La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PROBLEME DE VOIP ETEINT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne-marie bazabidila
Alice de Papier
Alice de Papier



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : GENNEVILLIERS 92230
Date d'inscription : 01/08/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyMar 1 Aoû - 17:09

BONJOUR.... DEPUIS 6 JOURS..... LE LENDEMAIN DE L'ORAGE... J'AI INTERNET MAIS PLUS DE TELEPHONE..... AYANT APPELE 6 FOIS LE 1033.... JE SUIS ENCORE SANS RIEN ET DESESPEREE.... J'AI FAIT TOUTES LES MANIPES POSSIBLES....192.168.1.1, NOM D'UTILISATEUR.... mgc2.libertysurf.net ect..... + réinitialisation du modem, sans compter le reset et cie. Je suis en dégroupage total/// je suis sans rien et ne sais plus quoi faire, chez alice il faut que je les rappelle encore dans quelques jours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie bazabidila
Alice de Papier
Alice de Papier



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : GENNEVILLIERS 92230
Date d'inscription : 01/08/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyMar 1 Aoû - 17:10

anne-marie bazabidila a écrit:
BONJOUR.... DEPUIS 6 JOURS..... LE LENDEMAIN DE L'ORAGE... J'AI INTERNET MAIS PLUS DE TELEPHONE..... AYANT APPELE 6 FOIS LE 1033.... JE SUIS ENCORE SANS RIEN ET DESESPEREE.... J'AI FAIT TOUTES LES MANIPES POSSIBLES....192.168.1.1, NOM D'UTILISATEUR.... mgc2.libertysurf.net ect..... + réinitialisation du modem, sans compter le reset et cie. Je suis en dégroupage total/// je suis sans rien et ne sais plus quoi faire, chez alice il faut que je les rappelle encore dans quelques jours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : Centre de la France
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!
Date d'inscription : 10/01/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyMar 1 Aoû - 19:08

Dans ta remarques, tu as peut-être la réponse ! Shocked Il ne sert à rien d'écrire en script pour marquer ton message, nous comprenons bien l'incident.Mais comme tu le précises, il fait suite à l'orage, donc peut-être qu'il à eu une sur-tension domageable sur la voip. Insistes auprès d'Alice pour qu'il te renvoies un nouveau Modem...Il y à des moyens pour les obligés à te renvoyé un nouveau modem ( Sans Menaces evidement de quoi que ce soit, mais tout en restant dans la légalité..., je l'ai fais moi-même pour passer de la V1 à la V2, réflèchis, quelle est la seule solution pour que l'opérateur quel qu'il soit, soit obligé de te renvoyé un Modem et sans geuler tu verras, c'est comme une lettre à la poste Wink ....dans les 48 h tu reçois le nouveau Wink )et tout à résolu mes problèmes.Je ne dis pas que cela va les résoudres, mais au moins, tu aurras éliminé une cause probable.
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyMar 1 Aoû - 19:56

en veillant bien à lire les CGU et en prévoyant de payer les frais d'échange Very Happy
Alice se santant plonger dans le gouffre financier.....essaye de les retenir en faisant payer l'échange modem à ses clients....(nan, ça doit pas être ça ^^) affraid

à moins que ce ne soit une coincidence, je pense aussi que c'est le relais VOIP / RTC qui est cramé...
explique le calmement à ton interlocuteur, en ometant de signaler que ça fait suite à un orage Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : Centre de la France
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!
Date d'inscription : 10/01/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyMar 1 Aoû - 20:09

Kwisatz03 a écrit:
en veillant bien à lire les CGU et en prévoyant de payer les frais d'échange Very Happy
Alice se santant plonger dans le gouffre financier.....essaye de les retenir en faisant payer l'échange modem à ses clients....(nan, ça doit pas être ça ^^) affraid

à moins que ce ne soit une coincidence, je pense aussi que c'est le relais VOIP / RTC qui est cramé...
explique le calmement à ton interlocuteur, en ometant de signaler que ça fait suite à un orage Wink ^^

Je vais pas tout dévoiler ici (ca peut me reservir.... Very Happy ), mais il y à des situations qui font qu'en étant un peux astucieux (juste un peux...) Alice ( et les autres aussi, car je l'ai fais avec CI et Oreka et le Neuf pour ma belle-soeur) est obligé de vous envoyez un nouveau matériel. ( ca y est, j'ai presque tout dis là.....)
Et sans parler de CGU....... afro
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyMar 1 Aoû - 20:12

ohh, allez chris, ohh dis nous...
j'arrive plus à me connecter à l'adsl et ça fonctionne avec le modem de mon voisin, je comprend plus, allez dis moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyMer 2 Aoû - 3:19

bon comment dire en restant correct et poli??


ma voiture est tombé en panne durant l'orage. c'est l'orage qui est responsable de la durite eclaté??

ma copine m'a larguer un jour ou il y avait de l'orage? c'est l'orage le responsable?


et oui par fois il peut y avoir une coincidence l'orage n'est pas responsable de tout


Insistes auprès d'Alice pour qu'il te renvoies un nouveau Modem
pour les pb de téléphonie c dommage mais il y a une procedure



et tout à résolu mes problèmes.Je ne dis pas que cela va les résoudres, mais au moins, tu aurras éliminé une cause probable.

tu trouve tout seul !! tout ne vient pas du modem
donc echangé un modem pour rien c'est stupide ton envois coute de l'argent necessite 1 semaine le test croisé du modem 2h en comptant l'apéro

maintenant un conseiller ne peut plus valider d'échange sauf certain cas prédéfini depuis quelques temps merci a toi!

c'est dommage car avec tes embrouilles c'est tout les clients en qui vont en pâtir
mon modem ne synchronise plus chez moi mais celui de la voisine oui?
ya plus d'échange mais vérification de ligne puis échange modem
car la belle alice a remarqué que 80% de modem retourné sont en état de marche donc elle a restreint les acces des conseiller


continue tes betises et bientot un conseiller ne pourra PLUS valider d'échange donc pour tout le monde ça voudra dire un minimum de 15j d'attente c 'est balot
mais sérieux moi je m'en fou le mien il marche et j'en prend soin
par contre ce que je supporte pas c'est que ca veut dire que les client qui "respecte" la regle font tous les tests necessaires seront pénalisé au final


sur ce maintenant j'espere que tu arretera de pousser les gens a penser que par un simple qppel on leur changera leur modem et qu'il suffit d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : Centre de la France
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!
Date d'inscription : 10/01/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyMer 2 Aoû - 8:10

nightwish a écrit:
bon comment dire en restant correct et poli??
........

No comment...... Rolling Eyes (j'avais mis une très grande réponse, mais je m'abstient par mon silence de culpabilité avoué.......maintenant tu doit être satisfais... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyMer 2 Aoû - 18:54

je veux pas que tu te sentes coupable
je tire pas a boulet rouge je tente de sensibiliser et responsabiliser.

que tu comprenne que :

1/ des qu'il n'y a plus de connexion adsl ne signifie pas modem hs


2/ a force de faire des echanges pour rien (car le modem retourné est testé) on a restreint nos possibilité d'échange et si ca continue on nous supprimera les acces.
donc on ne pourra peut etre plus valider directement un echange de modem ca entrainera donc des delais inimaginables (1 minimum de 15j)

je veux simplement souligner ce fait.
avant de proceder a l'échange de modem une batterie de test est demandé il suffit de s'y plier meme si c'est contraignant.



voili, voilou fin du cours de psycho Smile
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT EmptyVen 4 Aoû - 11:08

Une solution pour ceux qui n'ont plus de VoIP mais qu'internet fonctionne : il existe des tas de logiciels de VoIP qui fonctionnent avec internet. Il suffit juste d'avoir un micro etun casque (ou des enceintes).

voici une liste de logiciels : http://www.clubic.com/logiciel-windows-225-0-0-voip.html

à savoir que j'ai testé moi meme skype et VoIP buster et que ces deux fonctionnent à merveille.

à savoir aussi que yahoo messenger et windows live messenger possèdent aussi cette fonction.

pour msn, voir ici

pour yahoo, voir ici

Voici une fiche info sur VoIP buster : http://www.essentielpc.com/actualites/555-voipbuster-telephone-gratuit.html
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE VOIP ETEINT   PROBLEME DE VOIP ETEINT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE VOIP ETEINT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOIP Eteint sur AliceBox Sagem
» PROBLEME FOND SONORE STRIDANT SUR LA LIGNE VOIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Téléphonie Alice (VoIP et basse fréquence)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser