La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 alicebox parasite l'ampli tv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

alicebox parasite l'ampli tv Empty
MessageSujet: alicebox parasite l'ampli tv   alicebox parasite l'ampli tv EmptyVen 16 Déc - 23:47

alicebox parasite l'ampli tv

Bonjour

ayant alicebox branchée a proximité d'un ampli pour signal Télé, hors je viens de m'apercevoir que le signal télé est parasité en particulier pour M6 image moins nette strie sur écran.Je crois que c'est le signal wifi car cela semble arriver quand diode wifi se met en route.

avez-vous même petit soucis ?

ma question est

1/ comment isoler mon transfo telé ? papier alu autour ou autre chose , avez vous une idée ?
2/ comment desactiver signal wifi ne l'utilisant que peu (masquer antenne avec quelque chose ?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

alicebox parasite l'ampli tv Empty
MessageSujet: Re: alicebox parasite l'ampli tv   alicebox parasite l'ampli tv EmptySam 17 Déc - 0:03

Bonsoir,

On peut désactiver le Wi-Fi sur la Box. Aller dans le menu Réseau sans fil/Général et décocher Wi-Fi activé.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

alicebox parasite l'ampli tv Empty
MessageSujet: Re: alicebox parasite l'ampli tv   alicebox parasite l'ampli tv EmptySam 17 Déc - 0:04

icemaker2 a écrit:
Bonsoir,

On peut désactiver le Wi-Fi sur la Box. Aller dans le menu Réseau sans fil/Général et décocher Wi-Fi activé.

A+ sunny

merci pour ta réponse qui conviendrait si je n'utilisait pas le wifi et comme j'utilise le wifi c'est casse pied de devoir activer desactiver a chaque fois !

ce que je cherche c'est plutôt astuce bricolage ! N'y a t-il pas solution plus physique isoler mon ampli dans boîte (style cage faraday comment le bricoler)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

alicebox parasite l'ampli tv Empty
MessageSujet: Re: alicebox parasite l'ampli tv   alicebox parasite l'ampli tv EmptySam 17 Déc - 0:38

Bonsoir,

La ça relève de la bidouille. Pour faire des essais tu peux par exemple envelopper le boitier de ton ampli TV avec du papier alu, puis essayer différents systèmes de mise à la masse, d'abord sur une prise de terre, ou encore avec la masse du coaxial et vois ce que ça donne. Sans garantie.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

alicebox parasite l'ampli tv Empty
MessageSujet: Re: alicebox parasite l'ampli tv   alicebox parasite l'ampli tv EmptySam 17 Déc - 0:48

merci, avec juste papier alu autour c'est un peu mieux de toute façon ce n'est que pour M6 qui a un signal faible autres chaines OK, je vais bricler

sinon adsl alice et voip nickel !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes
Offre Alice : Alicebox
Date d'inscription : 28/12/2005

alicebox parasite l'ampli tv Empty
MessageSujet: Une autre idée ?   alicebox parasite l'ampli tv EmptyVen 30 Déc - 18:19

Bonjour,
J'avais le même souci avec le wifi et un boitier télé sans fil pour regarder les chaines sur un autre poste.
Le problème a été résolu en changeant le canal d'émission dans les paramètres Wifi de l'Alicebox (par défaut le canal était sur 10 et je l'ai mis sur 5). Depuis, aucun problème et le wifi fonctionne toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

alicebox parasite l'ampli tv Empty
MessageSujet: Re: Une autre idée ?   alicebox parasite l'ampli tv EmptySam 31 Déc - 12:04

Aramis a écrit:
Bonjour,
J'avais le même souci avec le wifi et un boitier télé sans fil pour regarder les chaines sur un autre poste.
Le problème a été résolu en changeant le canal d'émission dans les paramètres Wifi de l'Alicebox (par défaut le canal était sur 10 et je l'ai mis sur 5). Depuis, aucun problème et le wifi fonctionne toujours aussi bien.

Comment faire pour changer canal wifi, de plus faut-il modifier reglages wifi sur PC portable ?

merci et bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes
Offre Alice : Alicebox
Date d'inscription : 28/12/2005

alicebox parasite l'ampli tv Empty
MessageSujet: Re: alicebox parasite l'ampli tv   alicebox parasite l'ampli tv EmptySam 31 Déc - 14:13

Pour changer de canal, il faut brancher la box en ethernet sur un pc (en l'installant avec le cd alice)

Avec les utilitaires installés, tu peux avoir accès à la configuration du modem. Il y a une rubrique "Wifi" où tu trouveras entre autres le canal d'émission. tu le changes puis tu valides. c'est tout.

En plus tu n'a rien à faire sur le wifi de ton portable : c'est l'assistant XP qui va te trouver un nouveau réseau sans fil et te demander la clé wep si tu as choisi l'encryption 128 (ce que je te conseille puisque avec ma clé wifi alice, je capte la livebox d'un voisin !!)

Joyeux réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alicebox parasite l'ampli tv Empty
MessageSujet: Re: alicebox parasite l'ampli tv   alicebox parasite l'ampli tv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alicebox parasite l'ampli tv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alicebox en WI-fi
» alicebox triway v2
» Patch Alicebox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser