La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 dégroupage partiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lerenar
Alice de Papier
Alice de Papier
lerenar


Nombre de messages : 20
Localisation : Hautes Pyrénées
Offre Alice : alice mega
Debit : 1024
Date d'inscription : 13/11/2005

dégroupage partiel Empty
MessageSujet: dégroupage partiel   dégroupage partiel EmptyDim 13 Nov - 0:30

Activation très rapide chez Alice, ça oui! 3 semaines
Reception du modem, moins bien! 6 semaines
Utilisation effective encore moins....8 semaines et ça ne marche toujours pas
Et, cerise sur le gâteau.....les 2 mois offerts sont bientôt finis.
Je crois que mon problème n'est pas technique, mais commercial.
Si non, qui pourrait m'expliquer:le voyant adsl de mon modem ne reste pas allumé
1033:après 17 tentatives(7 jours) > c'est la faute de votre opérateur "historique"(France télécom), nous allons verifier
1014:> faisons un test de ligne, ne branchez que votre téléphone, je vous rappelle sur votre portable, "voilà c'est bon vous avez du !!1024!!(Ah!); ça vient du serveur de votre FAI
1033:après 22 tentatives(10 jours)> Non! FT ne peut pas vérifier quoi que se soit sans se déplacer, nous allons demander qu'ils vérifient votre ligne. (ah bon! Combien de temps encore?) >15 jours maxi...
Que se passe-t-il vraiment entre FT et Alice?
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

dégroupage partiel Empty
MessageSujet: Re: dégroupage partiel   dégroupage partiel EmptyDim 13 Nov - 19:21

Ce qui est sur c'est que FT freine des 4 fers ! Wink
Le probleme quand tu es en non degroupe c'est que le DSLAM (repartiteur) et ta paire de cuivre appartiennent bien a FT. Ce qui fait que Alice n'y est pas forcemment pour quelque chose.
Il faut faire pression sur FT afin qu'ils te depannent (quitte meme a venir chez toi afin de verifier) Par contre, faut etre sur que ca ne vienne ni de toi ni du modem sinon ils te facturent (en gros 150 euros). Si ca vient d'eux c'est gratuit.
Alice peut par contre lancer un ticket GAMOT (demander a FT d'intervenir pour essayer de reparer ton probleme sur leur reseau)
Voila, en esperant qu'ils te depannent vite.
Tiens-nous au courrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/10/2005

dégroupage partiel Empty
MessageSujet: Re: dégroupage partiel   dégroupage partiel EmptyLun 14 Nov - 0:07

bonsoir,
la manip la plus simple est de verifier la synchro avec un deuxieme modem, exemple avec celui d'un pote puis de telephoner à FT pour faire verifier la ligne (defaut isolement) et le branchement adsl (le technicien qui à fait le raccordement au central telephonique à pu se gourrer). Par telephone FT dira dejà si le raccordement adsl a été réalisé. Le depannage de FT est payant que si le defaut viens du mauvais raccordement de tes terminaux, du manque d'entretiens ou de la deterioration par ton fait de l'installation interieure. Si l'intallation est assez recente, il se peut que tu ais au depart de ton raccordement un dispositif de test (cela ressemble à une prise de telephone en un peu plus gros et il y a ecrit dessus "test") fait l'essai de synchro à ce boitier, FT est responsable de la ligne jusqu'a ce boitier où a defaut jusqu'a la premiere prise.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lerenar
Alice de Papier
Alice de Papier
lerenar


Nombre de messages : 20
Localisation : Hautes Pyrénées
Offre Alice : alice mega
Debit : 1024
Date d'inscription : 13/11/2005

dégroupage partiel Empty
MessageSujet: bonnes nouvelles   dégroupage partiel EmptyJeu 17 Nov - 0:44

Toujours pas connecté, la colère m'a pris, j'ai appuyé sur (4) (service résiliation).
Là, ça va plus vite, et comme ils ont accès aux infos du compte, on me confirme la demande de ticket Gamot (y disent "gamote"), ainsi qu'une demande d'augmentation de débit, adressée à Paris. Ouaih! la capitale, cré non... ça va avancer.
J'ai de l'espoir, mais quand même, moins qu'au début.
Ah, j'oubliais: promesse de reporter mes mois gratuits à partir de ma date de connection. Si ce n'était pas que je surfe à raison de 10 h par mois (réciprok) en bas débit, je serais le plus heureux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lerenar
Alice de Papier
Alice de Papier
lerenar


Nombre de messages : 20
Localisation : Hautes Pyrénées
Offre Alice : alice mega
Debit : 1024
Date d'inscription : 13/11/2005

dégroupage partiel Empty
MessageSujet: yeeeees   dégroupage partiel EmptyJeu 17 Nov - 22:26

ça y est...
comme quoi...
Patience, oui mais if faut quand même un peu menacer.
FT a fait son boulot, tard, tranquilement.
Je vais pouvoir m'occuper des autres, ceux qui ont des problèmes.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

dégroupage partiel Empty
MessageSujet: Re: yeeeees   dégroupage partiel EmptyJeu 17 Nov - 22:33

lerenar a écrit:
ça y est...
comme quoi...
Patience, oui mais if faut quand même un peu menacer.
FT a fait son boulot, tard, tranquilement.
Je vais pouvoir m'occuper des autres, ceux qui ont des problèmes.
bye
Entierement d'accord ! Mais le probleme c'est que frequemment c'est justement FT qui traine et qui freine des 4 fers...
Pour ma part, j'ai eu de tres tres bons contacts avec Alice, je trouve qu'ils sont tres reactifs. Maintenant, j'ai eu beaucoup de soucis avec FT ! Sad
Donc, pour dire que ce n'est pas toujours la faute du FAI... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
dlefranc2
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2005

dégroupage partiel Empty
MessageSujet: Re: dégroupage partiel   dégroupage partiel EmptyMer 21 Déc - 12:02

J'ai également des problèmes de synchro avec l'Alice Box.

J'ai un ancien modem Sagem qui ne marche pas plus.
Au 1033, ils ont demandé une vérif de la ligne Vendredi dernier.

Depuis toujours rien.

Ca fera 2 semaines demain que cela dure !!
Revenir en haut Aller en bas
baballe
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Localisation : Saint Nazaire -44-
Offre Alice : ADSL + Téléphonie
Date d'inscription : 01/04/2006

dégroupage partiel Empty
MessageSujet: Re: bonnes nouvelles   dégroupage partiel EmptySam 1 Avr - 16:08

lerenar a écrit:
Toujours pas connecté, la colère m'a pris, j'ai appuyé sur (4) (service résiliation).
Là, ça va plus vite, et comme ils ont accès aux infos du compte, on me confirme la demande de ticket Gamot (y disent "gamote"), ainsi qu'une demande d'augmentation de débit, adressée à Paris. Ouaih! la capitale, cré non... ça va avancer.
J'ai de l'espoir, mais quand même, moins qu'au début.
Ah, j'oubliais: promesse de reporter mes mois gratuits à partir de ma date de connection. Si ce n'était pas que je surfe à raison de 10 h par mois (réciprok) en bas débit, je serais le plus heureux. bounce

Salut, personnellement j'ai eu le problème lorsqu'ils ont augmenté le débit dans ma ville et qu'ils ont "omis" de me dire que mon vieux modem ne supportait pas ce débit. J'ai également dû me connecter environ 03 semaines en bas débit avec mon compte RECIPROK.
Par contre, ce que je peux te dire c'est qu'ils m'ont offert mes deux mois gratuits après celà. Je m'apprêtais à leur envoyé un courrier et j'ai bien d'attendre. Par contre je n'ai pas demandé à ce qu'ils me recréditent mes points RECIPROK du fait que je les ai utilisés par leur faute (en effet je les conservent pour m'offrir un mois gratuit tous les 18 mois environ). Si tu compte le faire ou l'a déjà fait, peux-tu me le dire ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégroupage partiel Empty
MessageSujet: Re: dégroupage partiel   dégroupage partiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégroupage partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience
» quel debit degroupage partiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Dégroupage partiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser