La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARTIN Arnaud61
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Offre Alice : Alicebox - dégroupage total
Date d'inscription : 09/08/2006

Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août Empty
MessageSujet: Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août   Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août EmptyMer 9 Aoû - 14:41

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum Embarassed et abonné à l'offre Alice Box haut débit (dégroupage total) depuis janvier 2006. J'ai pu utiliser ma connexion avec la Alice Box en Ethernet ou en Wifi ainsi que la VoIP jusqu'au 8 août sans aucun problème. Razz

Depuis hier (8 août), je n'ai plus que 3 diodes allumées sans clignoter sur la Alice Box : "PWR", "VIDEO" et "USB". Je n'ai plus la diode "DSL" ni la diode "WIFI". confused
Je n'ai rien changé aux câbles reliant la Alice Box à ma prise téléphonique. Je rappelle que je suis totalement dégroupé. J'ai vérifié que je n'avais pas de condensateur sur la ligne téléphonique, mais de toute façon, ça marchait avant le 8 août. affraid
J'ai reseté la Alice Box (avec le bouton RESET) plusieurs fois en laissant appuyé pendant plus de 10 secondes à chaque fois. J'ai rebooté plusieurs fois la Alice Box. Tout cela n'a rien changé.
affraid
Je rappelle que je n'ai rien changé sur mon PC, équipé de Windows XP SP2.

Merci d'avance pour votre aide.

Est-ce que mon problème à un rapport avec le post qui dit de brancher l'éthernet sur le port video ?
Ce post indique cette astuce suite à des mises à jour sur le réseau Alice. Mais en date du 8 août, je n'ai pas vu de trace de mise à jour de ce type sur leur portail internet.

Ah oui, au fait, hot line injoignable...

Au secours je craque !
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août Empty
MessageSujet: Re: Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août   Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août EmptyMer 9 Aoû - 19:59

Citation :
Ah oui, au fait, hot line injoignable...

fallait retenter en début d'aprem!! y'avait de la dispo!! dc pas d'attente

apres tes reset et tu rentré dans le modem repasser en mode g.dmt?
car le reset remet automatiquement en adsl2+

as tu tester ton modem chez quelqu'un d'autre?
le mode de ce quelqu'un d'autre chez toi?
as tu essayé de changé tes filtres?
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN Arnaud61
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Offre Alice : Alicebox - dégroupage total
Date d'inscription : 09/08/2006

Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août Empty
MessageSujet: Re: Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août   Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août EmptyJeu 10 Aoû - 10:48

Bonjour,

C'est quoi le mode g.dmt ? Si c'est la page 198.161.1.1 en accès root ou admin ou équivalent, ça marche pas, car j'y ai pas accès.
La connexion en ethernet sur le port Ethernet de la box ne fonctionne pas.
Le wifi non plus, donc je n'ai pas la main sur le truc qui me sert de Alicebox. No

Pas mal de monde en congés autour de moi, donc j'ai pas pu faire de test croisé.

Qu'entends-tu par "filtres" ? A ma connaissance, je n'ai pas ce genre de machin sur mon install.
Revenir en haut Aller en bas
sebtaz1980
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : IDF
Offre Alice : Alice BOX dégroupage Total
Debit : 4MO mais pas de télé
Date d'inscription : 01/08/2006

Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août Empty
MessageSujet: Re: Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août   Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août EmptyJeu 10 Aoû - 11:29

Bonjour,

Je te conseille de brancher ta box chez quelqu'un d'autre qui dispose de l'ADSL.
J'ai eu le même pb. C'est à dire que le jour ou l'on m'a dit que ma ligne était dégroupée, ma box s'est mise en erreur et le voyant DSL s'est éteint.

Après vérification de mon box (Hitachi) chez mon père qui est chez free, le voyant DSL ne s'est pas allumé.
J'ai donc chnagé mon modem en attendant le nouveau par mon Triway, et là le voyant DSL s'est allumé, et j'ai pu récupéré ma connexion et le téléphone.
Cela étant la liaison téléphonique est bien meilleur depuis que je suis dégroupé.
Les filtres sont les petites boites blanches fournies avec le modem.En gros c'est ce que va au bout du fil de la ligne téléphonique

Vérifie aussi que tu as des filtres sur toutes les prises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août Empty
MessageSujet: Re: Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août   Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Alice Box : "DSL" éteint depuis le 8 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE VOIP ETEINT
» Serveur FTP qui ne fonctionne plus depuis que j'ai Alice Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser