La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 gros souci de téléphone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bourrain
Alice de Papier
Alice de Papier
bourrain


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2006

gros souci de téléphone Empty
MessageSujet: gros souci de téléphone   gros souci de téléphone EmptyDim 13 Aoû - 22:57

Bonsoir

j'étais chez tiscali au début, pas de souci, maintenant alice, avec mon modem triway v2

ça fonctionnait nickel, pour le téléphone, jusqu'au jour où il y eut un orage et le modem a grillé

alice m'a envoyé une alicebox, et depuis ce temps, j'ai des parasite dans le téléphone que j'avait pas avant, beaucoup de mal a avoir la tonalité (si on peut mettre un son je le met Smile), et pire, quand je lance emule, plus du tout de téléphone

je ne sais pas d'où cela pourrait provenir

avant d'appeler le service client, je fait appel a vous

j'ai essayé avec un triway, c pareil

merci d'avance je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
bourrain
Alice de Papier
Alice de Papier
bourrain


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2006

gros souci de téléphone Empty
MessageSujet: Re: gros souci de téléphone   gros souci de téléphone EmptyDim 13 Aoû - 23:12

je précise que avec emule le Voyant VoIP est éteind quand emule fonctionne, donc, du coup, le téléphone ne fonctionne plus, je ne peux donc plus appeler

je suis en non dégroupé, et en ethernet

merci
Revenir en haut Aller en bas
e-m.guillaume
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : strasbourg
Offre Alice : adsl+telephone
Debit : 3M
Date d'inscription : 23/07/2006

gros souci de téléphone Empty
MessageSujet: Problème telephone   gros souci de téléphone EmptyJeu 17 Aoû - 21:42

Bonsoir,

Je ne garantis rien mais moi même j'était dans le même cas après être passé au routeur aliceboxe et après avoir apliqué ces deux solutions tout semble être rentré dans l'ordre:
1) Supression du cable qui est fournit avec l'aliceboxe pour brancher le téléphone un cordont directe entre le téléphone et l'aliceboxe.
2) Dans la boite d'arrivée france télécom supression du condensateur de bout de ligne.

Voila peut-être la bonne solution??!! pour moi sa au miracle marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pratique-astuces.com
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

gros souci de téléphone Empty
MessageSujet: Re: gros souci de téléphone   gros souci de téléphone EmptyJeu 17 Aoû - 23:28

pb de debit reconfigure emule sur la partie upload ton tel en voudrait
Revenir en haut Aller en bas
FaFaMoNtEkO
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

gros souci de téléphone Empty
MessageSujet: Re: gros souci de téléphone   gros souci de téléphone EmptyVen 18 Aoû - 18:14

Autre solution possible si tu a trafiqué l'interface du modem : la réinitialisation à partir du cd (raz firmware) puis suivre les tutos pour faire la configuration du routeur.

Donnes nous aussi quelques précisions supplémentaires sur ton install et aussi sur les données techniques de ta ligne (marge de bruit, atténuation, ....)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros souci de téléphone Empty
MessageSujet: Re: gros souci de téléphone   gros souci de téléphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros souci de téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme
» gros pb de DMZ urgent
» Gros problemes d'affichage
» PROBLEME ENVOI GROS PAQUETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Le réseau Alice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser