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 Problème pour l'accès télephone VoIp

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bernard1944
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MessageSujet: Problème pour l'accès télephone VoIp   Jeu 15 Déc - 12:52

Bonjour,
Cadre du BTP débutant sa vie de retraité.
En Septembre j'ai modifié mon abonnement ADSL WIFI en ALICEBOX WIFI afin d'obtenir le tph VoIp. Compte actif et facturer depuis cette date chez ALICE.

Depuis la réception de celui-ci plusieurs semaines après, je n'ai pas à ce jour d'accès au téléphone VoIp ALICE:j'ai la tonalité France Télécom après 2 fois # sur le modem et modem éteint j'ai bien la tonalité France Télécom. J'ai vérifié une nouvelle fois tous les points figurants sur la notice, le dossier web de l'assistance technique ALICE et sur les courriers ou messages reçus.
Mon accès internet fonctionne correctement et le WIFI selon les caprices de la carte.

La carte WIFI du modem ne fonctionne pas correctement, après chaque mise hors tension du modem l'activation de cette carte est aléatoire, je ram chaque fois.

Résultat test:

Code Commutateur Local : PCH31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PECHBUSQUE
Longueur de ligne : 1354 mètres
Affaiblissement : 14.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8125 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24128 kbps (3016 ko/s


Mes status VoIp:
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 1216KbpsUP:160Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(83.156.211.109)
VoIP Action Type MGCP Transaction
VoIP Action Status [Line-1 NOT CONNECTED.][Line-2 NOT CONNECTED.]

Impossible comme presque tous le monde de joindre le 1033
pour cause d'encombrement de la ligne par des clients ayant des PB et non en raison de son succès.

Suite 1er lettre RAR: réponse avec le rappel des recommandations que nous retrouvons sur le mode d'emploi et sur leur site technique.

J'attends la réponse à ma 2 eme lettre RAR!!, dans laquelle je demande la résiliation à leurs torts si je n'ai pas satisfaction à fin Décembre 2005.

Mes essais via la messagerie contactez-nous:j'ai des réponses similaires.

Plus d'accès à mes données perso pour vérifier mes factures.
Je pense que je vais vers la résiliation du contrat aux torts exclusifs d'ALICE.
La patience à une limite!!
En conclusion ALICE doit réagir, cette société donne actuellement une image négative, ce qui demain peut-être un pb pour elle et ce malgré les sommes engagées pour sa publicité. Autour de moi je connais des clients qui ont résiliés leur contrat et d'autre qui évite cette société du fait de la pub négative des clients et ex-clients.
Je suis client ALICE(infonie) depuis plusieurs années.
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bernard1944
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MessageSujet: Pas de tonalité ALICEBOS   Sam 24 Déc - 14:16

Je suis dans un secteur non-dégroupé offre maxi 8M.
Impossible comme beaucoup de clients ALICE de joindre le 1033 service assistance technique.
Voici la réponse que j'ai reçu suite à ma deuxième lettre recommandé:

Réf: TIS-AD-INJ/1363134
Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre lettre le 21 décembre 2005
concernant les difficultés de connexion rencontrées avec votre connexion
Tiscali Haut-Débit.
Afin de pouvoir rétablir votre ligne téléphonique Voip, nous vous invitons à
nous contacter au numéro 10 33(appel gratuit depuis la France
métropolitaine). Nous anal_ys._er-ons ensemble votre configuration.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Veuillez recevoir, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.
Cristina,
Service Clients.
Tiscali Service Clients - 33071 Bordeaux Cedex
liscali Accès, SA au capital de 8 415 000 € - RCS Paris B419 009 170
Tél: 10 33 - Appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24, 7j/7


Je vais faire un autre courrier de mise en demeure!!!
et certainement une demande de résiliation.
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Vektrox
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MessageSujet: Re: Problème pour l'accès télephone VoIp   Sam 24 Déc - 16:39

Bonjour

Pour les joindre un peu plus facilement il faut faire le 0800001033 ça évite le message (suite a notre succès blabla) ensuite il faut s'armer de patience parfois 30 minutes avant que quelqu'un dédaigne répondre.

J'ai réussi a avoir quelqu'un hier après 5/6 essai et une bonne 15 ène d minutes d'attente.....

Bon courage et bonne fêtes.....
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bernard1944
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MessageSujet: Avec ligne FT 1033 = 0800001033   Sam 24 Déc - 18:07

J'ai essayer le 0800001033 au lieu du 1033, j'arrive au même endroit.
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gbaix2
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MessageSujet: Re: Problème pour l'accès télephone VoIp   Sam 24 Déc - 19:56

j'ai attendu moi aussi la voip plutot longtemp, inscription 8/10, adsl 23/10 et voip le 23/12.
j'ai eu quelqu'un de alice sur le forum sos-adsl qui a regardé mon compte, en fait c'est france telecom qui bloquait car branchement non validé.
maintenant ca marche impect
à+
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bernard1944
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MessageSujet: Suite de mes problèmes de téléphone VoIp   Mer 28 Déc - 10:02

Voici ma reponse à relation Web ALICE sur un autre forum:

Ci-joint ma réponce à ................. relation Web Alice :

Merci pour votre réponse, le numéro de téléphone ALICE assistance technique, je connais, inutile de me le rappeler.
J'ai adressé 3 lettres ( 2 RAR et 1R) à Tiscali BORDEAUX, j'attends une réponse pour la dernière. J'ai envoyé aussi plusieurs courriels. Les réponses sont toujours identiques: vous devez contacter le 1033. Le service assistance technique est-il informé des réclamations des clients, et dans ce cas pourquoi ne contacte t-il pas ceux-ci directement?.
Sur le chat pas plus de succès.
Le 1033 je l'ai fait à toutes les heures du jour et de la nuit, c'est une véritable loterie!!
Ce matin vers 5h00, après des essais et un nouveau courriel à ALICE, j'ai enfin un appel qui aboutit, c'est mon jour de chance!!.
Après vérification de la ligne, le technicien m’indique qu'il demande une reconstruction de ligne avec un délai de 48h. Si après ce délais je n'ai pas le statut « connecté » sur ma ligne, je dois contacter à nouveau le 1033 pour envisager un changement du triway. Dans ce cas, pour moi, c'est encore une nouvelle loterie, les lignes seront toujours encombrées par des clients ayant un problème et non en raison du succès. Par contre le service commercial je n’ai jamais de problème pour l’obtenir !!!.
Mettez-vous à la place des clients d’ALICE !!, ce n'est pas acceptable.
Le service technique d’ ALICE doit appeler pour faire cette vérification.
Je pense qu'une démarche de progrès reste à faire dans les services de ALICE.
Je suis un ancien client INFONIE, je veux bien comprendre les problèmes, mais la patience a une limite.
Il me restera à régler avec ALICE le dédommagement pour un service partiel de mon abonnement si j’ai enfin un accès au téléphone VoIp.
Dans le cas contraire, je demanderai une résiliation de mon abonnement au tort de ALICE , en me réservant le droit d’une action en justice.

J'informerai le site des résultats.
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morinjep
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MessageSujet: Re: Suite de mes problèmes de téléphone VoIp   Mer 28 Déc - 10:54

bernard1944 a écrit:
Voici ma reponse à relation Web ALICE sur un autre forum:

Ci-joint ma réponce à ................. relation Web Alice :

Merci pour votre réponse, le numéro de téléphone ALICE assistance technique, je connais, inutile de me le rappeler.
J'ai adressé 3 lettres ( 2 RAR et 1R) à Tiscali BORDEAUX, j'attends une réponse pour la dernière. J'ai envoyé aussi plusieurs courriels. Les réponses sont toujours identiques: vous devez contacter le 1033. Le service assistance technique est-il informé des réclamations des clients, et dans ce cas pourquoi ne contacte t-il pas ceux-ci directement?.
Sur le chat pas plus de succès.
Le 1033 je l'ai fait à toutes les heures du jour et de la nuit, c'est une véritable loterie!!
Ce matin vers 5h00, après des essais et un nouveau courriel à ALICE, j'ai enfin un appel qui aboutit, c'est mon jour de chance!!.
Après vérification de la ligne, le technicien m’indique qu'il demande une reconstruction de ligne avec un délai de 48h. Si après ce délais je n'ai pas le statut « connecté » sur ma ligne, je dois contacter à nouveau le 1033 pour envisager un changement du triway. Dans ce cas, pour moi, c'est encore une nouvelle loterie, les lignes seront toujours encombrées par des clients ayant un problème et non en raison du succès. Par contre le service commercial je n’ai jamais de problème pour l’obtenir !!!.
Mettez-vous à la place des clients d’ALICE !!, ce n'est pas acceptable.
Le service technique d’ ALICE doit appeler pour faire cette vérification.
Je pense qu'une démarche de progrès reste à faire dans les services de ALICE.
Je suis un ancien client INFONIE, je veux bien comprendre les problèmes, mais la patience a une limite.
Il me restera à régler avec ALICE le dédommagement pour un service partiel de mon abonnement si j’ai enfin un accès au téléphone VoIp.
Dans le cas contraire, je demanderai une résiliation de mon abonnement au tort de ALICE , en me réservant le droit d’une action en justice.

J'informerai le site des résultats.

Et pourtant tout va pour le mieux dans le monde virtuel d'Alice...n'est-ce-pas Prométhée ! Laughing
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Promethee
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MessageSujet: Re: Suite de mes problèmes de téléphone VoIp   Mer 28 Déc - 18:00

morinjep a écrit:


Et pourtant tout va pour le mieux dans le monde virtuel d'Alice...n'est-ce-pas Prométhée ! Laughing

Ah ! Il me semblait bizarre de ne plus voir notre ami... A mon avis, si tu prends des substances dites illicites, il faudrait peut etre voir a les arreter ! Si tu n'en prends pas : essayes, dans certains cas la communaute scientifique a precise que ca ne pouvait pas etre pire lol!
Bon, blague a part, je n'ai jamais dit que tout allait pour le mieux. J'ai seulement dit, qu'il fallait chercher des solutions et en proposer au lieu de ne rien apporter... Tiens, un peu de culture (ca ne pourra pas te faire de mal Wink) :
Dans la Rome antique, le forum est l'espace dégagé situé entre les sept collines, et qui sert de place publique : lieu où sont annoncées les nouvelles, place de marché, lieu de réunion du peuple, lieu d'échange et de discussion.

Lors de l'expansion territoriale de Rome, des colonies furent créées à l'image de la métropole, avec les mêmes institutions et le même urbanisme. Chacune possédait donc son forum.

À Rome même, le premier forum, le forum romanum (forum romain ou forum de Rome) fut remanié plusieurs fois, et plusieurs autres fora furent bâtis à l'époque impériale :

Forum de César
Forum d'Auguste
Forum de la Paix
Forum de Nerva
Forum de Trajan
Ces fora étaient conçus comme des complexes architecturaux, avec bibliothèque, galeries d'art, temple.

Voila a quoi servait un forum... Le but de celui-ci est un peu le meme : discuter, apporter des idees, des nouvelles etc etc et pas seulement tout critiquer sans que ce soit constructif Wink

_________________
Pour vous presenter, comme il est de coutume sur le forum... C'est Ici Wink
Et surtout... Faites de la pub pour le forum autour de vous Wink
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morinjep
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MessageSujet: Re: Suite de mes problèmes de téléphone VoIp   Mer 28 Déc - 20:35

Promethee a écrit:
morinjep a écrit:


Et pourtant tout va pour le mieux dans le monde virtuel d'Alice...n'est-ce-pas Prométhée ! Laughing

Ah ! Il me semblait bizarre de ne plus voir notre ami... A mon avis, si tu prends des substances dites illicites, il faudrait peut etre voir a les arreter ! Si tu n'en prends pas : essayes, dans certains cas la communaute scientifique a precise que ca ne pouvait pas etre pire lol!

Pour toi point besoin de substances illicites, ta drogue c'est la Blonde qui t'a déconnecté de la réalité et entrainé dans son monde virtuel lol!
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bernard1944
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MessageSujet: Ma connexion VoIpsuite et fi et compatibilté téléphone DECT   Ven 30 Déc - 22:22

Depuis la reconstruction de la ligne j'ai une bonne tonalité. Pas de problème pour de longues conversations, pas de grésillements. Beau fixe!!!
Ce résultat avec des combinés :
Sagem Alizé R: Essai
SIEMENS DUO C455: Utilisation VoIp
SIEMENS 4035: Essai
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MessageSujet: Re: Ma connexion VoIpsuite et fi et compatibilté téléphone   Lun 9 Jan - 16:17

bernard1944 a écrit:
Depuis la reconstruction de la ligne j'ai une bonne tonalité. Pas de problème pour de longues conversations, pas de grésillements. Beau fixe!!!
Ce résultat avec des combinés :
Sagem Alizé R: Essai
SIEMENS DUO C455: Utilisation VoIp
SIEMENS 4035: Essai

Chanceux va cheers
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