La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chat avec un conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Promethee
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Chat avec un conseiller   Jeu 13 Oct - 23:05

Comme nous le faisait tres justement remarque notre ami Gbaix, on peut chater avec un technicien. Pour ma part je n'y suis pas arrive vu qu'ils etaient tous occupes.
Mais ca peut etre un bon moyen pour eviter le telephone et le fameux "suite a un incident technique..."
Le lien est le suivant :
http://support.aliceadsl.fr/chat.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
Promethee
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Sam 15 Oct - 15:48

Je viens d'entre dans le chat ! C'est bien foutu et j'ai pose quelques pieges afin de voir si on avait affaire a un chatbot. Non, en fait c'est bien un conseiller que l'on a en ligne.
Ils ne sont pas super pointus mais pour toutes les demandes classiques c'est super ! Je crois qu'aucun autre operateur ne le fait ca. Bravo Alice : un bon point ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
icemaker2
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Pas de bol   Dim 16 Oct - 16:54

Après au moins 50 tentatives (et j'exagère pas !) je suis enfin rentré sur le chat. Et la horreur la charmante Michèlle n'était prète qu'a me répondre pour des problèmes sur l'offre Alice mais de technique nenni ! Son conseil avisé appeler le 1033 que j'essaie vainement de joindre depuis 5 jours.
Bon courage à ceux qui on besoin de quelquechose.... scratch

_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Promethee
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Pas de bol   Dim 16 Oct - 20:30

icemaker2 a écrit:
Après au moins 50 tentatives (et j'exagère pas !) je suis enfin rentré sur le chat. Et la horreur la charmante Michèlle n'était prète qu'a me répondre pour des problèmes sur l'offre Alice mais de technique nenni ! Son conseil avisé appeler le 1033 que j'essaie vainement de joindre depuis 5 jours.
Bon courage à ceux qui on besoin de quelquechose.... scratch
lol! Ah oui, en effet... Bon, cela dit ils ont je pense un role assez "basique" dans le sens ou ce ne sont pas des conseils tres pousses... Ils cherchent dans une base de donnee afin de te donner les reponses. Donc c'est valable pour des questions courantes.
Cela dit, c'est de plus en plus difficile de les joindre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
icemaker2
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Copie du dialogue reçu par mail   Dim 16 Oct - 20:43

Ca vole pas vraiment très haut ! Question

gerard s'est connecté(e).

Question : Bonjour, 99 fois sur 100 j'ai un énorme grésillement sur la téléphonie voiXIP. Comment éliminer ce phénomène pour endre opérationelle cette fonctionalité ?

gerard : Hello ?

Michelle s'est connecté(e).

Michelle : Bonjour, Gérard, bienvenu sur le conseil en ligne sur les offres Alice !

Michelle : Quel conseil souhaitez-vous sur les offres Alice ?

gerard : Je sohaite un dépannage sur la téléphonie voix ip

Michelle : Je vous rappele, Gérard, que ce service est à votre disposition pour vous renseigner sur les offres Alice.

Michelle : Je n'ai pas accès à votre dossier et donc je ne dispose

Michelle : d'informations suffisantes me permettant de répondre à votre demande.

gerard : Excusez-moi je pensais avoir accès au dépannage technique ?

Michelle : Afin d'obtenir des informations techniques, je vous invite à contacter notre service clients au 10 33 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine disponible 7 jours sur 7, 24h / 24).

gerard : Certes mais depuis 5 jours j'essaie sans résultat pendant la journée, à 3 heures du matin à 6 heures et toujours aucun consillé de disponible, c'est pourquoi après de nombreux essais j'ai réussi à entrer dans le chat.

gerard : J'ai aussi envoyé 2 mails sans réponse à ce jour !

Michelle : Je sais que vous avez déjà tenté à plusieurs reprises de joindre la hotline, mais je vous suggère de réitérer votre appel.

gerard : Merci de votre conseil !

gerard : Au revoir

Michelle : vous conseille d’appeler un conseiller entre 13h et 16h ; c’est à ce moment de la journée que vous pourrez plus facilement les joindre.

gerard s'est déconnecté(e).

Michelle : Vous avez quitté le chat, je vais donc clore dès maintenant cette session.

Michelle : Je vous invite à vous reconnecter, Gérard.

Michelle : Je me tiens à votre entière disposition pour tout conseil sur les offres Alice.

Michelle s'est déconnecté(e).

_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Promethee
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Dim 16 Oct - 21:00

jocolor lol!
Rien a dire de plus....
Perso, j'ai eu un peu plus de chance meme si elle m'a repondu que ma question n'avait pas de reponse... Trop difficile lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Mar 4 Avr - 22:56

Envoyé moi des MP mais sachez que je vous file un coup de main durant mes pauses déj et café donc syez sympa de pas éxigé dés réponces dans la secondes mais dans tt les cas je vous aiderais du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex673
Alice de Papier
Alice de Papier


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : DAMMARIE LES LYS
Offre Alice : ALICE SUPER+ Service 4* (4 étoiles)
Debit : 1,6 méga
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Mer 5 Avr - 1:17

bjr ryu_kansaky

en effet, vu les rares personnes de ALICE ici, qui prennent de leur tps mort (pauses) pour nous aider, je partage ton point de vue: faut pas vous insulter.

Par contre au 1033... c'est pas la même chose, c'est pas mon genre d'insulter au tél, mais quand la personne au bout du fil te dit des conneries, et qu'elle te raccroche au nez qd tu lui démontres qu'elle dit n'importe quoi... là oui, je me lâche!
IDEM pour les réponses HORS SUJET par email...

à bientôt,
Alex673
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Mer 5 Avr - 8:38

je me dévoue et me propose pour soulager un peu le travail de ryu si jamais c'est necessaire ^^
mais je n'apporte aucune garentie, notement s'il s'agi d'un rappel qu'on ne peut pas effectuer Wink

cordialement What a Face

_________________
V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alice_tech
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Sam 8 Avr - 3:41

Je rapelle aux cdc qu'il est strictement interdit de poster pendant vos heures de taff.

Faites le hors de vos heures de travail (chez vous, pause repas, pause 10 minutes) mais en aucun cas vous ne devez trainer sur les forums pendant vos heures de travail. Ce serait privilégier un mode de communication : le net alors que nous sommes hotliner avant tout.

si vous avez la moindre remarque à me faire, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waverage.free.fr/forum/index.php
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Sam 8 Avr - 8:42

éffectivement il est vrais qu'il est mieux d'étre payé a ranger ses mails ou amélioré ses outils plutot que de dépanner des gens sur un forum.

Bref dans tout les cas je considére que le dépannage que je sois au taff ou non c'est mon job et que si je peux faire gagné du temps aux gens et leur eviter le 1033 pour dés fois des manips simple, ba c'est surtout aussi pour désangorgé le SVI mais bon c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Promethee
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Sam 8 Avr - 15:44

ryu_kansaky a écrit:
éffectivement il est vrais qu'il est mieux d'étre payé a ranger ses mails ou amélioré ses outils plutot que de dépanner des gens sur un forum.

Bref dans tout les cas je considére que le dépannage que je sois au taff ou non c'est mon job et que si je peux faire gagné du temps aux gens et leur eviter le 1033 pour dés fois des manips simple, ba c'est surtout aussi pour désangorgé le SVI mais bon c'est mon point de vue...

Ton point de vue est excellent et c'est le meme point de vue qu'Alice_Tech je pense ! Wink

Ce qu'il voulait dire c'est que, malheureusement, Alice ne l'entend pas de la meme oreille... Evil or Very Mad

Tu risques de prendre un carton pour ce genre d'action pale

Dieu seul sait que je ne suis pas d'accord avec la politique Alice a ce sujet mais, en theorie, vous n'etes meme pas censes poster sur des forums... affraid

On en a eu des Tech qui se sont, apparemment, fait sanctionner : ils ne viennent d'ailleurs plus poster sur les forums... Suspect

_________________
Pour vous presenter, comme il est de coutume sur le forum... C'est Ici Wink
Et surtout... Faites de la pub pour le forum autour de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Sam 8 Avr - 16:18

way ben c'est ce que je craignais aussi ! j'ai mis ryu au courant, et je fais gaffe à ma peau ! mais pas la peine qu'on me cherche de trop, un client qui a besoin d'un coup de main, s'il reste compréhensif sur la nature bénévole du service rendu, aura sa réponse Wink ^^

merci alice_tech et promethee

cordialement

_________________
V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Dim 9 Avr - 8:17

Je post durant mes heures de pauses ou déj donc pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pmahot
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Plus rien ne fonctionne snif...   Dim 9 Avr - 15:30

Bonjour à vous,
Vous êtes mon dernier espoir, car j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Depuis 3 semaines, je n'ai plus de tél, j'ai laissé des messages puis j'ai finalement eu quelqu'un sur le chat mais sans succès qui me renvoyait direct vers le 1033. Comment faire car je n'ai plus de tél ou alors le portable mais bon, j'ai peur d'y laisser un mois de salaire...
Aujourd'hui, j'ai tenté un dernier coup en relancant l'installation. J'ai tout gagné, le voyant de tél s'allume, donc ca plutot pas mal, mais la connexion marche pas. De l'autre côté, je n'ai plus internet, les voyants sont éteints et j'ai la chance de bénéficier du réseau wifi environnant pour pouvoir vous envoyer ce message. J'ai ressayé de relancer l'installation, et puis plouf, il ne reconnait plus l'alice box...

Aidez moi, au secours !!!

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alice_tech
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Plus rien ne fonctionne snif...   Dim 9 Avr - 15:47

pmahot a écrit:
Bonjour à vous,
Vous êtes mon dernier espoir, car j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Depuis 3 semaines, je n'ai plus de tél, j'ai laissé des messages puis j'ai finalement eu quelqu'un sur le chat mais sans succès qui me renvoyait direct vers le 1033. Comment faire car je n'ai plus de tél ou alors le portable mais bon, j'ai peur d'y laisser un mois de salaire...
Aujourd'hui, j'ai tenté un dernier coup en relancant l'installation. J'ai tout gagné, le voyant de tél s'allume, donc ca plutot pas mal, mais la connexion marche pas. De l'autre côté, je n'ai plus internet, les voyants sont éteints et j'ai la chance de bénéficier du réseau wifi environnant pour pouvoir vous envoyer ce message. J'ai ressayé de relancer l'installation, et puis plouf, il ne reconnait plus l'alice box...

Aidez moi, au secours !!!

Merci d'avance de votre aide.

peut-on avoir plus de détail?
Envoi toutes les informations nécessaire par MPà un de nos conseillers techniques du forum (corporate alice) :
-type du modem
-type de dégroupage
-éventuellement, numero dde tel
-les voyants exacts qui s'allument, qui clignotent, restent fixe...
-le type d'installation (usb, wifi, ethernet)
-systeme d'exploitation utilisé
-antivirus/pare feu (firewall)
-nombre de prises tel
-rallonge tel?fax?minitel?alarme?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waverage.free.fr/forum/index.php
pmahot
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Dim 9 Avr - 16:07

Dégroupage total depuis Janvier 2006
Modem Sagem Triway
Ligne tél : ** ** ** ** **
Voyant allumé : Power-VoIP (quand je branche le cordon Ethernet, ca s'allume, mais le wifi ne s'allume plus depuis que j'ai lancé une réinstallation avec le CDROM de restore d'alice.
je suis normalement en Wifi avec un ordi centrino donc avec modem wifi intégré
Antivirus/parefeu Norton
2 prises tél mais n'utilise qu'une seule et depuis le début (la connexion se fait via un téléphone sans fil dont je disposais avant de marque alcatel)
Au niveau des branchements,
- depuis la prise tél murale, la prise est liée via cordon vert sur le modem directement.
- ensuite, le cordon téléphone est branche sur phone 1 sur le téléphone fixe directement via une autre prise intermédiaire.

Merci si tu peux m'aider.

pas

[edit admin alice_tech] merci de ne pas laisser vos infos personelles ici, mais de me les envoyer par MP (sur mon accord)[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pmahot
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Dim 9 Avr - 16:31

Désolé pour l'erreur mais il s'agit du modem dernière génération avec possibilité d'avoir la tv soit l'hitachi, l'alice box en clair.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alice_tech
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Mar 11 Avr - 12:17

pmahot a écrit:
Désolé pour l'erreur mais il s'agit du modem dernière génération avec possibilité d'avoir la tv soit l'hitachi, l'alice box en clair.

merci

Lol, effectivement "modem sagem triway" Mdr...le triway n'est pas un sagem mais un comtrend
y'a effectivement un sagem : le f@st 3302 (y'avais aussi les ancien modèle f@st 800 et f@st 900) , mais le seul isposant d'un voyant VoIP c'est le modem hitachi AH4021
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waverage.free.fr/forum/index.php
pmahot
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Mar 11 Avr - 20:07

Merci,

Mais pour être sincere, ce n'est pas le type de réponse que j'attendais.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Promethee
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Mar 11 Avr - 20:18

pmahot a écrit:
Merci,

Mais pour être sincere, ce n'est pas le type de réponse que j'attendais.
cdlt

Ce que voulait dire Alice_Tech, c'est de preciser quel est ton modem afin qu'il puisse peut etre t'aider...

Il y a Comtrend, Hitachi et Sagem (avec plusieurs versions et modeles)

_________________
Pour vous presenter, comme il est de coutume sur le forum... C'est Ici Wink
Et surtout... Faites de la pub pour le forum autour de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
pmahot
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Mer 12 Avr - 1:30

Désolé de ma réponse, mais j'avoue que j'ai plus aucun accès depuis dimanche et je crise avec alice qui me propose toujours et encore de passer par le 1033 qui est injoignable. Ne parlons même plus de dédomagement...

Pour répondre, il s'agit de l'HITACHI.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   Mer 12 Avr - 9:26

g ma pause déj tt l'heure j'irais voire ton dossier

envoie moi ton tel par mp pour que j'ouvre le dossier SVP...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chat avec un conseiller   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat avec un conseiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'chat dans un monde virtuel avec un personnage !
» Comment créer une sorte de t'chat ???
» Nouveau | tchat webcam avec plusieur salon 100% gratuit
» Script de chat
» Protections des mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie technique-
Sauter vers: