La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 fin des forfaits bas débit tiscali

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
demanes
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2005

fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali EmptyVen 14 Oct - 21:31

viens de recevoir ce mail de tiscali :
Cher(e) abonné(e),

Vous bénéficiez actuellement d'un forfait Internet bas débit.

Aujourd'hui avec Alice, nos offres évoluent. A partir du 15 Novembre 2005, votre offre ne sera malheureusement plus disponible. Shocked
Attention : sans action de votre part avant le 15 novembre 2005, votre forfait actuel sera automatiquement résilié à date anniversaire.
N'hésitez pas et choisissez dès à présent votre nouvelle offre Alice santa
je leur ai répondu que j'essaie de faire évoluer mon forfait vers l'offre adsl , que je rencontre un problème sur le lien mais que je n'obtiens pas de réponse de leur part que ce soit par mail ou par téléphone ( saturation du 1033 ).
Les problèmes rencontrés depuis la transition tiscali -Alice que j'observe sur ce forum ne m'incite pas vraiment à continuer chez eux.
j'attends une réponse de leur part sinon j'irais voir ailleurs car je n'ai plus vraiment le choix, le bas débit vit ces derniers jours !!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: Re: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali EmptySam 15 Oct - 15:57

Il est clair qu'aujourd'hui le bas debit n'interesse plus les FAI. Beaucoup de FAI proposent le bas debit plus cher que le haut debit... Shocked
Du coup, il est vrai que pour le meme prix voire pour moins cher, pourquoi s'en priver ?
En revanche, c'est vrai qu'il faut etre assez patient pour avoir le 1033 !... A part ca, je ne pense pas qu'Alice fasse partie des mauvais FAI. Je dirais meme qu'a mon avis ils font partie des meilleurs... Chez les autres, vous allez payer les appels et parfois vous aurez du mal a les joindre. Essayez de rappeler le 1033 en faisant le choix de vous abonner (choix numero 1) et en leur expliquant votre cas.
Je suis certain que ca ne va pas durer : ce n'est pas dans leur interet de laisser courir des problemes comme cela...

N'oubliez pas de vous presenter comme il est coutume sur le forum. Pour se presenter c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: Re: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali EmptyJeu 3 Nov - 3:40

Désolé d'arriver tard dans la conversation, mais j'ai quelques infos Smile

Les forfaits RTC de Tiscali sont tous remplacés par un homologue Alicien, sauf les trop vieux qui eux, sont résiliés.

Le lien via la getion du compte ne fonctionne pas simplement parce que les migrations sont pour l'instant bloquées pour la plupart. Pour migrer, c'est le 1033 obligé !

Mais un conseil, si tu es recevable à la résiliation (dans ta période de résil quoi), demande à parler au service fidélisation/résiliation (le mien) car on a peu d'appels. On pourra traiter ta demande.
Le chemin sur le serveur c'est
1033 => 2 => n° => 3 => et après je sais plus mais normalement on te propose tech/com/résil... Et donc tu choisis résil.

Un premier conseiller te répondra et te transférera normalement au bon service... Voila... Tu y es Wink

Promethee, le fait de conseiller aux personnes de faire le 1 n'est pas une bonne solution Smile) En fait, ça "pollue" le serveur vocal car la personne qui répondra n'aura aucune formation commerciale, c'est le service prospect. Ils savent faire des inscriptions, et rediriger les appels, mais c'est tout...
Quand je dis inscription, c'est inscription pure... pas migration Wink)

De plus, comme ils sont payés à la rémunération, certains risque de lui proposer de s'inscrire, puis de résilier Tiscali ce qui lui créera un double compte sur 1 mois ou 2 :/ Pas terrible ! ;-)

Puis il n'y pas de problème : que des solutions, qui vont ou qui vont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: Re: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali EmptyJeu 3 Nov - 3:57

En fait je donnais le choix n°1 parce que sur le serveur ils disent si vous voulez vous abonner tapper 1...
Quel est le choix le plus judicieux ?
Par ailleurs, on m'a souvent pose la question, pour parrainner quelqu'un est ce que le numero client (par exemple le FR 01 128 887 dans mon cas) est suffisant ? Un conseiller clientele m'avait dit de ne pas donner mon email perso et mon telephone mais de donner le numero client. Peux-tu confirmer si tu as l'info ? Est-ce que dans tous les formulaires (en ligne, papier) et au telephone (mais la je pense qu'il n'y a pas de probleme) c'est prevu ? Parce que sur le programme Reciprok, par exemple,
il te demandent l'adresse email de ton filleul....

Merci en tous cas pour ces eclaircissements ils nous sont bien utiles en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: Re: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali EmptyJeu 3 Nov - 10:57

Le choix numéro 1, il est bien lorsque tu veux t'abonner et que tu n'es pas encore abonné ;-)) Là c'est pas le cas puisqu'il est déjà chez Tiscali.

Je vous ferai un plan du serveur vocal...

Sinon, lors d''un parrainage Tiscali, c'était l'adresse mail qu'il fallait rentrer. Sous Alice, aux dernières nouvelles, c'était ça également... Il fallait la rentrer à l'inscription du filleul.

Sous Réciprok, c'est un parrainage Réciprok (3000 pts) c'est tout, ça a pas d'influence sur le compte internet proprement dit.

Le numéro client, ça permet de te reconnaitre super vite dans les bases. Après, je doute que pour le parrainage, ce numéro soit utile.

Enfin, pour confirmer le tout : http://abonnement.aliceadsl.fr/parrainage/

Citation :
Lors de sa souscription à l'offre ALICEBOX, le filleul devra saisir dans la rubrique « Vos Coordonnées » : votre numéro de téléphone et votre identifiant.
=> C'est donc bien le tel et l'e-mail :-)
Revenir en haut Aller en bas
demanes
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2005

fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: Re: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali EmptyJeu 3 Nov - 14:54

mopsos a écrit:
Désolé d'arriver tard dans la conversation, mais j'ai quelques infos Smile

Les forfaits RTC de Tiscali sont tous remplacés par un homologue Alicien, sauf les trop vieux qui eux, sont résiliés.

Le lien via la getion du compte ne fonctionne pas simplement parce que les migrations sont pour l'instant bloquées pour la plupart. Pour migrer, c'est le 1033 obligé !

Mais un conseil, si tu es recevable à la résiliation (dans ta période de résil quoi), demande à parler au service fidélisation/résiliation (le mien) car on a peu d'appels. On pourra traiter ta demande.
Le chemin sur le serveur c'est
1033 => 2 => n° => 3 => et après je sais plus mais normalement on te propose tech/com/résil... Et donc tu choisis résil.

Un premier conseiller te répondra et te transférera normalement au bon service... Voila... Tu y es Wink

Promethee, le fait de conseiller aux personnes de faire le 1 n'est pas une bonne solution Smile) En fait, ça "pollue" le serveur vocal car la personne qui répondra n'aura aucune formation commerciale, c'est le service prospect. Ils savent faire des inscriptions, et rediriger les appels, mais c'est tout...
Quand je dis inscription, c'est inscription pure... pas migration Wink)

De plus, comme ils sont payés à la rémunération, certains risque de lui proposer de s'inscrire, puis de résilier Tiscali ce qui lui créera un double compte sur 1 mois ou 2 :/ Pas terrible ! ;-)

Puis il n'y pas de problème : que des solutions, qui vont ou qui vont pas...
Pour ma part, j'ai 2 forfaits : 3 h Freesbee qui est résilié le 15 Novembre et illimité journée chez tiscali .
Sur ce dernier forfait , à ce jour pas d'information d'Alice de remplacement par un homologue .
J'étais en instance de basculer vers leur offre ADSL wi fi mais au vu des difficultés rencontrés par certains, débits non respectés, déconnection, réseau wi fi ,j'attends de voir s'il y a des améliorations d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: Re: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali EmptyJeu 3 Nov - 15:35

Salut demanes !

Alors le forfait Freesbee sera effectivement résilier à la date de facturation suivant le 15 novembre.

Le forfait illimité la journée de Tiscali sera renommé : "Alice Internet Journée" d'où le fait que tu n'ai pas de résil de ce forfait Wink

Par ailleurs, nous rencontrons pas réellement de problème en terme d'ADSL lors que tu migres. C'est simplement que les serveurs sont bridés à 512, 1024 ou 2048k jusqu'à décembre, date prévisionnelle d'évolution des serveurs. Après, ça t'empeche pas de serfer en illimité, sans te soucier de devoir rester 15h après 17h Wink
De plus, tu pourras également avoir la téléphonie gratuite, même avec 512k... Donc c'est tout de même plus avantageux que ton illimité !

Par ailleurs, les débits sont parfaitement respectés puisque que se sont des offres "jusqu'à 10 Méga" ou "jusqu'à 20 Méga" où le débit minimum (512k) est bien indiqué.

Enfin, le Wifi en lui-même fonctionne. C'est simplement que la technologie Wifi est pas tout à fait aboutie encore, donc c'est forcément moins performant qu'un bon vieux cable Ethernet Smile
Revenir en haut Aller en bas
demanes
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2005

fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: Re: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali EmptyJeu 3 Nov - 19:00

mopsos a écrit:
Salut demanes !

Alors le forfait Freesbee sera effectivement résilier à la date de facturation suivant le 15 novembre.

Le forfait illimité la journée de Tiscali sera renommé : "Alice Internet Journée" d'où le fait que tu n'ai pas de résil de ce forfait Wink

Par ailleurs, nous rencontrons pas réellement de problème en terme d'ADSL lors que tu migres. C'est simplement que les serveurs sont bridés à 512, 1024 ou 2048k jusqu'à décembre, date prévisionnelle d'évolution des serveurs. Après, ça t'empeche pas de serfer en illimité, sans te soucier de devoir rester 15h après 17h Wink
De plus, tu pourras également avoir la téléphonie gratuite, même avec 512k... Donc c'est tout de même plus avantageux que ton illimité !

Par ailleurs, les débits sont parfaitement respectés puisque que se sont des offres "jusqu'à 10 Méga" ou "jusqu'à 20 Méga" où le débit minimum (512k) est bien indiqué.

Enfin, le Wifi en lui-même fonctionne. C'est simplement que la technologie Wifi est pas tout à fait aboutie encore, donc c'est forcément moins performant qu'un bon vieux cable Ethernet Smile
Je te remercie de ta réponse, par contre si je veux faire évoluer mon forfait, je ne bénéficie pas du parrainage, pas d'accès aux options ( notamment achat de la clé usb Wi fi ), la fidèlisation des abonnés n'est pas récompensé !!
Alice pourrait faire un effort vis à vis des anciens abonnés Tiscali !!
Un geste commercial faciliterait surement les choix des anciens abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: Re: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali EmptyJeu 3 Nov - 19:18

Alors, déjà, le parrainage, c'est réservé aux nouveaux abonnés... C'est pas pour rien que ça s'appelle le parrainage... tu incites quelqu'un à s'inscrire, donc il est normal qu'on te récompense. Tu peux parrainer toi par contre, c'est possible Smile

Pour les options, pour rappel, tu bénéficies de la même offre que les nouveaux abonnés : 2 mois gratuit avec modem routeur wifi gratuit, hotline gratuite, etc... C'est pas mal quand même !
Par ailleurs, la clef wifi effectivement n'est pas encore proposée. Par contre, dès le changement de bases de données (vers dec/janv pour un abonné ADSL), normalement tu pourras en acheter une. En attendant, tu trouves des clefs USB également dans le commerce si c'est juste ça qui te rebute.

Pour infos, la politique commerciale d'Alice est de fidéliser ses clients. Sinon, les abonnés Tiscali, comme auparavant, ne pourraient pas basculer sur Alicebox.
Rappel toi la sortie de la téléphonie gratuite en juin 2004. rappel toi les modification tarifaires décalées de 4 mois à chaque fois. Depuis Alice, les clients, nouveaux comme anciens, ont les mêmes droits.
Ce qui bloque, comme je le dis, c'est uniquement le changement de base de données. Mais c'est normal, imagine si on migre tous les clients en même temps sur la nouvelle base ! En cas de bug, on perdrait toutes les données (bien que je pense qu'il y ait des sauvegardes...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des forfaits bas débit tiscali Empty
MessageSujet: Re: fin des forfaits bas débit tiscali   fin des forfaits bas débit tiscali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des forfaits bas débit tiscali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????
» Alicebox en WI-fi
» Tiscali vs Alice
» tiscali vs alice ca passe pas entre eux????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser