La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 pas d'accés inetrnet ni tél

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
massinissa
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2006

pas d'accés inetrnet ni tél Empty
MessageSujet: pas d'accés inetrnet ni tél   pas d'accés inetrnet ni tél EmptyJeu 7 Sep - 13:08

bonjour a tous, cela fait plus d'un mois que je nai plus de connections internet ni tél, je suis sous dégroupage total, j'ai à maintes reprises signalé le probléme au 1033 lorsqu'on arrive à les avoir au bout du fil,c'est un vrais enfer, étant doné que je n'ai pas de tél je suis obligé de passer des heures avec le portable pour assayer der joindre le 1033, vous imaginez à la fin le montant de ma facture SFR? sans succés, j'ai envoyé un courrier recomandé mais sans résultat, mon compte est débité chaque mois sans que je ne puisse profiter de leurs services, je ne sais plus quoi faire, je voudrais savoir si je peux demander à ma banque de suspendre les prélévements tant que alice n'a pas résolu mon probléme. merci beaucoup pour réponses.
Revenir en haut Aller en bas
domyos
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

pas d'accés inetrnet ni tél Empty
MessageSujet: Re: pas d'accés inetrnet ni tél   pas d'accés inetrnet ni tél EmptyJeu 7 Sep - 17:07

tout d'pends de ce que tu veux finalement : tu préférerai que ta ligne soit "réparée" ou que tu puisse résilier sans délai ni énalités et en te faisant rembourser?

dans tous les cas de toute facon, il faut envoyer une mise en demeure avec AR au service client (mise en demeure doit etre visiblement mis en objet de la lettre pour eviter toute controverse)
dans les CGU, il est dit qu'en cas de manquement grave d'Alice, s'il ne reponde pas a une mise en demeure de maniere satisfaisante dans les 30 jours, le contrat est considéré comme rompu par eux et tu peux résilier sans préavis ni pénalités.
la subtilité, c'est que comme tu n'as plus accés au téléphone, tu ne dois surement plus avoir acces aux numéros d'urgence. C'est considérer comme une grave faute pouvant justifier une plainte à l'ARCERP (l'organisme délivrant les licenses aux FAI). En plus d'apres le code civil (art 1147), les FAI sont tenus à une obligation de résultats. Ils sont donc obligés de te fournir un service qui fonctionne.
Pour toutes ces raisons, tu peux réduire la durée de la mise en demeure à un délai raisonnable pour toi (d'apres le code civil), ca peut etre 10 jours ou 7 jours (5 ouvrés) (moins serait un peu short).
Tu peux donc envoyer ta mise en demeure en précisant bien que malgré leur obligation tu restes sans service depuis x mois (je me rappelle plus combien) et que par conséquent tu leur donne 10 jours (ou 7) apres reception de la mise en deleure, pour résoudre le probleme sinon, tu considérera le contrat rompu par eux et résiliera sans délai.
comme ils font la pub d'une holine gratuite, et qu'a cause d'eux, tu as du payer pour la joindre (via ton portable), tu es en droit de demander les remboursements des frais d'appel (en joignant les doubles des factures bien entendu)
par le meme occasion, ils doivent te rembourser les mois payes non fournis
tout ca il faut le demander sinon rien ne sera fait.
si tu ne recoit aucune reponse a la fin du délai , tu envoies ta lettre de résiliation avec AR demandant la procédure de renvois du modem à leurs frais et tu bloques les virements (seulement a ce moment tu as le droit de le faire). ils devraient normalement réagir a ce moment la.
ensuite charge a toi de trouver un autre fournisseur.

j'espere que j'aurais été assez précis
en tout cas, ne bloque jamais les paiements avant, tu te mettrais hors la loi.

bon courgae, je suis exactement dans le meme cas que toi, sauf que moi ca fais juste 2 jours que je suis deconnecté, mais ca fais suite a un an de probleme de migration, etc...
la coupe est pleine quoi

s'ils ne remboursent pas, tu peux saisir la justice (garde donc toutes les preuves) par le juge de proximité (c'est gratuit et rapide)
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

pas d'accés inetrnet ni tél Empty
MessageSujet: Re: pas d'accés inetrnet ni tél   pas d'accés inetrnet ni tél EmptyJeu 7 Sep - 17:59

Citation :
ils font la pub d'une holine gratuite
bien lire depuis un poste fixe argument non recevable
Revenir en haut Aller en bas
Geckodor
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Offre Alice : Alice Box non dégroupée jusqu'à 8 Mégas
Debit : - pas de synchro - ouiiiiiin :'(
Date d'inscription : 17/08/2006

pas d'accés inetrnet ni tél Empty
MessageSujet: Re: pas d'accés inetrnet ni tél   pas d'accés inetrnet ni tél EmptyJeu 7 Sep - 18:38

nightwish a écrit:
Citation :
ils font la pub d'une holine gratuite
bien lire depuis un poste fixe argument non recevable

Tututût! affraid

Dans la pub il est dit :

"accessible 7/7j et 24/24h gratuitement à partir d'un poste fixe."

Le poste que tu utilises avec ta box est bien ce qu'on appele un poste fixe !

Donc n'hésites pas à appeler le 1033 avec ce téléphone à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ; ça doit répondre ! Si ça ne réponds pas c'est que la publicité est mensongère sinon il faudrait préciser :

"accessible 7/7j et 24/24h gratuitement à partir d'un poste fixe à part les postes connectés sur une ligne Alice en panne"

ça le fait moins ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'accés inetrnet ni tél Empty
MessageSujet: Re: pas d'accés inetrnet ni tél   pas d'accés inetrnet ni tél Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'accés inetrnet ni tél
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Dégroupage Total-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser