La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 help pour configuration alicebox + point d'accès wifi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyMer 16 Aoû - 18:25

Bonjour,

Voila, je vous présente mon problème :
J'ai l'alicebox Hitachi AH4021 (DHCP désactivé), reliée à mon pc en éthernet et une xbox connectée en wifi via un adaptateur Lynksys wga54g.
Le réseau fonctionne bien, la xbox est connectée sur le net. Seulement le transfert ftp en wifi entre la alicebox et le wga54g est très lent (700ko/s au mieux) alors que les deux machines sont à proximité séparées par une cloison de placo. Je pense que la alicebox analyse le trafic car je n'ai rien configuré (redirection de ports, filtrage adresses mac...j'y connais rien) et le réseau entre le pc et la xbox doit être rétrogradé en norme b, car le voyant sur le wga54g qui indique que le réseau fonctionne selon la norme g reste éteint.
Pourriez-vous m'indiquer les paramétrages à réaliser sur la alicebox pour qu'il n'y ait rien qui interfère entre la alicebox et le point d'accès?

Merci d'avance
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyMer 16 Aoû - 23:54

erreur d'écriture ou de lecture?

700ko/s
700*8=5600kbps debit de 5.6Mo le compte est bon debit plus que correct

wifi + norme
802.11 => wifi bon ca facile
b => réseau LOCAL => 23Mo/s
g => reseau LOCAL => 54Mb/s
nouvelle norme resau LOCAL => 108Mo/s


comparaison réseau local ethernet vitesse 100Mo/s
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyJeu 17 Aoû - 22:31

Salut Wink

En fait c'est une erreur d'écriture, il s'agit de 700kb/s au max et quelque fois le transfert est interrompu à cause d'essais trop nombreux (???). Des fois le transfert va jusque 90% du fichier et stoppe, une fois j'ai quand même réussi un débit de 1.4 mb/s mais bon je touve ça lent également. J'utilise filezilla et mon antivirus, firewall logiciel est bitdefender 9 pro plus. Dans le firewall de bitdefender, filezilla est autorisé dans les deux sens (udp/tcp) et sur tous les ports. Par contre, peut-être que l'antivirus analyse le traffic, je sais pas, j'ai essayé de décocher "analyse peer-to-peer mais Windows xp pro m'a indiqué que mon ordinateur courrait un risque lorsque je décochais l'option alors je l'ai remise.
Une dernière chose, le port pour server ftp est ouvert dans le firewall de la alicebox.
Aussi, j'ai réglé le wga54g sur la norme g et la diode indiquant qu'il fonctionne en g s'allume dès que je transfert un fichier. Donc je pense que mes transferts alicebox vers xbox (via le wga54g) s'effectuent bien selon la norme g, seulement il reste à optimiser le réseau wifi entre ces 2 machines en enlevant tous les filtrages et autre analyse qui nuisent au débit.
Donc si vous avez une soluce, ça serait cool
MERCI Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyDim 20 Aoû - 22:52

help please Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptySam 26 Aoû - 3:57

COMMENT AUGMENTER MON DEBIT FTP WIFI AU NIVEAU DE LA ALICEBOX???????????????????????????????????????????????

POUR 1MB/S AU MAX, C'EST TROP LENT ALORS QUE LA ALICEBOX ET LE POINT D'ACCES WGA54G FONCTIONNENT TOUS DEUX SELON LA NORME "G". JE DEVRAIS AU MOINS ATTEINDRE DU 11MB/S!!!

QUELS REGLAGES DOIVENT ETRE FAITS???????????
Revenir en haut Aller en bas
fff
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 26/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptySam 26 Aoû - 11:19

Lo,
pour faire du transfert ftp sur ta xbox, tu l'as donc modifiée.
Sache que les dash alternatif n'ont pas de serveur FTP tres evolue, et il arrive souvent d'avoir des débits tres bas. Essaye un autre dashboard sur ta xbox.
Si tu as un PC portable, met le a cote de la Xbox, et fait une copie de fichier. Si tu as aussi 700kb/sec, la ce n'est pas normal.

A plus,

FFF
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptySam 26 Aoû - 16:48

Merci fff,

Je commençais à me demander si je parlais en hébreux vu que personne ne répondais.
Mon dash principal est UnleachX, EvoX en alternatif et j'ai xbmc dans les applis.
Sur les 3, lorsque je les lance et que je test un transfert ftp, c sous unleach que c le plus rapide (1mb/s!!! lol).
Est-ce que c parce que Evox et xbmc ne sont pas installlés en dashboard principal?
Je tenterais bien avalaunch y parait que c'est un des plus performant mais faut que je regarde comment l'installer (sur E: dans les applis ou dans les dashboards?)

Je vais tester d'abord mon réseau en étant juste à côté de la xbox avec mon portable+la alicebox en éthernet.

Je vous tiens au courant
bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
fff
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 26/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptySam 26 Aoû - 19:51

Lo,
pour tester ton réseau sans fil, le mieux est de faire un transfert de PC a PC, avantt de passer de PC a Xbox.
Normalement le serveur ftp d'UnleashX est plutot bon, mais on ne sait jamais.
A plus

FFF
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptySam 26 Aoû - 20:39

Ha ok, j'ai justement un pc équipé d'une clé usb wifi, je vais tester le débit avec.

Sinon avalaunch n'est pas meilleur que unleach?

++
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyLun 28 Aoû - 0:03

Re Wink

J'ai donc créer un serveur ftp sur un deuxième pc qui est relié en wifi (clé wifi usb) à 2 mètres de la alicebox, j'ai utilisé filezilla server. Ensuite j'ai tenté un upload sur ce ftp avec mon portable relié en éthernet à la alicebox, j'obtiens un débit de 450mb/s au max!!
Le deuxième pc est un vieux coucou (amd 333mhz 392mo de ram et un dd de 6gigas sûrement très lent comparé à mon dd de portable hitachi qui tourne à 7200rpm)

@ fff : Si tu voulais le débit d'une simple copie de fichier via le réseau sans ftp, je vais tester également

++
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyLun 28 Aoû - 0:26

Re Re Laughing

Je viens de tester un transfert classique d'un fichier video de 700mo avec le log "supercopier" pour avoir le débit. Donc de mon portable(éthernet) sur le deuxième pc(wifi) en réseau local, mon débit max est de 480ko/s.

++
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyLun 28 Aoû - 13:52

up Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyLun 28 Aoû - 16:08

Je viens de faire un autre test, j'ai déplacé mon portable et ma alicebox dans le salon. J'obtiens donc :

- mon portable branché en éthernet à mon alicebox(modèle hitachi)
- ma xbox en wifi avec l'adaptateur wga54g linksys
- configuration sur norme G
- distance entre alicebox et wga54g = 1 mètre sans aucun obstacle

J'ai donc uploadé un fichier vidéo de 700mo sur la xbox via le wga54g et le résultat : un débit maxi de 2.5MB/s

Ma carte réseau est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC si ça peut aider pour les réglages Wink


Y'a vraiment une couille dans le pâté!!!

PLEASE HELP scratch
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyLun 28 Aoû - 22:30

up alien
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyMar 29 Aoû - 0:11

Moi jte conseil de relier ton pc et ta box à l'aide d'un cable ethernet croisé, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyMar 29 Aoû - 0:34

J'ai claqué 85 euros dans un linksys wga54g, c'est pas pour le foutre au placard Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyMar 29 Aoû - 1:19

Excuse moi, mais avant de faire un achat, on étudie d'abord toute les possibilitées.

Tu peut toujour utiliser ton routeur comme simple switch
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyMar 29 Aoû - 1:39

Bon tu fais un peu dérivé mon sujet, le problème c'est pas de savoir si j'ai bien fait de l'acheter ou si un cable rj45 est plus adapté (le pc est dans une pièce et la xbox dans l'autre et un câble de 10 mètres pas question), le problème c'est de savoir comment bien configurer mon réseau wifi pour avoir un débit acceptable.

Et en effet, j'ai étudié toutes les possibilités d'un tel appareil comme pouvoir regarder des films stockés sur mon pc en streaming, lire des bandes annonces sur le net, récupérer tout un tas d'infos comme la météo, écouter des web radios... Bref t'as pas idée du nombre de possibilités.

Merci de ta participation @+
Revenir en haut Aller en bas
mcpitt
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 47
Offre Alice : 8 méga non dégroupé
Date d'inscription : 16/08/2006

help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi EmptyMar 29 Aoû - 13:44

up bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty
MessageSujet: Re: help pour configuration alicebox + point d'accès wifi   help pour configuration alicebox + point d'accès wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour configuration alicebox + point d'accès wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration minimale pour le WiFi
» Alicebox +cle usb wifi + ZoneAlarm
» Configuration Resau Ethernet et Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser