La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 pb de kernel intrusion sur alice box hitachi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loran
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 14
Localisation : france
Offre Alice : 8Mb/s
Debit : 1 à 6Mb/s
Date d'inscription : 15/12/2005

pb de kernel intrusion sur alice box hitachi Empty
MessageSujet: pb de kernel intrusion sur alice box hitachi   pb de kernel intrusion sur alice box hitachi EmptyJeu 15 Déc - 1:45

bonjour à tous,

Dans la liste des événements systèmes, mon alicebox me signal une alerte de type kernel : intrusion.
J'ai en moyenne une alerte toutes les 5 à 10 mn (PC éteint comme allumé). Mais quelques fois cela tourne à 5 par minute.
L'adresse IP source (SRC=XXX) est très variable et paraît provenir du monde entier avec une fréquence plus importante pour celles de tiscali/alice.
J'ai vu dans un autre forum qu'un autre abonné d'alice avait le même problème, mais n'ai jamais trouvé la raison ou la solution.
Au niveau du PC, pas de problème en dehors de fort ralentissement du débit lorsque cela arrive.

Votre avis ?

Exemple de message d'alerte dans le tableau événements système:
Dec 14 23:38:18 kern alert kernel: Intrusion -> IN=ppp_8_35_1 OUT= MAC= SRC=83.155.16.161 DST=83.155.111.31 LEN=48 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=122 ID=53319 PROTO=TCP SPT=3280 DPT=445 WINDOW=65535 RES=0x00 SYN URGP=0
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

pb de kernel intrusion sur alice box hitachi Empty
MessageSujet: Re: pb de kernel intrusion sur alice box hitachi   pb de kernel intrusion sur alice box hitachi EmptyJeu 15 Déc - 9:28

Bonjour,

Oui, je crois que nous sommes tous exposés à ces malfrats du web qui envoient des brodcast's pour essayer de réaliser des intrusions sur des machines mal protégées. L'AliceBox dispose d'un firewall incorporé qui bloque tout ça. Dans d'autres cas ont installe un firewall sur le PC directement et l'analyse des logs montre que des attaques ont lieu très très souvent. J'ai fait un essai il y a quelque temps, un PC sur le net sans protection aucune, moins de 3 minutes pour être infecté d'une quinzaine de virus....
Ici j'ai les mêmes tentatives chez moi, mais il semble quelles soient bien bloquées par la Box.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
cyber912000
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Offre Alice : AliceBox Degroupage Total
Debit : 6000
Date d'inscription : 30/12/2005

pb de kernel intrusion sur alice box hitachi Empty
MessageSujet: intrusion kernel +téléphone   pb de kernel intrusion sur alice box hitachi EmptyMar 17 Jan - 14:05

Je me demande s'il n'est pas possible que quelqu'un prenne le contrôle de ma ligne téléphonique et passe des appels à mon insu (de mon plein gré Laughing
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2006

pb de kernel intrusion sur alice box hitachi Empty
MessageSujet: Re: pb de kernel intrusion sur alice box hitachi   pb de kernel intrusion sur alice box hitachi EmptyMar 17 Jan - 15:10

salut

moi comme je ne savais pas trop au debut pour alice j'ai laissé mon macafee
je dois dire que je préfére cette double protection....
au moins cela me permet de gérer les programmes sortants car si je laisse alice toute seule ben tout et n'importe quoi peut sortir ...
alors j'ai eus par le passé un probleme avec un trojan ...maintenant je verrouille

et au sujet de ce que dit icemaker2 moi mon record cest une installation ou javais oublié d'installer l'antivirus et le firewall
ben j'ai eus une "blast machin" je sais plus comment on dit, en moins d'une minute....le pc sredémarrait tout seul
Revenir en haut Aller en bas
ringmasterx2
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2006

pb de kernel intrusion sur alice box hitachi Empty
MessageSujet: Re: pb de kernel intrusion sur alice box hitachi   pb de kernel intrusion sur alice box hitachi EmptyMar 17 Jan - 19:15

En regardant les Logs de Ton Firewall on Voit bien que le Port dest n'est autre qu'une tentative de Partage NetBios ou Samba ...
Rien de grave si aucun de Tes disques ( ou Dossiers ) n'est partagé et que le compte invité d'XP ou Win2000 est désactivé ( ce qui est le cas n'est-cepas ? Laughing )
Par contre pas la pein de filer ton IP Wink

Pour ce qui est Firewalling de base il ne laisse rien venir de l'exterieur sans demander une confirmation .

Quand au fait que quelqu'un puisse prendre controle d'une Ligne VoIp ... C'est Possible mais il faudrait Spoofer l'adresse Mac de la Box ( Alice je suppose) et se présenter avec cette Mac sur le Dslam ou celle-ci est branchée. Pour passer un Appel gratos, je pense qu'il ya pas besoin de se casser la tête pour ça !

Firewall efficace Sygate Personnal Firewall ( Fwall + detection d'inrusion )
Revenir en haut Aller en bas
loran
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 14
Localisation : france
Offre Alice : 8Mb/s
Debit : 1 à 6Mb/s
Date d'inscription : 15/12/2005

pb de kernel intrusion sur alice box hitachi Empty
MessageSujet: Re: pb de kernel intrusion sur alice box hitachi   pb de kernel intrusion sur alice box hitachi EmptyDim 29 Jan - 16:48

Merci pour les infos.

Pour ce qui est de donner mon adresse IP en ligne, pas vraiment de risque. Avec alice, elle est dynamique et change au moins à chaque fois que je reboote l'alice box. Et comme j'ai quelques problèmes de synchro, elle reboote au minimum une fois par jour, sinon plus.

Sinon pour la sécurité, j'ai également commis l'erreur un jour de ne plus avoir d'antivirus, et je me suis pris des trojans en un rien de temps.
J'ai compris ...
Maintenant, j'ai bit defender internet security. (antivirus, firewall, antispam, atispyware, ... )

Pour ce qui est de mon inquiétude sur mon alerte de Kenel intrusion, je ne m'inquiète pas trop pour la sécurité de mon PC (pas de compte invité, pas d'espace partagé, et un firewall), mais plutôt du fait que j'ai l'impression, peut être fausse, que mon débit ralenti lorsque le nombre de kernel intrusions est important.
Pourtant, ces trames pour scanner mes ports sont de faibles volumes il me semble non ? elle ne devraient pas avoir d'influence sur le débit ?


loran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de kernel intrusion sur alice box hitachi Empty
MessageSujet: Re: pb de kernel intrusion sur alice box hitachi   pb de kernel intrusion sur alice box hitachi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de kernel intrusion sur alice box hitachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kernel intrusion, coupures.
» Mot de passe AliceBox
» Pb modem Hitachi V1
» Patch Wifi et Hitachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser