La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Internet, telechargement super lents

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyDim 18 Déc - 13:14

Bonjour,

Après reinstallation de mon systeme d'exploitation, j'ai plusieurs problèmes avec ma connexion : pages lentes a charger, pages qui ne se chargent qu'à moitié, telechargement super lent ou qui s'arrètent en plein milieu.
J'ai essayé en desactivant mon firewall (ZoneAlarm) (le firewall d'xp est desactivé) mais rien n'y fait.
Je suis sur alicebox hitachi en wifi. J'ai un cryptage wep et mes pc sont filtres par mac (j'ai aussi essaye sans mais rien n'y fait).
Si quelqu'un a une idée ou un tuto parce que là çà commence a etre très enervant.

Merci

EDIT : Lorsque je regarde dans la page de diagnostic sur la page de config de l'alicebox, j'ai un beau :
Ping du serveur DNS Primaire sur ECHEC.
ReEDIT : Ah bah non après un Re-diagnostic c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 14:44

Bonjour,

J'ai reussi a avoir le service client 3 fois pour ce probleme, et aucun de mes interlocuteurs n'a pu le resoudre. J'ai un debit pour le telechargement qui tourne autour de 3 ko/s (lorsqu'il ne coupe pas), certaines pages s'affichent instantanement alors que d'autre mettent 10 minutes (windows update par exemple)...
Je suis completement bloqué et là je ne vois plus quoi faire (j'ai reinstallé 3 fois !)

Please Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllpppppppppppppppppp !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 15:10

Bonjour,

Puisque tu as réinstallé, as-tu pensé à régler le paramétrage TCPIP ? Le MTU par exemple ?

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 15:36

Oula ! Je l'avais jamais fait avant (quand çà marchait) mais je veux bien essayer. Comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 15:57

Re

Déjà tu appliques le patch ci-après qui vient de wanadoo mais il fonctionne pour tous. C'est automatique il n'y a rien a faire sinon le lancer.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

Regarde déjà si ça fait quelque chose, en tout cas ça ne casse rien, je l'ai appliqué hier après avoir basculé de Wi-Fi en ethernet.

Tiens nous au courant en disant au passage quel est ton OS

A+ sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 16:33

Bon j'ai essayé le patch mais çà change rien. Mon OS est windows xp. J'ai desactivé le firewall integre.
Lorsque je fais un testeur de debit sur le testeur alice, je n'ai aucun resultats au bour de 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 18:45

Je viens de me rendre compte d'une autre chose : je peux faire plusieurs telechargement simutanés, chacun tournant autour de 3 ko/s (je monte ainsi a un debit global de 10 ko/s, voire plus j'ai pas testé) , mais si je n'en fais qu'un seul, celui-ci semble aussi "bridé" à 3 ko/s...
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 19:50

Re

Bon essaye de pinger ta box dans une boite dos : ping 192.168.1.1 et dis-moi le temps de réponse, normalement il est de 1ms. Puis regarde dans ta box les vitesses de connexion détectées: http://192.168.1.1 login alice password alice. Voici par exemple chez moi.
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 6848
SNR Margin - Upstream (dB): 13.0
SNR Margin - Downstream (dB): 5.3
Attenuation - Upstream (dB): 22.0
Attenuation - Downstream (dB): 39.5

A+ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 19:57

Temps de reponse 1ms pour le ping

Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 166
Line Rate - Downstream (Kbps): 2438
SNR Margin - Upstream (dB): 35.5
SNR Margin - Downstream (dB): 32.8
Attenuation - Upstream (dB): 8.2
Attenuation - Downstream (dB): 2.5
Revenir en haut Aller en bas
SGDA
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 20:22

SI tu n'as pas inversé les valeurs des lignes attunéations et marges
Tu fais peut-être partie des rares utilisateurs qui auraient intérrêt à mettre une rallonge téléphonique car tu es trop prêt du dlsam. Le signal étant trop puissant le modem est "ebloui"
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 20:54

Quoi ??? C'est possible çà ??? (les valeurs ne sont pas inversées. J'ai re-testé et j'ai seulement le SNR Margin - Upstream (dB) qui est passé à 38.5. Tout le reste est identique)

Y'a pas moyen de faire autrement qu'avec la rallonge dans ce cas ? (au départ j'ai installé l'alicebox en ethernet et j'avais une rallonge mais çà ne changeait rien au probleme)


En fait çà pourrait coller avec ce que m'a dit un conseiller alice. Il m'a affirmer que le debit de certains utilisateurs etaient en train d'etre augmenté. Ceci pourrait peut être expliquer pourquoi cela fonctionnait la semaine derniere (debit plus bas) et ne fonctionne plus depuis trois jours (debit augmenté donc alicebox "eblouie").
Y'aurait-il un moyen de confirmer cet "eblouissement" ?

Merci pour cette piste en tout cas. Le probleme est que je me vois mal expliquer cela a un conseiller. Dejà qu'ils ont du mal a sortir de leur bouquin de solutions pre-etablies ... (j'ai eu 4 conseillers pour ce problème, les quatre m'ont donné 4 fois les mêmes procedures, dans le même ordre...)
Revenir en haut Aller en bas
SGDA
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 19 Déc - 23:46

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne longueur, atténuation?
Je parlais d'une rallonge téléphonique ordinaire et non pas d'une rallonge ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyMar 20 Déc - 1:10

Moi aussi je parlais d'une rallonge telephonique que j'ai branché à la prise ADSL de l'alicebox pour me rapprocher de mon pc.

Caractéristiques de me ligne (degrouptest) :
Code Commutateur Local : SGI35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT GERMAIN SUR ILLE
Longueur de ligne : 140 mètres
Affaiblissement : 2.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25600 kbps (3200 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Revenir en haut Aller en bas
SGDA
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyMar 20 Déc - 1:23

Il est pas impossible que tu es un signal trop intense et une distance trop courte qui génère des interférences (echos) + saturation du modem.
J'ai lu dans des cas comme le tien que tu pouvais aussi remettre le condo dans la prise.
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyMar 20 Déc - 1:50

Remettre le condo dans la prise ??? Qu'est-ce a dire ???

Te rappelle tu d'un lien où l'on parlerai de mon problème ?

Edit : J'ai compris pour le condo en lisant d'autres forum. Mais ma prise n'en contient pas. Par contre j'ai tout un fouilli de fils multicolores...
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyMar 20 Déc - 14:43

J'ai reussi a avoir un conseiller qui semble avoir compris le probleme. Il voit s'il peut faire quleque chose directement et il envoie un technicien FT pour verifier la ligne car il est d'accord sur le fait que mes valeurs ne sont pas normal. On verra dans une semaine...

EDIT : Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais çà fonctionne beaucoup mieux ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyMer 21 Déc - 14:20

Et bien en fait non, ce n'etait qu'une parenthese, histoire de me faire encore plus enrager ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai même l'impression que c'est pire aujourd'hui (3h30 pour telecharger 5Mo ) Crying or Very sad
Je vais finir par remettre mon vieux modem 56k !
Revenir en haut Aller en bas
SGDA
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyJeu 22 Déc - 18:40

Peux-tu poster le résultat de la commande adsl config --show
pour cel atu ouvres une fenêtre telnet
excecuter cmd
dans la fenetre dos
telnet 192.168.1.1
alice/alice pour user/password
puis tu tapes
adsl config --show
clic-droit sélectionner tu sélectionnes et tu tapes enter pour transférer dans le presse-papier.

logout pour quitter le mode telnet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyJeu 22 Déc - 20:36

J'aurais appris quelque chose ! Wink Je savais que ca existait le telnet mais je n'avais jamais essaye ! Smile
Par contre comme commande je n'ai pas 'adsl config --show'
Je peux faire adsl info --show, si je fais adsl configure --show il me dit trop d'options...
Quelle commande faut-il tapper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
SGDA
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyVen 23 Déc - 1:07

je ne suis pas sous tecom actuellement. Je pencherais plus pour
adsl info --show
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 26 Déc - 21:36

Désolé j'étais pas chez moi. Voili voila :

> adsl info --show
adsl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime Channel: INTR, Upstream rate = 160 Kbps, Downstream rate = 243
2 Kbps
Link Power State: L0
Mode: G.DMT
Channel: Interleave
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 28.3 31.0
Attn(dB): 2.5 3.0
Pwr(dBm): 0.7 11.3
Max(Kbps): 12352 1368
Rate (Kbps): 2432 160
G.dmt framing
K: 77(0) 6
R: 12 16
S: 1 8
D: 64 8
ADSL2 framing
MSGc: 1 1
B: 77 6
M: 1 8
T: 1 1
R: 12 16
S: 1.1538 10.2857
L: 624 56
D: 64 8
Counters
SF: 191783 191781
SFErr: 0 0
RS: 13041288 1630138
RSCorr: 4 0
RSUnCorr: 0 0

HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 18705133 0
Data Cells: 747321 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 8 0
Revenir en haut Aller en bas
cpechuzal
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 2 Jan - 18:09

Bonjour,

je me permet d'intervenir car je suis dans le meme cas.
Je viens de migrer chez Alice, et depuis le passage, certaines pages sont tres lentes (quand elle s'affichent).

A cote de ca, j'ai fait un essai de ftp en me connectant au vpn de ma societe et aucun probleme de debit, je plafonne et stagne a 1000kB (d'apres dumeter), pendant plus de 5 minutes (apres j'ai arrete le transfert). Comme le commercial Alice m'avait annonce 8 Mb, ca se tient.

Dans le meme temps je n'ai aucun probleme avec le meme PC sur le LAN professionnel.

Donc pour resumer :
- en FTP, j'ai un debit correct sur alice,
- en http, IE et firefox fontionnent sur le VPN
Par contre, http sur alice, c'est pourri.

En parallele, la voip ne fonctionne pas alors qu'elle est indique 'online'.

As-tu fait un essai de download en ftp ?
Y-a-t-il des ports a ouvrir sur le routeur (j'ai deja ouvert emule, ca n'a rien change) ?

D'accord cela ne fait rien avancer, mais tu n'es pas le seul dans cette situation (je commence a regretter la course au Mb qui m'a fait changer d'ISP).

A+
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 2 Jan - 21:49

Je n'ai pas essayé en ftp.

Par contre plus çà va et plus c'est pire :
La voip commence aussi a déconner, j'ai des problèmes de gresillements et des coupures sytématiques. En plus lorsque j'appelle, deux fois sur trois, mon interlocuteur ne comprends rien à ce que je dis ...
J'ai réussi a avoir le service client (après 1h de rappel systématique), et tout ce qu'ils ont pu me dire est de rappeller en me connectant en ethernet... (je suis en wifi et je ne peux PAS faire autrement Monsieur)

Je commence vraiment a regretter de m'etre inscrit sur alice...
Revenir en haut Aller en bas
cpechuzal
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyLun 2 Jan - 23:41

Aujourd'hui internet est nickel, ca rame pas, toutes les pages s'affiche.
La difference par rapport a hier :
- reboot du pc
- reset de l'alicebox (modele hitachi) eteint au bouton, debranche, attente 1 minutes.
Par contre, le test de debit Alice me donne 1Mega (contre 6 habituellement) ;-(

La voip n'est toujours pas la (enfin si, j'ai fait 1 appel, mais ca compte pas).

Concernant Alice, j'avais des doutes. Mes parents etant chez Tiscali, ils sont passe a Alice, quand l'adsl a ete dispo chez eux (il y a 6 mois). Tout s'est bien passe (tant le net que la VOIP de tres bonne qualite).
Donc j'ai suivi. Pour l'instant c'est pas top, mais je laisse encore quelques jours pour permettre a tous les equipements le temps d'etre mis a jour.

On verra demain
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents EmptyMar 3 Jan - 0:08

J'ai testé en ftp, je suis à 28 ko/s. C'est pô beaucoup (d'autant plus que les premiers jours les tests free me donnaient 2 Mbits , ce soir je suis à 22 ko/s !)

J'en ai Maaaaaaaaaarrrrre Mad No pale pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet, telechargement super lents Empty
MessageSujet: Re: Internet, telechargement super lents   Internet, telechargement super lents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet, telechargement super lents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse de raccordement internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser