La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Reseau sans fil non detecte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 15:07

Bonjour,

Je viens de recevoir mon alicebox. J'essaie de connecter mon pc en wifi mais impossible pour celui-ci de trouver le reseau sans fil.
Ma carte wifi est une MSI PC54G2 (802.11G)

Avez vous une (ou des) suggestion(s)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 15:58

Bonjour,

Peux-tu être plus précis, as-tu renseigné de SSID et la clé WEP ?

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 16:06

et bien non, il faut le faire où ?

Nota : je viens juste d'essayer en ethernet et c'est idem : alicebox non detectée...
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 16:08

Au fait ma ligne ne semble pas raccordée pour l'instant (sur aliceadsl.fr : " Nous procédons actuellement à l'activation de votre ligne téléphonique.")
l'alicebox sera-t-elle quand même reconnue ou dois-je attendre l'activation ? Dans ce cas y'a plus de problèmes ! Enfin je pense qu'elle devrait quand même apparaitre, non ? Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 16:21

Si ta ligne téléphonique n'est pas activée, ils est évident que tu ne peux pas aller sur internet.
Par contre la liaison entre la Box et ton PC doit pouvoir se faire.
Les deux éléments à renseigner sur ton PC (utiliser le menu de l'utilitaire wi-fi de ta carte ou celui de windows pour renseigner le SSID et la Clé WEP. Tu trouves ces deux infos sous ton alice Box.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 16:29

Pour le SSID je l'ai fais dans l'onglet configurer/avancé des proprietes de connexion (ALICE-C9B*** je mets des croix car je suis pas sur qu'il faille le donner à tout le monde !).
Par contre pour la clé WEP, je ne vois rien (il y a plusieurs choses : )
Auto Reconnect Mode (sur enable par defaut)
CAM when AC Power (disable par défaut)
Country Region (ETSI...)
Fragment Threshold (2346)
Local Administration MAC Nextwork Adress (çà serait par çà par hasard parce que là c'est vide)
Network Type (Infrastructure)
Power Saving Mode (CAM...)
Radio On/off (Enable)
RTS Threshold (2347)
SSID (ALICE-C9B*** que j'ai mis)
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 17:23

Avec ta carte wi-fi on a du te livrer un cdrom que tu as du installer pour la faire fonctionner. Sur ce cdrom il ya bien sur le driver de la carte mais aussi un petit utilitaire qui sert a configurer la carte et qui lorsqu'il est installé met en général une petite icone en bas à droite dans la barre des tâches de windows. En faisant un clique droit sur cette icone tu dois avoir un menu de configuration du réseau. C'est là qu'on met les deux infos SSID et clé WEP.
Regarde bien la notice livrée avec la carte.

Bon courage.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 17:50

Bon ben merci beaucoup pour tes precisions (et ta patience Wink ) mais impossible d'acceder à la clé WEP. Crying or Very sad

Soit je m'y prends comme un manche ou soit y'a un bug quelque part. J'ai réessayé tous les modes de branchement (eth, wifi et usb), et aucun ne fonctionne...
Je vais attendre que mon activation soit confirmée et faire le siege du service client (je commence déjà a preparer les rations de combat et des litres de binouze Laughing , pourvu que j'arrive à les avoir à jeun Laughing Laughing Laughing )


Peut-être que si je reinitialise la box ? j'ose pô !


A+
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 18:52

Tu peux réinitialiser la box, il y a un petit bouton caché sur la tranche arrière pour cela mais ça changera rien à ton problème. Tant que tu n'auras pas rentré cette clé WEP sur ta machine (c'est une clé de sécurité de 128 bits) la liaison avec la box ne se fera pas !
J'ai une carte pcmcia Linksys je te joins une photo du configurateur pour information. (clique sur l'image pour agrandir)

Reseau sans fil non detecte Wep0tm.th


J'espère avoir été clair, sinon dis-le moi. La hot line d'Alice, si tu arrives à l'avoir te demandera forcément de rentrer cette clé !

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 21:37

Bon y'a du mieux, la box est reconnue en ethernet (je me suis rendu compte que le NVIDIA nForce Networking Controler était desactivé dans mon gestionnaire de peripheriques...), mais toujours impossible en wifi pale

Peux-tu me dire comment tu arrive a l'ecran de ton poste précédent icemarker ?

Quelqu'un aurait-il une carte wifi comme la mienne (MSI PC54G2) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 22:16

L'exemple que je t'ai montré est celui de MA carte qui est une linksys.
Pour la tienne c'est une MSI tu trouveras sur le site MSI une doc pour la configurer, si tu ne l'as pas.

http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID=584&kind=8

tu prends la doc E6834v1.0.zip et tout est expliqué dedans sur l'installation et la configuration du driver et de la carte.

A+

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptySam 12 Nov - 22:40

Bon çà fonctionne nickel en ethernet. Je suis connecté en adsl. Ca fait tout bizarre comment ca va vite (par rapport à mon ancienne connexion rtc aol...) Je cherche toujours pour le wifi...

Merci pour le lien icemaker2, j'ai la notice mais y'a des trucs que je comprends pas bien. Je pensais que çà serait plus simple...

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyDim 13 Nov - 2:43

Ca y est, je suis maintenant connecté en wifi mais pour cela j'ai du desactiver le cryptage... (cle WEP). J'ai trouvé cette solution dans ce message dans autre forum : http://www.canardwifi.com/forum/viewtopic.php?id=168&p=2 .
Le problème est que j'aimerai bien maintenant remettre une clé mais que je ne comprends strictement rien aux explications données sur le lien contenu dans le lien ci-dessus (je suis clair là ?)
Je crois que pour l'instant je vais faire sans vu que seule mon alicebox est detectée dans les parages...

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer comment remettre une clé avec des mots simples et une explication détaillée...

A part ce léger problème (qui m'a pris l'après-midi) tout fonctionne nickel : pas de deconnexions, débit à 2,1Mo/s (alors qu'à l'inscription on m'avait dit 1), et j'ai même la téléphonie sans echo, sans grésillements... Je touche du bois.

Bonne nuit
A+
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyLun 14 Nov - 17:45

Bonjour, pour ton problème de clé Wep tu peux aller sur le site de clubic, ils expliquent très clairement la configuration du réseau wifi avec windows xp sp1 et windows xp sp2.

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Installer_son_r%E9seau

A+

Neutral Neutral Neutral


Dernière édition par le Lun 14 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyLun 14 Nov - 18:00

Ouais j'ai encore ce problème de cle. Dès que je veux securiser et que je mets une cle wep l'alicebox devient invisible sur mon pc principal, alors qu'elle est visible (et accessible) sur le pc secondaire. Ce qui est bizarre c'est que sur le pc secondaire il y a une demande de saisie la clé alors que sur le principal, y'a rien.
Je pense que cela vient de ma carte wifi : celle du pc principal est une msi PC54G2 et celle du secondaire est une Hercules HWGPCI-54. L'installation aec la Hercule a d'ailleurs été beaucoup plus facile. (en fait tout s'est pratiquement fait tout seul)
Bon je vais voir le lien vu que j'arrive pas a avoir la hotline.

A+
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyMar 15 Nov - 3:46

Ca y est c'est resolu. Après un appel au service client (au bout de 30 minutes de perseverance + 20 d'attente...). Cela ne venait pas du tout de la carte ou de l'alicebox mais d'un service windows qui avait disparu (configuration du reseau sans fil ou un truc comme çà). J'ai donc du reinstaller windows et maintenant tout fonctionne nickel : wifi avec cle wep et tout le toutim.

Merci à toi icemaker2 pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
baslespattes
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyMer 16 Nov - 21:08

Bonsoir,
pour se connecter à internet sans fils j'ai reçu le modem alice box avec la carte wifi mais sans clef USB (ils auraient pu prevenir quand meme ) Quelle cle USB dois je acheter pour etre compatible ?
Merci de vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyMer 16 Nov - 22:31

Bonsoir,

Copie de l'offre Alice. Si l'on veut la clé Wi-Fi USB c'est en supplément et normalement il faut préciser si on la veux ou pas. Je me suis abonné par téléphone et le conseiller m'a posé la question.

ATTENTION c'est une clé Wi-Fi une clé Bluetooth ne convient pas

Copie de l'offre :

AVEC ALICE BOX, VOUS BENEFICIEZ
D'UN MODEM WI-FI GRATUIT !
Vous pouvez surfer sans fil partout chez vous et partager votre connexion haut débit avec d'autres ordinateurs !

CLE Wi-Fi USB 39 €
Si votre PC n'est pas compatible Wi-Fi, sélectionnez l'option Clé Wi-Fi USB lors de votre inscription.
Si votre MAC n'est pas compatible Wi-Fi, munissez-vous de la carte Airport.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyJeu 17 Nov - 15:27

Bon bah encore un probleme avec le reseau wifi . Mes deux pc ont acces au net et à l'alicebox impeccablement, mon deuxième pc peut acceder aux dossiers du pc principal, mais le pc principal ne peut pas acceder à ceux du secondaire. Voila le message qie j'obtient dans l'explorateur reseau :

\\secondaire n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.

Accès refusé ou parfois : La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement

Lorsque j'envoie une requete ping vers le secondaire, j'ai une reponse

J'ai essayé en enlevant ZoneAlarm mais c'est toujours pareil (le firewall d'xp est desactivé).

Des idées ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyJeu 17 Nov - 16:12

Bonjour,

Est-ce que tes deux machines sont équipées avec XP ou bien 1 XP et 1 W98 ?

A+ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyJeu 17 Nov - 16:21

Les deux en xp. J'ai utilisé le configurateur reseau sans fil pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyJeu 17 Nov - 16:31

Re

Il ya pas mal de causes possibles.
As-tu donné les droits de partage sur les 2 machines ?
Sont elles dans le même groupe de travail ?
Es-tu administrateur sur les deux machines quand tu fait tes essais ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
baslespattes
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyJeu 17 Nov - 16:35

Merci ice pour ta réponse Very Happy
à savoir que j'étais abonné tiscali adsl avec le triway (depuis 1an)déjà et lorsque j'ai eu la hotline au tel on m'a proposé le wi-fi en payant 49€ de plus pour un nouveau modem, j'avais bien demandé au conseillé si avec ce nouveau modem je n'avais besoin de rien d'autre pour me connecté sans fil et il m'a dit que NON scratch
C'est pas grave je vais en acheter une, mais c'est juste le fait qu'ils peuvent prévenir avant car nous ne naissons pas tous avec le don inée de savoir comment fonctionne l'informatique.( moi la première pale )
Merci encore pour ta réponse. Wink drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyJeu 17 Nov - 16:36

Droits de partage ?
Le groupe de travail est le même et je pense que j'étais en administrateur (je n'ai qu'un seul profil, qui s'ouvre automatiquement, sur chaque poste)
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte EmptyJeu 17 Nov - 16:49

Re:

Pour ce qui concerne les droits de partage je te conseille la lecture de l'article de ce site qui explique tout en détail.

http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm

Tiens nous au courant

A+ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau sans fil non detecte Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau sans fil non detecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 j maintenant sans tel
» DHCP et adresse MAC sans Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser