Bonjour tous le monde, je vous écrit pour signaler des gros problémes de coupures depuis que je me suis abonné chez Alice.
La connection ethernet s'est trés bien passé, le prob c'est que mes 2petites télé en bas à droite de mon écran disparaissent sans arrét, donc plus d'internet, la seul solution est d'éteindre et de rallumer l'alicebox.
Pour info, j'ai mis une alim 12v et un gros ventilo pour la refroidir et rien ne va. Je n'arrive pas me connecter a msn depuis que j'ai une box, aidez moi SVP, d'avance merci !!. Je vous joints le statut de ma box pour info:
Version du système: M10002_1
Version du système d’amorçage: M10002
Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 704
Line Rate - Downstream (Kbps): 5216
SNR Margin - Upstream (dB): 7.0
SNR Margin - Downstream (dB): 7.0
Attenuation - Upstream (dB): 28.0
Attenuation - Downstream (dB): 46.5
Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau
LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : 83.152.65.34
Default Gateway: 212.129.20.229
Primary DNS Server: 213.36.80.1
Secondary DNS Server: 213.36.80.1
Date/Time: Sat Dec 17 22:34:09 2005
Interface WAN
VPI/VCI Con. ID Catégorie Service Interface Protocole Igmp QoS État Statut Adresse IP
8/35 1 UBR pppoe_8_35_1 ppp_8_35_1 PPPoE Disabled Enabled Enabled Up 83.152.65.34
8/37 1 UBR br_8_37 nas_8_37 Bridge N/A Enabled Enabled Up
Informations – Route
Indicateurs : U – active, ! – rejeté, G – Passerelle, H – hôte
D – dynamique, M – modifié.
Destination Passerelle Masque de sous réseau Indicateur Métrique Service Interface
212.129.20.229 0.0.0.0 255.255.255.255 UH 0 pppoe_8_35_1 ppp_8_35_1
192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 br0
0.0.0.0 212.129.20.229 0.0.0.0 UG 0 pppoe_8_35_1 ppp_8_35_1
Informations - ARP
Adresse IP État Adresse physique Interface
192.168.1.3 Complete 00:0C:6E:9D:14:81 br0
Informations – DHCP
Hôte Adresse MAC Adresse IP Expire dans : Pas d'info pour le DHCP ???
pppoe_8_35_1 Diagnostic
Le modem est capable de tester la connexion ADSL. La liste des tests effectués figure dans le tableau ci-dessous. Si l’un des tests affiche ECHEC, cliquer sur TEST afin de vous assurer que l’Échec affiché est constant. Si ECHEC continue à apparaître et que votre connexion ne fonctionne pas, vérifiez les branchements de votre modem, et relancer le TEST.
Test de votre réseau local Port VIDEO: NON RACCORDE Help
Port Ethernet: OK Help
Port USB: NON RACCORDE Help
Accès Wi-Fi: NON RACCORDE Help
Test du raccordement à la ligne ADSL Synchronization ADSL: OK Help
Ping sur segment ATM OAM: OK Help
Ping ATM OAM complet: OK Help
Test de raccordement au réseau ALICE Session PPP: OK Help
Authentification: OK Help
Affectation d’une adresse IP: OK Help
Ping de la passerelle par defaut: OK Help
Ping du serveur DNS Primaire: OK Help