La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le bas débit de secour est bien gratuit non ?

Aller en bas 
+3
nightwish
Ryu_KANSAKY
Wedge63
7 participants
AuteurMessage
Wedge63
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyLun 24 Juil - 15:19

Bon, se qui on lu mon poste dans materiel savent que j'ai eu un problème pour installer mon modem adsl. Donc normalement, quand le haut débit ne marche pas, il y a le bas débit illimité GRATUIT en secour alors bien sur j'ai utilisé le bas débit en attendant d'avoir un modem haut débit qui marche mais surprise !!!
Facture : 36,67€HT de communication vers numéro internet alors que c'est normalement gratuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est justement normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyLun 24 Juil - 15:38

non ce n'est pas normal mais question à 1 000 points :

tu as utilisé qu'elle numéros de tel ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Wedge63
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyLun 24 Juil - 15:57

J'ai utilisé le numéro de tel écrit sur la page VOS PARAMÈTRES ET MOTS DE PASSE dans la partie
Vos paramètres de connexion Bas Débit - Alice Internet Libre
Il y en a qu'un et il commence par 08.
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyMar 25 Juil - 1:42

quand tu appelles le 1033
et qu'on te fait une connexion de "secours" c'est une connexion reciprok (cf ton espace abonné)
le num commence par 08 en effet et se fini par 51

ce numéro la est gratuit totalement gratuit

en revanche le numéro d'acces libre 0860015555 lui la connexion tu la paye à france télécom
La connexion faite par Alice est gratuite, les communications elle sont facturées par France Telecom


dans ton cas regarde bien tu dois te servir des identifiant noté dans l'espace reciprok pour que ce soit gratuit, ou le numéro de ton eventuel forfait
le 0860015555 est "à bannir"
Revenir en haut Aller en bas
Wedge63
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyMar 25 Juil - 15:26

Ok mais il faudrait que se soit plus clair car mes parents sont furaxe !
Revenir en haut Aller en bas
finalzorg
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyMer 26 Juil - 21:02

Bonjour, mon alicebox est tombée en panne il y a un peu plus d'une heure. Donc 1033, envoi d'un nouveau modem qui arrivera dans quelques jours et tout ca.... Seulement je me suis dis, après avoir raccroché "et si j'utilisais le bas debit de secours?" donc je suis arrivé sur ce forum

J'ai lu, j'ai récupéré les mots de passe de connexion et 1h de connexion "reciprok", le numero se finissant en 51 et .... c'est tout? Je peux me connecter plus d'une heure sans etre facturé ou il faut que je fasse autre chose? (pitié pas rappeler le 1033 j'ai encore la musique dans la tete ouhou.....ouhou.......)
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyMer 26 Juil - 23:54

et bien il me semble (pas sur, dslé, il se fait tard) que quand tu souscris à "1" heure d'un forfait quel qu'il soit, tu ne peux avoir QUE "1" heure de forfait !

et il est clair que la connexion d'accès libre souscrite à part (donc avec des informations bien explicitement indiquées et tout et tout) n'a rien à voir avec la connexion réciproque (avec des indications bien explicites et tout et tout)
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyJeu 27 Juil - 1:16

je rajouterais que pour les connexions réciprok, les noms d'utilisateurs finissent par _cpp0@aliceadsl.fr.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyJeu 27 Juil - 15:50

Citation :
les noms d'utilisateurs finissent par _cpp0@aliceadsl.fr.

erreur


_cpp0@alice.fr (c'est ce que j'utilise)

la meilleure des vérification et de regarder dans l'espace abonné
rubrique mon compte point réciprok dans les identifiant et numéro de téléphone y sont récapitulé

ou tiscali.fr ou lsurf.fr
ca dépend de l'adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
FaFaMoNtEkO
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? EmptyJeu 27 Juil - 17:37

Le numéro pour se connecter à réciprok, c'est un numéro vert : Alice paye à FT la communication rtc de l'abonné par un système de crédit temps.
Alice internet libre ne comprends que l'acces à internet bas débit illimité dans le temps mais pas le cout de la communiation qui s'élève à 2 cts d'€/minute.

C'est pas clair du tout sur l'espace personnel et l'indication "offre d’accès gratuit et illimité" prète à confusion, il faut comprendre l'accès mais pas le coup de la com....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty
MessageSujet: Re: Le bas débit de secour est bien gratuit non ?   Le bas débit de secour est bien gratuit non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bas débit de secour est bien gratuit non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 1033 c'est gratuit...
» Profiter des 3 mois gratuit chez Alice
» j ai bien recu l essai newsletter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser