La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Perte de synchro ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Perte de synchro ? Empty
MessageSujet: Perte de synchro ?   Perte de synchro ? EmptyMar 22 Nov - 16:47

Si vous n'etes pas en degroupage total, la perte de synchro est un probleme FT... Malheureusement Alice subit FT aussi
Pour faire court et simple :

AliceBox <------> DSLAM <-------> BAS <--------> Alice

Quand vous n'etes pas en degroupage total, de votre prise telephonique jusqu'au BAS, c'est France Telecom (en degroupage total le FAI loue cette partie)
Donc, le "signal" Alice est au BAS (c'est la qu'il y a d'ailleurs l'authentification). La synchro se fait au DSLAM... Le modem "discute" avec le materiel du DSLAM (repartiteur) et ils negocient ensemble une synchronisation qui va bien (c'est pour ca qu'il n'y a jamais forcemment la meme valeur a la synchro). Une fois que la synchro est faite, le signal va au BAS et le BAS demande :"Login ? Mot de passe ?" si c'est ok, vous etes sur le reseau Alice.
C'est pour cela que je trouve que France Telecom, ne joue pas forcemment le jeu en faisant croire le plus souvent (j'ai eu le cas, heureusement que je connais un peu le processus) que c'est de la faute au FAI.
Deuxieme point, n'hesitez pas a faire tester votre ligne "la boucle locale" par France Telecom (si vous n'etes pas en degroupage total encore une fois). Ils vous "doivent" ce service, pour payez tous les mois 14 euros pour les 2 petits fils de cuivre qui vont au DSLAM et pour le materiel FT...
Bon, en meme temps, il ne faut pas commencer par les agresser
Vous leur demandez gentiment et s'ils ne veulent pas, sans crier, vous leur expliquez que vous payez 14 euros tous les mois et qu'avant de remettre la faute sur le FAI, on va faire quelques tests...
Apres pour les problemes de synchro, il faut proceder par elimination (une partie peut etre faite par vous meme) ! Je m'explique :
Les parametres sont :

Modem
Fil qui relie le modem a la prise
Filtres (sur l'AliceBox il n'y en a pas mais sur les autres prises oui)
Prise telephonique (condensateur ? Humidite ? etc etc)
Paire de cuivre (d'ou le test de la ligne par FT)
DSLAM (synchronisation au DSLAM Ok ? Ca ca ne peut etre fait que par FT sur ordre du FAI... On appelle cela un ticket GAMOT)

De votre cote ce que vous pouvez faire c'est

essayer de changer l'AliceBox de prise telephonique
essayer d'intervertir les filtres ou changer les filtres de la maison (s'il y a plusieurs prises)
Tester l'AliceBox chez quelqu'un qui a l'ADSL (pour voir si ca ne vient pas du modem... Si la synchro se fait ca ne vient pas de la Box)
Demander a un ami de vous preter un autre modem ou une autre Box (juste pour tester la synchro)

Si vous avez fait tout ca, que ca ne vient pas du modem, ni des prises, que la boucle locale est bonne, il ne vous reste plus qu'a appeler Alice pour demander une intervention GAMOT afin de voir si la synchro se fait au DSLAM.
Si tout ca est bon, il faut envisager que ca puisse venir de votre ligne...
J'espere a voir ete clair dans les explications...

Si d'autres personnes veulent reprendre le post (le completer ou le modifier), on le mettra en Post-it afin que les personnes qui rencontrent ce type de probleme, fassent quelques essais avant d'appeler la hotline...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
 
Perte de synchro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VoIP "echec de l'enregistrement"
» pb de perte de liaison entre PC et AliceBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser