La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comment fonctionne la téléphonie avec l'alicebox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sampo
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: comment fonctionne la téléphonie avec l'alicebox   Sam 3 Déc - 18:39

Mon alice box n'est pas encore totalement installée, mais j'aimerais connaitre deux ou trois choses sur le fonctionnement de la téléphonie
a- mon ancien n° FT est il totalement obsolète? CAD, peux-t-on encore me joindre à mon ancien n°FT ou les appels sont ils perdus?
b- en l'absence de qualité de son sur la ligne Alice (pb de grésillements, échos...) est il possible de récupérer notre ligne FT
c- je reçois depuis 2 jours des appels, à priori, destiné à un autre abonné Alice? Qu'est ce que ce chantier et comment résoudre cette cacophonie?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: comment fonctionne la téléphonie avec l'alicebox   Sam 3 Déc - 20:10

Bonsoir,

Dans ta demande, tu ne précises pas quelle est ta situation avec Alice ?

1 - Non dégroupé
2 - Partiellement dégroupé
3 - Dégroupé totalement

Cas 1 et 2 tu as toujours ton N° de FT et il est opérationnel
Cas 3 tu perds ton N° FT et ne peux plus l'utiliser.

Les appels que tu reçois et qui ne te sont pas destinés, soit ce sont des erreurs de numérotation, soit il y eu inversion de numéro chez Alice alors il ne reste que l'inaccessible 1033 (enfin pas toujours).

A+ sunny

sampo
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: comment fonctionne la téléphonie avec l'alicebox   Sam 3 Déc - 20:30

je suis ne suis pas dégroupé du tout.
J'ai testé ma ligne en me téléphonant à partir d'un portable et mon appel n'a pas aboutit. Est ce à dire que je ne peux plus plus utiliser mon ancien n° FT ou bien y a t il un autre pb et lequel?
icemaker2
Modo
Modo

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: comment fonctionne la téléphonie avec l'alicebox   Sam 3 Déc - 21:34

Re

Si tu n'est pas dégroupé, et que tu payes encore un abonnement à FT il te faut les appeller pour leur signaler que ta ligne FT avec son N° FT ne fonctionne plus et ils te doivent le dépannage. Il y a peut-être eu mauvaise manip au moment de la connexion avec Alice...
En tout cas tu bénéficies avec Alice d'un N° de télephone Alice (ils ont du te le communiquer) et tu continues à bénéficier de ton N° FT et quand tu appelles tu choisis l'un ou l'autre (celui d'alice est compris dans ton forfait de 30 €)
Est-ce que ta connexion adsl fonctionne ?

A+

sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment fonctionne la téléphonie avec l'alicebox   

comment fonctionne la téléphonie avec l'alicebox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1