La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le 1033, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat999
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 2
Age : 92
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Le 1033, merci !   Sam 5 Aoû - 1:30

Bonjour. Depuis deux mois j’ai un souci avec ma connexion ADSL Alicebox non dégroupée. Après avoir fonctionné quelques jours correctement (synchro 8128/640 et vitesse de téléchargement 850 ko/s) les performances ont chuté brusquement, d’abord par intermittence, puis définitivement. Actuellement je n’ai que 50 à 60 ko en téléchargement, soit l’équivalent d’un (mauvais) adsl 512. Impossible, donc, de regarder un film en streaming, etc.
Mais là n’est pas le pire, car je sais bien que de nombreux internautes connaissent ce genre de difficultés. Non, le pire, c’est la hotline d’alice, le très célébre 1033.
Faut-il le préciser ? La ligne est toujours surchargée d’appels (et pour cause : elle est gratuite). Il faut patienter juqu’à 15 à 20 minutes avant d’avoir un interlocuteur. Et là, surprise : l’incompétence technique de ces pseudos "techniciens" défie l’imagination. Ils mentent, se contredisent, refusent de vous donner les coordonnées d’un responsable plus qualifié. Ils ont souvent des difficultés à comprendre ce que vous leur dites, comme si le français n’était pas leur langue maternelle. Ils vous raccrochent au nez à la première occasion. Attention : je précise qu’ayant travaillé moi-même dans un accueil téléphonique, il y a quelques années, je veille toujours à me montrer courtois et compréhensif lorsque je dois faire appel à ce genre de service, car j’ai bien conscience du stress énorme de ces postes de travail. Mais avec le 1033, franchement, il est impossible de rester fair play bien longtemps. Car après plus d’une douzaine d’appels, et plusieurs heures perdues, non seulement ma ligne ADSL n’a pas retrouvé sa vitesse normale, mais à aucun moment on n’a pu me fournir le moindre commencement de début d’explication sur le motif de ce bridage. Au point que je commence à me demander s’il n’est pas imposé par Alice, insidieusement, pour des raisons plus ou moins inavouables, comme la lutte contre le téléchargement sauvage... Le prélèvement mensuel de 30 euros, en revanche, n’est pas bridé !
J’ai donc décidé de résilier. Depuis, à chaque fois que j’appelle le 1033 pour faire état de cette demande de résiliation, on me répond que je suis lié pour un an à Alice,à compter de la date de réception de mon Alicebox, le délai de rétractation étant dépassé. C’est litigieux : en effet, en tant qu’ex-client tiscali, mon ancienneté réelle est déjà de quatorze mois. Je demande donc systématiquement à être mis en relation avec un conseiller spécialisé dans le contentieux : On me répond de rester en ligne, et j’ai droit à cette chanson horripilante qu’Alice à choisi pour jingle, qui tourne en boucle. Au bout d’un quart d’heures-20 minutes, une personne me reprend, mais ce n’est jamais le spécialiste que j’attendais. C’est toujours un simple opérateur, comme le précédent interlocuteur. Lequel , après que j’ai dû expliquer une nouvelle foi le bien fondé de ma demande de résiliation, m’invite à son tour à patienter, pour un contact avec le service contentieux, et me remet en attente. Au bout d’un quart d’heure, etc, etc, etc. A ce petit jeu, il m’est même arrivé de retomber sur un interlocuteur que j’avais déjà eu 30 minutes auparavant, et qui a feint de ne pas me reconnaître !
Je suis sidéré que les autorités chargées de la concurrence et de la consommation puissent laisser les FAI faire preuve d’une telle désinvolture avec leurs clients. Lorsqu’il s’agit de s’inscrire à un service, en ligne ou par téléphone, et de donner son n° de carte bancaire, tout marche très bien. Mais à peine prononcez-vous le mot "résiliation", que vous voyez le système Alice se verrouiller pour vous empêcher d’en sortir. Il vous faut alors avoir recours aux grands moyens : mise en demeure, envoi recommandé...
Voilà, je livre ce témoignage pour faire réfléchir les personnes qui auraient envie de s’inscrire chez Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Le 1033, merci !   Sam 5 Aoû - 3:19

Citation :
Il faut patienter juqu’à 15 à 20 minutes avant d’avoir un interlocuteur.

sur une communication qu'on ne paye pas s'il faut attendre 15min ou 30min et alors?
n'es tu jamais resté ce délai la en communication avec un technicien ou un com?

Citation :
J’ai donc décidé de résilier.

tu ne pourra car meme si t'as un " mauvais 512k "
tu as un service adsl (allant de 512k jusqu'a X Mo)
donc la résiliation sera refusé

Citation :
on me répond que je suis lié pour un an
en effet a compter du moment ou tu as changé d'offre (migration vers l'alicebox tu es rerentré dans la danse pour un an

donc un tech ne pourra t'aiguiller que vers un com et non la resil et un com lui id il ne pourra pas te mettre en relation avec la resil seulement avec un tech pour résoudre le pb


Citation :
refusent de vous donner les coordonnées d’un responsable plus qualifié.

en aucun cas un conseiller de passera un sup (d'abord il prenne pas d'appel de plus ce sont des manager (pas des techniciens)


envoi moi par MP (message privé ) ton adresse mail alice ou tiscali que je jette un coup d'oeil

par contre indique avec la vitesse a laquelle ton modem se synchronise (valeur accessible via le mode avancé) et les resultat de tes tests de débit
(pour les tests desinstalle tout logiciel de téléchargement suivi d'1 reboot pc, et desactive temporairement antivirus et parefeu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rem
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Le 1033, merci !   Dim 6 Aoû - 3:27

Bonjour

Ton témoignage pat999 est vraiment très intéressant et surtout très préventif pour les 'chercheurs' d'un bon FAI!!
Je suis dans cette galère depuis je 24 décembre 05 (voir mon post '6 mois de déconnexions')
Je me suis toujours montré patient envers les interlocuteurs au 1033 conscient que, comme le précise 'nightwist' nous avons affaire à des 'managers' et non des techniciens!! Assez curieux d'ailleurs puisqu'en appelant le 1033 on vous propose une demande " d'assistance technique"!!! Cherchez l'erreur lol!
Bref, j'ai été particulièrement compréhensif envers tous ces nombreux conseillers qui je n'en doute pas respiraient la bonne volonté mais.....au bout de 6 mois je dis STOP ALICE. Soyons sérieux et restons honnêtes. Je ne paye pas pour ce que je n'ai pas!!!
Comme toi pat999, Alice m'a contraint d'utiliser les grands moyens: les coupures de tél et internet ont provoqué les coupures de paiements!!!
Tout FAI a une obligation de résultat.
Règlez vos problèmes je règlerai mes factures!!
A bon entendeur...

Amicalement. rem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 1033, merci !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1033, merci !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a regarder monsieur merci
» Nouvelle animation .....[résolu merci]
» Merci de m'accueuillir parmis vous
» Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…
» Les Smileys ne se remplacent plus !!! (résolu, merci beaucoup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers: