La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deconnection alicebox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mic424
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : alicebox non degroupe
Debit : 6 mega

MessageSujet: Deconnection alicebox   Mar 29 Nov - 0:02

Je viens de m'abonner et tout de suite des problemes,la diode voIP s'eteint et là plus de telephone de plus ma connection ADSL ne fonctionne plus aussi (pourtant la diode ADSL reste allumée) la seule solution est de couper le modem par le bouton marche/arret et de le relancer ,ça peut marcher pour une durée de quelques minutes à plus de 12 heures.Que peut-on faire pour supprimer ce probleme. Bien sur impossible de joint alice au 1033.J'ai essye en USB,en WIFI et en ethernet, toujours pareil.J'ai un modem Hitachi et suis sous SXP pro SP2.javascript:emoticonp('Evil or Very Mad')
javascript:emoticonp('Evil or Very Mad')
Revenir en haut Aller en bas
milsabords
Alice de Cuir
Alice de Cuir

Offre Alice : AliceBox - non dégroupé
Debit : 7Mbps+

MessageSujet: Diag   Mar 29 Nov - 5:38

Avec ton broxser favori, va sur http://192.168.1.1, infos modem, et dis nous ce que tu lis.
morinjep
Invité

MessageSujet: Re: Deconnection alicebox   Mar 29 Nov - 8:33

Ne te fais pas d'illusions, sauf à passer tout ton temps (comme ceux qui se disent satisfaits de la hot line) à tenter de joindre une assistance technique virtuelle, tu devras ramer et bidouiller pendant un an.
Afin de préserver tes intérêts face à un FAI qui ne tient aucun de ses engagements, je te conseille de suivre la procédure suivante :
- dénoncer ton contrat par recommandé avec AR
- saisir la DGCCRF
- déposer plainte contre Alice au TGI
Bon courage !
loveforever27
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: voip down   Mar 29 Nov - 18:57

pour la voip c'est une technologie qui n'est encore maitrisé a ne pas confondre avec la telephonie analogique de france telecom chez tout les fai ca se passe comme ca essayer plutot de chercher la conexion adsl que de chercher les options que la plupart des fai propose juste a titre de concurence j'eté deja chez wanadoo puis chez free a present chez alice pareil tjr des soucis avec la voip j'ai acheté un routeur bewan et je me contente d'utiliser l'internet soyer raisonable un fai n'est pas un fourniseur telephonique
Promethee
Admin
Admin

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Deconnection alicebox   Mar 29 Nov - 19:10

morinjep a écrit:
Ne te fais pas d'illusions, sauf à passer tout ton temps (comme ceux qui se disent satisfaits de la hot line) à tenter de joindre une assistance technique virtuelle, tu devras ramer et bidouiller pendant un an.
Afin de préserver tes intérêts face à un FAI qui ne tient aucun de ses engagements, je te conseille de suivre la procédure suivante :
- dénoncer ton contrat par recommandé avec AR
- saisir la DGCCRF
- déposer plainte contre Alice au TGI
Bon courage !
A part critiquer et te plaindre, tu connais autre chose ? Wink Apporte plutot des solutions ou ecris quelque chose de constructif.... Je n'aimerais pas t'avoir comme client toi Smile
Outre le fait, qu'il ne me semble pas avoir vu une petite presentation de ta part, depuis le debut tu ne fais que critiquer sans apporter aucune solution...
Maintenant si Alice, le forum et ses membres ne te conviennent pas, libre a toi de passer ton chemin ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
Promethee
Admin
Admin

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Deconnection alicebox   Mar 29 Nov - 19:13

mic424 a écrit:
Je viens de m'abonner et tout de suite des problemes,la diode voIP s'eteint et là plus de telephone de plus ma connection ADSL ne fonctionne plus aussi (pourtant la diode ADSL reste allumée) la seule solution est de couper le modem par le bouton marche/arret et de le relancer ,ça peut marcher pour une durée de quelques minutes à plus de 12 heures.Que peut-on faire pour supprimer ce probleme. Bien sur impossible de joint alice au 1033.J'ai essye en USB,en WIFI et en ethernet, toujours pareil.J'ai un modem Hitachi et suis sous SXP pro SP2.javascript:emoticonp('Evil or Very Mad')
javascript:emoticonp('Evil or Very Mad')
Essayes de reinitialiser ton modem, de faire une reinstallation avec le CD et un cable Ethernet, de mettre une IP fixe sur ton ordi et de rentrer tes identifiants dans l'AliceBox.
Et surtout dis-nous ce que tu vois dans la page setup de l'Alicebox (information modem et depannage) ca va nous aider a comprendre...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
mic424
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : alicebox non degroupe
Debit : 6 mega

MessageSujet: comment faire pour Ip fixe   Mer 30 Nov - 0:38

Bonsoir, comment faire pour mettre mon IP fixe surtout que j'ai 3 PC sur mon alicebox (un WIFI ,un USB et un ethernet)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deconnection alicebox   

Deconnection alicebox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1