J'ai envoyé une lettre recommandée dont voici la teneur:
Lettre recommandée avec accusé de réception
TISCALI/ALICE
SERVICE CLIENTS
33071 BORDEAUX CEDEX
Vendoeuvres, le 28/07/2006
Madame, Monsieur,
Depuis janvier 2006, j’ai accès à l’ADSL. Mais cela fonctionnait très mal. (Déconnections toutes les 10 minutes, et très mauvaises liaisons téléphoniques.)
Le 26 mai 2006, j’ai été déconnectée toutes les 5 minutes. J’ai donc fait appel aux techniciens. Lors d’une manipulation, en direct, avec une technicienne, je me suis retrouvée sans ADSL du tout.
Ils ont fait vérifier ma ligne France Telecom, qui a réparé un problème.
Mais je n’ai pu me reconnecter que quelques heures.
Lorsque je me suis retrouvée sans ADSL fin mai, on m’a laissée 2 jours sans aucune connection. J’en ai parlé à un technicien qui m’a proposé Reciprok (gratuit, bien entendu).
Au début, cela ne marchant pas, un technicien m’a donné un autre numéro de téléphone, qui s’est avéré payant ! On ne m’avait pas prévenue. Le temps que je m’en aperçoive, le mal était fait.
Puis du 24 juin au 26 juillet, on m’a raconté de jolis mensonges, j’ai appelé France Telecom qui m’a affirmé qu’ils m’avaient menti.
J’ai donc patienté en tout 2 mois, jusqu’à hier, où j’ai eu affaire d’abord à un technicien qui m’a bien aidée, puis à un autre qui a résolu tous mes problèmes.
Maintenant, tout va bien, j’ai à nouveau l’ ADSL, je n’ai plus aucune déconnection, et ma ligne téléphonique fonctionne parfaitement.
Je félicite tout particulièrement les deux techniciens d’hier, et particulièrement, le deuxième, qui est extraordinaire.
Si je vous écris cette lettre, c’est pour vous demander réparation des préjudices que j’ai subit.
Je vous demande le remboursement des 2 mois d’abonnement : 29.95 X 2 = 59.90 €
Les connections Internet payantes : 60€.
Soit un total minimum de 120 €
Pendant ces 2 mois, je n’ai pas eu accès à ma ligne gratuite et illimitée. J’ai donc payé mes communications téléphoniques au prix fort !
Je vous joints les pièces justificatives.
Veuillez agréer mes salutations distinguées
N'ayant toujours pas de réponse de leur part, j'ai téléphoné il y a 1/2 heure.
Une personne m'a répondu que j'aurai 2 mois gratuits..et c'est tout!
Ils se moquent de nous!
Je voudrais bien d'abord qu'on réponde à ma lettre recommandée avec accusé de réception!
Et que l'on m'explique pourquoi ils ne veulent pas me rembourser les frais de téléphone dont j"ai joint les factures!
Cela m'énerve d'être obligée de demander au médiateur de s'occuper de cette affaire.