La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'Ethernet ne marche plus....:o((

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptySam 19 Nov - 20:46

Après plus d'une semaine installé en Ethernet, tout d'un coup ça ne marche plus.

L'assistant installation considère que la box n'est pas branché à ma carte réseau.

J'ai changé la carte ethernet, le cable ethernet, le slot PCI, le port ethernet sur la box, rien n'y fait...

Je viens de réinstaller en USB mais c'est d'une lenteur terrible et je recharge les pages web une fois sur deux....

Aidez moi, je voudrais revenir en ethernet, cela marchait si bien. Une idée SVP !!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CBN19
Alice de Cuir
Alice de Cuir
CBN19


Nombre de messages : 36
Localisation : Brive-La-Gaillarde (19100 FRANCE)
Offre Alice : ADSL jusqu'à 8 Méga (CT-633 dit Triway V2)
Debit : 5 à 6 Mbit/s MAX
Date d'inscription : 11/10/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyMar 22 Nov - 2:06

Il se pourrait qu'Alice finalise ta ligne.
De nombreux Aliciens rencontre le même symptôme lors de la finalisation de l'accès ADSL.

Dans l'absolu il serait judicieux de pouvoir essayer ta connexion ADSL avec un autre modem ADSL en état de fonctionnement bien sur Very Happy . Si le symptôme persite c'est ta ligne tel.

Faire un tour du coté de ton installation téléphonique (le condo à virer).

Et va faire un tour là, il y a pleins d'idées de dépannage et d'optimisation et traitant des modems Alice Box.

A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-web.info
mOOnSlide
Alice de Cuir
Alice de Cuir
mOOnSlide


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyMer 23 Nov - 14:35

Salut.

J'ai malheureusement eu le même soucis Rolling Eyes .... Après plusieurs manips, rien n'a marché, j'ai donc formaté mon disque dur et réinstallé windows xp... Crying or Very sad
Je me demande si certains pare feu n'y sont pas pour quelque chose ? j'utilisais LookNstop..j'ai changé depuis, et pour le moment pas de soucis.

Pourtant j'avais désactivé mon pare feu...

Quelqu'un utilise t'il LookNstop avec l'Alice box ?
Revenir en haut Aller en bas
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyMer 23 Nov - 14:53

Je n'ai pas de pare feu car je suis sous win98.

J'ai acheté une carte wifi et ça ne marche pas non plus, la box ,n'arrive pas à obtenir d'adresse IP alors que la carte et la box se voient....

Alors en attendant d'autres solutions, je suis en USB....
Revenir en haut Aller en bas
CBN19
Alice de Cuir
Alice de Cuir
CBN19


Nombre de messages : 36
Localisation : Brive-La-Gaillarde (19100 FRANCE)
Offre Alice : ADSL jusqu'à 8 Méga (CT-633 dit Triway V2)
Debit : 5 à 6 Mbit/s MAX
Date d'inscription : 11/10/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyMer 23 Nov - 15:39

mOOnSlide a écrit:
...
Je me demande si certains pare feu n'y sont pas pour quelque chose ? j'utilisais LookNstop..j'ai changé depuis, et pour le moment pas de soucis.

Pourtant j'avais désactivé mon pare feu...

Quelqu'un utilise t'il LookNstop avec l'Alice box ?

Oui moi, sous Windows 98 SE. Aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-web.info
CBN19
Alice de Cuir
Alice de Cuir
CBN19


Nombre de messages : 36
Localisation : Brive-La-Gaillarde (19100 FRANCE)
Offre Alice : ADSL jusqu'à 8 Méga (CT-633 dit Triway V2)
Debit : 5 à 6 Mbit/s MAX
Date d'inscription : 11/10/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyMer 23 Nov - 15:49

Tukse a écrit:
Je n'ai pas de pare feu car je suis sous win98.

J'ai acheté une carte wifi et ça ne marche pas non plus, la box ,n'arrive pas à obtenir d'adresse IP alors que la carte et la box se voient....

Alors en attendant d'autres solutions, je suis en USB....
C'est étonnant que celà ne fonctionne pas en Ethernet et que celà fonctionne en USB Question .

As-tu essayé celà :
Paramétrer manuellement une connexion Ethernet

1/ Aller dans le menu " démarrer " -> " Paramètres " -> " connexion reseau local et accès à distance "

2/ Cliquer bouton droit -> propriété sur "connexion reseau distant"

3/ Selectionner "protocole Internet (TCP/IP) et tu cliques sur Propriété

4/ Cocher " Utiliser l'adresse IP suivante " et vous renseignez :

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Cliquer sur obtenir les DNS automatiquement.

Valider

Vous pouvez maintenant vous connecter à internet et surfer.

Il faut vérifier aussi ceci :

- Clique droit sur icone Explorer
-- Propriétés
--- Connexions
et cocher " Ne jamais établir de connexion "

La suite :
http://www.brin-web.info/depan_alice.html

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-web.info
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyLun 28 Nov - 14:02

J'en peux plus d'Alice je crois que je vais résilier l'abonnement si je ne trouve pas quelqu'un pour m'aider......

Résumé:
- L'ethernet a fonctionné une semaine
- après arrêt de fonctionnement: changement de carte réseau, de cable et essai en wifi
- installation en USB qui fonctionne
- j'ai réessayé en Ethernet et wifi avec les conseils donnés ci-dessus: cela ne marche pas
- je réinstalle en USB: cela ne marche pas, l'assistant de conf me dit "serveur Telnet manquant" !!! Qu'est ce que c'est que ça !
- je réinitialise la box, marche pas
- je réinitialise la box avec le bouton reset et les voyants ADSL, LINE et USB sont allumés et les voyants "PHONE1" et "PHONE2" clignotent en coeur. Plus rien ne fonctionne, ni ADSL, ni téléphone (qui marchait depuis le début)

Qu'est ce que je peux faire??? A L'AIDE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
milsabords
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 27
Localisation : FR-06
Offre Alice : AliceBox - non dégroupé
Debit : 7Mbps+
Date d'inscription : 25/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyLun 28 Nov - 18:16

Tukse a écrit:
Je n'ai pas de pare feu car je suis sous win98.

J'ai acheté une carte wifi et ça ne marche pas non plus, la box ,n'arrive pas à obtenir d'adresse IP alors que la carte et la box se voient....

Alors en attendant d'autres solutions, je suis en USB....

C'est peut être bien un pb de cryptage WEP. Retourne ta box, note la clé Wep inscrite dessous (26 caractères). Ensuite, sous Windows, avec l'utilitaire de config installé pour ta carte wi-fi, entre cette clé et active le WEP. C'est un peu fastidieux, et ça peut ne pas marcher du premier coup.

Autre solution, - c'est ce que j'utilise- avec l'interface Web de la box, dans la section Wi-Fi, désactive le WEP et utilise le filtrage par MAC. La MAC @ de ta carte est écrite dessus. Dans l'interface Web de la box, il faut la recopier en mettant un ":" sans les guillemets entre chaque paire de caractères alphanumériques.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyMar 29 Nov - 11:13

Je te remercie mais ma box ne marche plus !!

Je ne peux plus rien faire car les voyants ADSL, LINE et USB sont allumés et les voyants "PHONE1" et "PHONE2" clignotent en coeur. Plus rien ne fonctionne, ni ADSL, ni téléphone (qui marchait depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
milsabords
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 27
Localisation : FR-06
Offre Alice : AliceBox - non dégroupé
Debit : 7Mbps+
Date d'inscription : 25/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyMar 29 Nov - 13:01

Essaie ceci: Débranche le cable Ethernet, éteins la box, rallume la, rebranche l'ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyMar 29 Nov - 14:27

c'est déjà essayé mille voire dix mille fois de débrancher, rebrancher.

c'est toujours la même chose au niveau des lumières et du non fonctionnement de la ligne téléphonique....
Revenir en haut Aller en bas
milsabords
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 27
Localisation : FR-06
Offre Alice : AliceBox - non dégroupé
Debit : 7Mbps+
Date d'inscription : 25/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Paramètres réseau Win98   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyMar 29 Nov - 16:09

Dans le gestionnaire de periphs de Win98, tous les périphs sont ils OK, ou bien vois-tu des flags jaunes ou rouges?
Que vois-tu dans la config réseau de Win98?
Revenir en haut Aller en bas
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyJeu 1 Déc - 19:33

La config réseau est nickel ainsi que le gestionnaire de périph...
URL=http://img279.imageshack.us/my.php?image=alice9hd.jpg]L'Ethernet ne marche plus....:o(( Alice9hd.th[/URL][/img]
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( EmptyJeu 1 Déc - 20:15

Bonsoir,

J'ai regardé ta capture d'écran, une question, pourquoi as-tu modifié les adresses IP 192.168.2.1 au lieu de 192.168.1.1 ?
Peut-être en remettant les paramètres d'origine ça irait mieux ?

Tiens nous au courant

A+ Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty
MessageSujet: Re: L'Ethernet ne marche plus....:o((   L'Ethernet ne marche plus....:o(( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ethernet ne marche plus....:o((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bah ici pour aider les Alicenautes
» la tv dans les alpes
» deconnexion de emule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser