La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 deconnexions intempestives voici la solution que j'ai trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
e-m.guillaume
Alice de Papier
Alice de Papier


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : strasbourg
Offre Alice : adsl+telephone
Debit : 3M
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: deconnexions intempestives voici la solution que j'ai trouvé   Dim 23 Juil - 13:52

Bonjour à tous.

Ce message qui peut servir à tous car j'ai l'impression de ne pas être le seul à me battre avec ce matos qu'est l'Alicebox V1 ou V2 et cela je le comprend très bien même les meilleur des technicien ne peut pas penser à tout. Donc cela fait 3 mois que je me bas avec ce routeur pour arriver à téléphoner et surfer en même temp. Après de nombreux échange sur ces 3 mois avec la hotline haujourd'hui j'en était à démonter mon alicebox et à lancer la résiliation de l'abonnement pour changer de prestataire.

Et la un déclic au moment du démontage je crois bien la seule chose que je n'avait pas essayer pour ne plus avoir de problème shyncros lors d'un appel soit sur la ligne FT ou Alice car le problème était la à chaque appel entrant ou sortant avec FT ou Alice perte de shyncros donc coupure net et communication.

Donc pour revenir à la solution trouvée (je ne peut pas garantir comme étant générale) mais chez moi instantannémant tout fonctionne normalement maintenant et pour ce faire

j'ai simplement supprimé le cordon qui est livré avec le routeur et ou l'on doit normalement brancher le téléphone donc j'ai racordé en directe le cordon qui vient du téléphone à l'entrée du routeur.


Je fait une edition ce jour du message pour une petite precision cette solution resout les coupures lors d'un appel sur FT ou ALICE mais ne résou pas les pertes intempestives de Voip et de dsl.

Après 3 mois de recherche perso car la hotline??? mais bon ils ne peuvent pas tout savoir voila un complément à la solution donée plus haut.

la deuxième étape et de vérifier si dans votre boitié d'arrivée FT vous n'avez pas un condensateur de bout de ligne qui n'étant pas très utile Hors pour des mesures FT peut être enlevé car il doit poser des problèmes à la sencibilité de l'aliceboxe.

Voila pour moi cela semble avoir bien résolut mes problèmes de disconexion intenpestive lors d'un appel téléphonique entrant ou sortant et des pertes de syncros ADSL mais je ne peut pas garantir que ce soit la solution pour tous le monde mais simplement une piste à suivre.


et enfin je Smile à nouveau avec une conexion qui est stable depuis maintenant (miracle) 5 jours sans avoir à redémarer le routeur tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pratique-astuces.com
 
deconnexions intempestives voici la solution que j'ai trouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers: