La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pas tonalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyJeu 3 Nov - 22:33

Bonjour,
Bon petit nouveau dans le monde d'Alice, voilà 2 jours que je peut enfin me connecter à haut débit (je suis pour info en non dégroupé), après l'instalation et tout le bazard, il me reste un petit souci (2 jours aussi que j'essai d'appeler la hotline), voilà, le téléphone ne fonctionne pas.

Je n'ai aucune tonalité sur ma ligne téléphonique reliait à alice, pourtant quand ma ligne principale sonne le téléphone relié à l'alice box sonne aussi et je peut décrocher et parler.... Surprised Surprised
J'entens (on dirait) juste le signal du voyant usb (très très légement), et dès que j'appelle le numéro d'alice je tombe immédiatemnt sur le répondeur....
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiement sympa, car au niveau de la hotline je sature un peu d'entendre tjrs le même refrain Very Happy

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyJeu 3 Nov - 22:39

1/ Branche en Ethernet (quasiment impératif)
2/ Vérifie tes filtres (car si tu entend du bruit, alors c'est qu'un filtre est défectueux)
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyJeu 3 Nov - 23:12

alors, voilà, le problème c'est que en mode ethernet, l'alice box ne le détecte pas, je lance le cd d'instalation et j'ai beau attendre, au bout d'un moment ça me dit que ça ne la trouve pas.. je ne sais pas si ça peut venir du cordon ou pas, car le voyant ethernet ne s'allume pas lorsque je branche simplement le cordon.

Par contre pour les filtres, j'en ai essayer 2 sans aucun effets et le voyant s'allume corretement lorsque je décroche Sad

que faire, que faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
mOOnSlide
Alice de Cuir
Alice de Cuir
mOOnSlide


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyJeu 3 Nov - 23:49

Salut.

Est ce que tu as déjà utilisé ton port ethernet ? fonctionne t'il ?

Moi mon Alice box est branchée sur ma prise ethernet et ça fonctionne nickel !

Tiens nous aucourant. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyJeu 3 Nov - 23:59

mOOnSlide a écrit:
Salut.

Est ce que tu as déjà utilisé ton port ethernet ? fonctionne t'il ?

Moi mon Alice box est branchée sur ma prise ethernet et ça fonctionne nickel !

Tiens nous aucourant. merci Smile

c'est vrai que effectivement je n'ai jamais utilisé ethernet, mais mon PC est assez récent et à priori jamais eu de problème avec diverses connexions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mOOnSlide
Alice de Cuir
Alice de Cuir
mOOnSlide


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 0:16

Il faudrait que tu puisses tester ton port ethernet avec un autre périphérique tu serais fixé.

Sous windows, en bas à droite, dans la zone ou les logiciels qui se lancent au démarrage apparaissent, as tu un petit icone représentant 2 écrans avec une croix par dessus ?

Quelle carte mère as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/10/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 0:38

comme je l'ai dejà expliqué dans une autre rubrique j'avais le même pb et apres appel à la hotline (j'ai mis quatre jour pour les avoir à plus de quarante essais par jour ) qui m'a fait des "verifications" cela s'est mis à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 4:28

guilusf : oui mais toi ça touchait uniquement la téléphonie... Donc un "rebuild line", ça suffisait!

xblade : plus simplement, dans la panneau ce configue, rubrique connexion réseau... Les raccourcis au niveau de l'horloge Windows, en terme de connexion réseau, n'apparraissent pas systématiquement.

Sinon, l'idée reste juste, il faut voir si tu as ta carte réseau d'activée.

Tu retrouve ce périphérique également dans "système" onglet "matériel", icone "Gestionnaire de périphérique" et dans la rubrique "carte réseau".

Pour activer, tu fais bouton droit + activer et normalement, l'installe marchera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 10:09

merci pour vos réponses, mais le port ethenet n'apparit nul part, ni non plus dans le préiphérique système Laughing

ça me gave, de plus je suis bourré de déconnexion, obliégé de rebooter le PC et patati et patata, hier soir impossible de me reconnecter, la hotline injoignabe, j'ai essayer de 7h00 du mat à Minuit 30 hier soir et jamais j'ai réussi à les avoir.. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 15:03

Heu... Si tu as un port non installé, c'est que tu as un prob de matériel... met à jour tes pilotes, réinstalle ton périphérique... et branche là en ethernet. En usb, le port est trop "petit" pour supporter du très haut débit.
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 18:13

ça y est, bon en mode ethernet ça fonctionne, par contre tjrs rien au niveau du téléphone, et hotline tjrs injoignable

je sais vraiment plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 18:43

xblade a écrit:
ça y est, bon en mode ethernet ça fonctionne, par contre tjrs rien au niveau du téléphone, et hotline tjrs injoignable

je sais vraiment plus quoi faire Sad


salut

as tu reçu ton courrier de confirmation d'activation avec les identifiants et ton num de tel?
quelle est la date de ton inscription?

tu n'es pas le seul à avoir l'adsl mais pas la téléphonie, j'ai l'adsl et la box depuis le 25/10 et pas encore de telephonie. la hot line me dit "'il faut attendre le courrier, la voip ,n'est pas encore construite", si ca fait mmoins de 6 semaines il n'y a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 19:26

gbaix2 a écrit:
xblade a écrit:
ça y est, bon en mode ethernet ça fonctionne, par contre tjrs rien au niveau du téléphone, et hotline tjrs injoignable

je sais vraiment plus quoi faire Sad


salut

as tu reçu ton courrier de confirmation d'activation avec les identifiants et ton num de tel?
quelle est la date de ton inscription?

tu n'es pas le seul à avoir l'adsl mais pas la téléphonie, j'ai l'adsl et la box depuis le 25/10 et pas encore de telephonie. la hot line me dit "'il faut attendre le courrier, la voip ,n'est pas encore construite", si ca fait mmoins de 6 semaines il n'y a rien à dire.

salut, merci à toi aussi pour ta réponse car je pense que là je suis entrain de devenir dingo, je me suis inscrit à alice le 29 septembre et j'ai reçu mes identifiants 2 Novembre, voilà plus de 2 jours que j'essai (même 3, vu que j'avais mes identifaints à partir d'internet), que j'essaie de faire fonctionner ce foutu téléphone, rien n'y fait, j'ai tout essayé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 19:31

regarde sur ton compte en ligne, l'option configuration du telephone, si tu as ca (comme moi) :

CONFIGURER MON TELEPHONE

Erreur

Une erreur est survenue: votre compte Voix sur IP n'existe pas, veuillez réitérer votre
demande ultérieurement.

ca veut dire que c'est pas encore créé chez alice donc ca vient pas de ton installation.........
C'est juste une manip informatique à faire chez Alice, mais bon, il faut leur faire confiance, ils font de leur mieux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 21:00

gbaix2 a écrit:
regarde sur ton compte en ligne, l'option configuration du telephone, si tu as ca (comme moi) :

CONFIGURER MON TELEPHONE

Erreur

Une erreur est survenue: votre compte Voix sur IP n'existe pas, veuillez réitérer votre
demande ultérieurement.

ca veut dire que c'est pas encore créé chez alice donc ca vient pas de ton installation.........
C'est juste une manip informatique à faire chez Alice, mais bon, il faut leur faire confiance, ils font de leur mieux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bein moi j'ai tout qui s'affiche, aucune erreur apparement, et toujours le 1033 injoignable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 21:41

Tu étais abonné chez Tiscali avant ou tu as souscrit directement chez Alice ?
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptyVen 4 Nov - 23:27

non je suis nouveau chez Alice, j'étais chez cegetel avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité EmptySam 5 Nov - 14:46

le truc aussi , c'est quand je ne suis pas connecté à l'adsl, j'ai bien la tonalité de France telecom, mais dès que je me connecte... plus rien ne se passe.

j'ai vu aussi qu'il y avait une clé de sécurité, mais je n'ai vu aucun endorit pour laquelle la rentrer, à t'elle une importance?

merci Wink

service client injoignable encore jusqu' à minuit hier soir et rattaqué ce matin à 7h00 du mat et tjrs personne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas tonalité Empty
MessageSujet: Re: Pas tonalité   Pas tonalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tonalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice et VOIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Téléphonie Alice (VoIP et basse fréquence)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser