné en connaissance de cause j' espère ... alors il y a un probleme de raccordement entre le repartiteur et le DSLAM
sinon ...

anyway ... pas de synchro donc ... alors je continue avec le bas debit , 30 € pour du bas debit ... un peu cher mais bon, un peu de patience de ma part , vu mon grand age ...

et aujourd' hui ... surprise , je reçois ma facture FT pour les 2 mois en cours

je lis : 205 € ouppsssss

le fiston a du appeler pas mal de fois ces potes en num de mobile ... eh bien non 21 € seulement

et là, je decouvre un poste a 97 € ht , 116 € TTC ... numero vers internet 08 60 01 xx xx ( numero tiscali bas debit) et ceci depuis le 06/07 puisque le 05/07 , le service client m' avait conseiller d' exploiter ce numero puisque j' y avais droit, donc du 06/07 au 22/07 ... 16 jours

.... hop hop , coup de telephone au service client

" bin ouaip, c' est normal ... l' accès bas debit avec ce numero n' est pas compris dans votre abonnement ADSL ...
"oui mais je paye deja pour un service qui ne m' est pas fourni .... bla bla bla ....
"ecvivez au service client/reclamation ... bla bla MARSEILLE CEDEX 02 .... et fournissez les justificatifs...

quoi ??? a moi de me justifier ????????????????

là, je me dis qu' on se fout de ma tronche GRAVE ... mais TRES GRAVE ... c' est pas pour une tanche qu' on me prend ... mais plutôt pour un pigeon....

dont acte ... mais en tant que pigeon, je pense que je ne vais pas laissé propre derrière moi apres mon passage ( courrier, mise en demeure , pub par bouche a oreille) ...

116 € , je n' y reviens pas ... comment je me suis fais embobiner...

bon, je vous laisse à vous féliciter sur ALICE... aujourd'hui cela a du deja me couter 4 €

mon e-mail est noit78@tiscli.fr si quelqu' un veut me repondre ... car maintenant c' est chargement de la BAL Tiscali dans ma messagerie.

No-it au chomage (desiré) mais qui comptait sur Alice pour prospecter
Revenir en haut Aller en bas
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
No-it


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyLun 31 Juil - 13:10

Bonjour aux surfeurs Alice

je fais suivre le message de TOTOPHE 40 qui avait posté sur le tread identique dans le meme forum

-------------------------

Hello

Perso, je ne vois pas pourquoi ton routeur ne serait pas compatible avec le dégroupage partiel. Il est vrai que le firmware ne semblait pas ok pour l'adsl 2+, mais il faut quand meme vérifier si ton firmware n'est pas plus recent ( ou à la limite, le mettre à jour avec le firmware russe qui accepte l'adsl 2+ ).
De même, en théorie, meme non compatible adsl 2+, il devrait passer en adsl 1.

Pour la synchro, cela signifie tout simplement que le débit est peut etre trop important par rapport à ta ligne, il faudra donc réduire le débit.

Cela peut egalement venir du fait que ton routeur passe en adsl 2+ plutot qu'en adsl 1. ( si en fin de ligne, le modem a du mal ).

1er test à faire :

Entrer dans l'interface de ton routeur pour voir si tu peux obliger le routeur à passer en ADSL 1 ( ou GDMT ou G992_1_A ce qui est la meme chose ).

2 eme test :

Appeler le 1033 et demander un bridage temporaire à 2,4 mégas ( qui va te passer la ligne automatiquement en ADSL1 ).
Si durant le test, la synchro revient, tu pourras demander à le transformer en bridage permanent, et tu seras tranquille, tu n'auras plus de pb.
De toute manière, si tu es vraiment en fin de ligne ( et cela doit etre le cas vu le débit que tu peux obtenir ), l'adsl 2 est loin d'etre conseillé. En passant en adsl 1, tu as toutes les chances de retrouver la synchro, tout en améliorant ton débit.

Si tu veux, envoie moi ton numero par mail et je ferais le test LUNDI au boulot. ( test de bridage temporaire ).
Pour le bridage permanent, je te redemanderais car je ne briderais rien de manière permanente sans ton accord, evidemment.

cdt
chris

PS : ne passe surtout pas en dégroupage total tant que le pb d'internet ne sera pas résolu, le problème sera identique, et en DT, la ligne téléphonique passe par internet, donc en cas de pb, tu n'auras plus de tel non plus
_________________
Chris, Conseiller clientele chez Alice.
Revenir en haut Aller en bas
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
No-it


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyLun 31 Juil - 13:26

re --

salut totophe40

point 1. j' ai forcé le modem/routeur D-Link G604T à fonctionner en GDMT

point 2. j' ai appelé le 1033 afin de leur demander de réaliser un bridage de ligne . Le technicien n' a pas acceder a ma requête ( plouf ..)

rappel, je suis a 1300 du NRA/DSLAM

point complementaire concernant le modem D-Link G604T

j' ai essayé de mettre a jour le routeur avec le(s) dernier(s) firmware européen ... plantage systematique de la procedure de mise a jour ( pare-feu desactivé, antivirus stoppé) sur firmawre EU
Impossibilité donc de le passer en ADSL2 (je suis peut etre un branque ... mais l' exe de mise a jour me renvoyait une incompatibilité sur le mask reseau : 10.xx.xx.xx)

j' ai juste reussi a mettre le dernier firmware FR (2006 04 17)

note du jour : depuis au moins hier 13h, le service alice "mon compte" est inaccessible

par contre un grand merci a Totophe40 pour la soluce temporaire de demandé l' ouverture du compte reciprok qui me permet de me connecter 20 h gratuitement en bas debit (ça fond qd meme comme neige au soleil)

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyMer 2 Aoû - 23:42

Quelques rappels me semble bon sur les modems et les normes adsl.

Les modem :

Il en exitent 2 types (4 en fait mais on ne citera pas les modems cables et les modems rtc) :

Les modems classics (style sagem f@st 800/900)
les modems routeurs : alicebox, freebox, neufbox, aolbox...machinbox et autres modems routeurs de toutes marques confondus (d-link, linksys, etc...).

Différences :
modem classic : il va juste se charger de décrypter les signaux hautes fréquences de l'adsl. Un ARD (Acces Réseau à Distance) est indispensable pour établir la connexion afin d'effectuer l'authentification et la communication avec les serveurs. Il y a des modems eth/ usb/ ethernet et usb. l'adresse Ip publique va etre attribué à l'ordinateur.

Modems routeurs : C'est en fait une passerelle. Avec eux, plus besoin d'ARD, la connexion se fait juste en branchant le cable (si branché en usb, besoin du pilote du modem routeur). C'est le odem qui procède à l'authentification. Chz alice, lors de la premiere connexion, on vous demande nom d'utilisateur adsl et mot de passe : ca va en fait etre enregistré par le serveur d'authentification qui va effectuer l'assciation entre l'adresse mac du modem (adresse physique du modem et de tout appareil réseau) et le nom d'utilisateur adsl.
Les modems routeurs ont une adresse ip attribué par défaut (caractéristique des routeurs....ils servent à router les informations). Grace à cette adresse ip, on peut d'ailleur modifier les paramètres du routeur grace à une interface graphique (chez alice, par http://192.168.1.1).

Normes :
Les modems classics sont, en général, compatible avec la norme ITU G.992.2(G.Lite =1.5 méga) ou bien ANSI T1.413 ( entre 1.5 et 6 mégas ) ITU G.992.1 Annexe A (g.dmt = dmt pour Discrete Multitone = 8 méga). Certains, plus récents sont compatible adsl 2 (12 mégas) et adsl 2+ (25 mégas)

Les modems routeurs sont eux, quasiment tous compatibles adsl 2+.

Si vous bloquez sur un terme, allez faire un tour par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
No-it


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyJeu 3 Aoû - 15:13

bonjour a la Team "Alice.Forumpro" et merci alice_tech

pour les rappels, je suis preneur Laughing ... surtout qu' il n' y a pas que des rappels pour moi

juste un detail supplémentaire
"Les modems routeurs sont eux, quasiment tous compatibles adsl 2+.

quasiment en effet , car pas le D-Link G604T que j' ai acheté le 23/12/2005 et qui intégrait le frimware V1.00B00.FR ..blalba de 2004

alors grace totoph40 Cool , qui m' a fourni le lien suivant

http://fredcrash.dyndns.org/g604t/

j' ai essayé de charger une V2.00.B ...EU ( et pas une australienne) permettant de gerer d' ADSL 2/2+ mais aussi la 1 .... mais là ... ou boulet je suis , ou le je le deviens... impossible de loader le(s) firmware(s) par fichier auto-installables , comme je le decrivait ci-dessus (probleme de reconnaissance d' adresse IP à la reconfiguration , je presume, du routeur)

j' ai retrouvé une info, comme ça, histoire de meubler mon post
fin juin ( 27?, 28? ou 29), offre 10 Mega degoup partiel : status Activé (etape 4)
le 05/07 , plus d' ADSL ... en 1 Mbits/sec
le 06/07, par la ligne bas debit "internet ligre", j' ai fait une hard copy de mes parametres et mot de passe ... et ce fameux mot de passe ADSL etait "en cours d' attibution"

en cours d' attribution ????????????????????? ki ke koi kssss

bref a ce jour , j' ai permuté sur l' offre AliceBox degroupage partiel (pas fou, j' ai suivi les bons conseils donnés sur ce site) ... et je suis toujours .... "en cours d' attibution"

la question du jour est , et pour 1000 brouzoufs :
qu' est ce que cela signifie ?
concerverais-je le mot de passe actuel ?
en aurais-je un autre ? ou vais-je ? dans quelle etag ... STOP geek

quelles seront mes prochines decouvertes ?

1. j' attends avec impatience que l' on ne me prélève pas le 13 aout l' abonnement pour le mois écoulé .
Dixit le service client ce jour: " ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas prélevé ".
Je vous le soin de déchiffrer ce que j' en pense .... rabbit

2. J' attends, avec patiente, l' alicebox et le courrier m' annonçant que la ligne est "activée" . Peut-etre que je rêve ici et que ce sera alors la decouverte, la surprise, l' emerveillement d' apprendre que la ligne est activée et que l' adsl alice box fonctionne "at home" (sous reserve que les vis des cosses aient été serrés au couple tel que préconisé par les normes en vigeur ... on sait jamais avec la canicule , les fils de 4/10 ou 6/10 se dilattent, peut y avoir des problemes de ce coter là.

Il faut raison garder, ne pas s'emballer, je passe en mode "je dejeune" il est 14h15

Bonne fin de journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
No-it


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyLun 7 Aoû - 16:20

bonjour bonjour

ok , je suis un gros sac .... j' ai revé , l' offre 10 mega dégroupage partiel n' existe pas... c' etait meme pas un reve mais un fantasme et cela je viens de le comprendre , et sans l' aide de personne .... Embarassed

mais apres enquete au 1033 ( note 20% des personnes seulement sont competentes ... j' exagère ?) , ma ligne aurait certainement été débranchée tout bonnement (à demi-mot avoué) et cela peut-etre le 05 juillet GAG

par contre la facture de 30 € pour les services rendus sur l' ADSL entre le 13/07 et le 12/08, c' est aussi pour ma pomme

note: suite au passage à l' alice box, je m' en reprends donc pour 1 an ... et si cela ne fonctionne toujours pas, c' est pour ma pomme...


un grand merci au technicien d' alice ( le 2 ieme car le premier etait un gros nul) pour ces explications sur les dslam (alice/pas alice/ degroupage), sur les BAS, les reseaux, la manière dont sont faites les interventions ... et pour les pt reciprok...
Revenir en haut Aller en bas
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
No-it


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Alice ADSL degroupage partiel   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyMer 23 Aoû - 13:12

bonjour , bonjour

comme dirait l' autre "laissons le temps au temps" . Et bien , c' est ce que j' ai fait

15 jours plus tard, résultat des courses

appel au 1033 le 12/08, le technicen refait une demande "d' acceleration d' ouverture de ligne"
( note: le 23/07, j' etais passer en alice box sur les conseil d' un commercial, car je n' avais plus d' adsl depuis le 5/07 ... le fait de changer d' offre permettait de "reconstruire la ligne" , delai 15 jours max a la vue de mon dossier)

re appel ce jour ( le 23/08) j' apprends qu' une telle demande n' a de réponse qu' au bout de 15 jours affraid ....

de plus il y a qlq minutes , je reviens du site degrouptest, je refais donc un test pour faire reapparaitre les carateristiques de ma ligne

et là, c' est le drame

ma ligne ne serait plus éligible en dégroupage ALICE sur maisons-laffitte 78600 .... c' est pas énorme ça ?

alors que quelqu' un que je connais , qui est dans mon quartier et dont j' ai mis les references , lui est totalement eligible .

cela devient n' importe quoi ...
les bras m' en tombent ... je ne surais en dire plus ...

alice , ma belle, les jeux sont faits ? tant pis
Revenir en haut Aller en bas
No-it
Alice de Cuir
Alice de Cuir
No-it


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Maisons laffitte 7-8
Offre Alice : en cours de changement
Debit : 56 kbps depuis le 06/07 (recherche de panne depuis 2 mois)
Date d'inscription : 22/07/2006

Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience EmptyDim 10 Sep - 17:48

bonjour a l' equipe et aux internautes

qlq news au sujet de ma "perte de signal de synchro"

apres envoi d' une lettre de mise en demeure ... bla bla ... avant poursuite ... voici la seule reaction de mon fournisseur internet

un coup de telephone de la hotline elephant



alice ..." nous sommes sur votre dossier et nous avons lancé une expertise ..."

(oui c' est c'lààààààà)

..." et dans 15 jours ... blabla ..."

moi: " l' expertise lancée le 13 juillet ? vous avez des nouvelles ? et celle du 12 aout ?

alice: "nous traitons votre dossier monssieur. au revoir."

Mad


la suite du feuilleton, la semaine prochaine avec passage à l' étape supérieure impliquant de poursuivre le FAI considéré.

( Alice prend son temps .... moi aussi, et pour faire les choses dans les regles de l' art)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty
MessageSujet: Re: Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience   Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience
» Conexion ADSL Alice Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Dégroupage partiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser