La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 reglages parefeu+antivirus+navigateur+messagerie pour adsl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

reglages parefeu+antivirus+navigateur+messagerie pour adsl Empty
MessageSujet: reglages parefeu+antivirus+navigateur+messagerie pour adsl   reglages parefeu+antivirus+navigateur+messagerie pour adsl EmptyVen 18 Nov - 1:07

rebonjour

dans attente reception modem (etant bas debit rtc) je me renseigne pour reglages adsl.

1/ Faut-il entrer identifiants en non degroupe pour installer le modem AliceBox ou est-ce automatique ?

2/ pour configuration modem avant de se connecter faut-il desactiver parefeu et antivirus (puis il faut les remettre pour surfer) ?

3/ Faut un reglage particulier pour
3a/ parefeu (ZoneAlarm) par exemple pour contrôle port ethernet ?
3b/ antivirus (Avast) par exemple pourcontrôle et maj antivirus
3c/navigateur (firefox)
3d/ messagerie (foxmail et thunderbierd) par exemple pourreglage smtp a ce jour smtp.free.fr car je suis bas debit free

a ce jour reglage pour connection modem RTC il me semble que pour navigateur et messagerie il y a un menu avec les réglages selon modes de connexion (reseau, modem, lan ??)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

reglages parefeu+antivirus+navigateur+messagerie pour adsl Empty
MessageSujet: Re: reglages parefeu+antivirus+navigateur+messagerie pour adsl   reglages parefeu+antivirus+navigateur+messagerie pour adsl EmptyVen 18 Nov - 16:38

Desole, le message sans reponse m'avait echappe ! Sad Quand je disais que l'ergonomie du forum n'est pas au top... Wink
1°) Normalement c'est automatique... Sinon tu peux les rentrer dans l'AliceBox mais que si ca ne marche pas
2°)Personnellement, je n'ai rien desactive du tout et ca a marche
3°) a) J'ai Kerio et je n'ai fait aucun reglage : il a detecte tout seul et je lui ai juste confirme que c'etait bien ca (1 touche)
b) Pour Avast! je n'ai rien touche du tout non plus
c) Pour IE ou Firefox, je n'ai effectue aucun reglage
d) le SMTP va etre celui de Alice bien sur alors que le POP restera celui de ta boite (Free par exemple)
4°) Ta connexion RTC tu pourras en effet l'effacer car elle ne te servira plus a rien...
Perso, j'ai mis la Box en routeur comme ca des que j'ouvre IE il n'y a rien a toucher. Juste configurer le TCP/IP avec une adresse fixe pour l'ordi, le masque de sous reseau (automatique en principe sinon 255.255.255.0) la passerelle 192.168.1.1 (l'AliceBox) et le serveur DNS d'Alice ou la Box a nouveau.
Voili Voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
 
reglages parefeu+antivirus+navigateur+messagerie pour adsl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Modifier la norme adsl pour une meilleur synchro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser