La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme telephone .

Aller en bas 
+10
Rem's
cathequeen
jma
teuf
bartiff
sharkhoo
icemaker2
Promethee
gbaix2
goss63
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bartiff
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 16:44

Moi g un prob aussi avec alice!!
Je suis en non dégroupé et j'ai pris alice mega
la connec internet marche bien meme le wifi (a condition de virer la clé wep)
par contre je n'ai que 1mo de débit au lieu des 8 annoncé
et la téléphonie ne marche pas du tout!!! :
VoIP Action Status [Line-1 NOT CONNECTED.]
[Line-2 NOT CONNECTED.]
avec voyant phone 1 et phone 2 clignotant a tt va!
J'ai essayé les reboot etc... mais sans succes! pas un semblant de tonalité depuis le début (c'est a dire vendredi!)
Je vais donc me motivé a appelé le 1033!!! Mais y aurait quelqu'un qui puise m'aidé ici ou qui a une petite idée a me suggérer... je c pas n'importe koi
merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
teuf
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 15:56

icemaker2 a écrit:
Après quelques essais ce week-end je crois avoir cerné le problème de grésillements importants qui affecte mon installation.
En fait lorsque je mets la Box sous tension le matin tout fonctionne pendant 10 minutes un quart d'heure puis c'est le grésillements pour toute la journée.
J'ai aussi fait l'essai en coupant la Box mais en laissant l'alim branchée (au cas où elle s'emballerait) pareil. C'est donc bien un Pb de la Box. Alors comment faire pour me faire dépanner vu que depuis 15 jours je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir obtenir un contact à la Hot Line ? Evil or Very Mad

Même problème depuis le début de mon inscription Alice. Il semble donc que l'alicebox hitachi est un pb de surchauffe. Effectivement, une fois ouverte, plus de problème. Peut être qu'un des isolants thermiques est mal placé sur la mienne. Pour le savoir, il faudrait que quelqu'un mette à disposition une photo de l'alicebox ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 17:49

Esseye de mettre la box en position haute sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 18:15

En final Alice m'a remplacé la Box par une qui fonctionne presque parfaitement jusqu'à maintenant. (seulement quelques coupures très brèves de téléphonie voyant voip éteint avec claquement du relais).
carrat.nathalie m'a indiqué qu'elle a eu le même problème avec 2 Box différentes et que pour fonctionner elle à ventilé sa Box avec un petit ventilo de PC et qu'ainsi tout est OK.
Le frais ne peut que faire du bien à l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
sharkhoo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Localisation : nantes
Offre Alice : alicebox degroupage total
Debit : 2000
Date d'inscription : 16/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 17:48

2nd box (tjs hitachi) depuis 3 heures - 10 premières minutes = ok mais depuis ...les moustiques sont de retour ....et tjs pas de citronelle avec l'emballage...... que faire
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:27

Pas de chance, une autre Alicienne est dans le même cas que toi. Que reste-t-il ? Peut-être tenter la manoeuvre de certains, dont ont parle dans ce forum, c'est à dire changer le transfo 16 Volts livré avec la Box par un modèle 12 Volts. Voir le post :

https://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=168

Bonne réussite.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:34

icemaker2 a écrit:
Pas de chance, une autre Alicienne est dans le même cas que toi. Que reste-t-il ? Peut-être tenter la manoeuvre de certains, dont ont parle dans ce forum, c'est à dire changer le transfo 16 Volts livré avec la Box par un modèle 12 Volts.


par exemple ici :http://www.e44.com/
il y a des transfo régulés à un prix correct, référence :DF3121R à 12.50€
Revenir en haut Aller en bas
jma
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de téléphone moi non plus !   probleme telephone . - Page 2 EmptySam 19 Nov - 19:18

je n'ai pas de téléphone moi non plus !

[Line-1 NOT CONNECTED] et voyant PHONE1 CLIGNOTANT
pas de tonalité
Avez-vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
cathequeen
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Localisation : lambesc
Offre Alice : alicebox
Date d'inscription : 12/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 10:39

et bien c'est exactement mon pb depuis 10 jours
plus de voyant voip
pas de tel
reconstruction de ma ligne m'ont ils répondus
je ne peux apparement qu'attendre!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 11:49

Tu n'es pas la seule, à moi aussi ils me disent qu'ils doivent reconstruire ma ligne, alors que je n'ai jamais eu encore l'activation de la voip.
Une consolation, ma période d'activation n'étant pas encore commencée (confirmé par la hot line) , je surfe gratuitement depuis 1 mois maintenant et ma période des 3 mois gratuits n'est pas encore entamée, en principe......
Revenir en haut Aller en bas
cathequeen
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Localisation : lambesc
Offre Alice : alicebox
Date d'inscription : 12/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 14:26

oui je me rend compte que je suis pas la seule
mais moi ma ligne était activée j'avais la voip c'est depuis début novembre que ca marche plus!!
que faire
résilier voir avec un autre fai?
est ce vraiment le pb ?
je suis dépassée!!
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 16:08

Oui pour toi c'est encore pire d'etre activée et puis apres plus rien. il n'y a pas beaucoup de solutions, soit tu patientes, esseye de relancer la hot line, ou bien lettre recommandée avec mise en demeure de rétablir le service et résiliation possible apres 1 mois sans rétablissement.
mais ce probleme peux etre identique chez un autre FAI.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Caen
Debit : 7M
Date d'inscription : 07/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: ##   probleme telephone . - Page 2 EmptySam 3 Déc - 18:03

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec le ## pour passer sur la ligne france tel d'ailleur on peut plus me joindre sur le n° france tel. En plus alors que depuis plus d'un mois la ligne tel d'alice marchait bien, j'ai maintenant des problèmes apparement les phrases sont coupés...
Je suis à Caen.
D'autres personnes ont-elles le même problèmes depuis quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
remy
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Debit : 6 Mega
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptySam 3 Déc - 18:37

J'ai un problème similaire, chez moi, le téléphone marche trés bien, qualité idem à FT, j'ai mis un transfo de 12V et j'ai éloigné la Alice Box de tout autre appareil.
Mon problème, c'est que depuis quelques jours, mes interlocuteurs ne me comprennent presque pas, tellement le son est haché.
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptySam 3 Déc - 20:13

Bonsoir,

Je ne connais pas la raison, mais chez moi aussi hier soir la qualité des com par la Voip était des plus déplorable. Aujourd'hui c'est redevenu normal. Peut-être un défaut sur les équipements de liaison, Alice ou FT va savoir ?

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernard63
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 21:05

Pour ma part les communications étaient très mauvaises avec un cri strident dès que je décrochais et un son haché, limite robotisé. Pour le sifflement strident il a été résolu en changeant le transfo de la box (Hitachi 2 antennes) par un 12v 500mA. Mais il me restait encore le haché de la conversation (1mot sur 5 était correct). J'ai résolue le problème en mettant la box sur son petit coté (comme une PS2) afin que le flux de chaleur (ennemi public numéro 1 de l'éléctronique) soit mieux evacué et là miracle, le son est parfait, je n'ai plus de déconnection ni de l'adsl ni de la voip ni du wifi et j'ai un débit de 6 méga alors que théoriquement ma ligne n'en supporte que 5.
Maintenant je n'ai plus qu'à réussir à avoir le 1033 pour qu'ils remplaçent ma Box.
Revenir en haut Aller en bas
fredtravers
Alice de Papier
Alice de Papier
fredtravers


Nombre de messages : 20
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 12/11/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:58

j'avoue avoir été particulièrement irrité par ce fichu téléphone qui fonctionnait mal, voir très mal, et pire si affinité ...

et puis ....

j'ai pris mon courage dans une main, le tournevis dans l'autre ...
et j'ai trouvé , un condensateur probablement antédiluvien, un fils dans une prise mal fixé ( vis dessérée ) et enfin sur la prise principale, un fil coupé !!! je me demande même comment alice arrivait jusqu'à la bobox .... !!!
Shocked

conclusion, vérifiez à 4 pattes, lentement, toutes vos prises de téléphone, je crois que cela ne peut pas nuire !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 1:47

Alice ADSL fonctionne vraiment très bien malgré quelques baisses importantes de débit ces dernier temps pour moi.

Par contre la téléphonie c'est pas top top chez moi, j'ai un philips dect 211 relié a l'Alice j'ai éloigné la base de l'AliceBox ça grésille un tout petit peu moins, j'ai installé le filtre ADSL fournis avec L'aliceBox entre mon Tel et L'AliceBox aucun changement.... ce soir j'ai fais des tests avec un transfo allant de 6 à 12 Volts 1 A 50 HZ, en 9 Volts j'ai cru entendre un peu moins de bruit mais en fait c'était psychologique Laughing

J'ai essayé avec un vieux tel filaire ainsi qu'avec un analogique sans fil JVC c'est pareil, toujours des moustiques. (attention soyons clair! c'est pas inutilisable!!!) mais c'est dérangeant.

Résultat... rien a faire L'aliceBox fait grésiller le téléphone, certains tel sont peut être moins sensible que d'autre, j'espère une amélioration assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
sebmyname
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2005

probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 11:11

Voici ma petite expérience :

La connexion ADSL est nickel, je n'ai aucun problème avec, le téléphone a été plus dur à mettre en place.
J'ai des combinés DECT SIEMENS, j'ai commencé par éloigner la base DECT du modem, mais la qualité des communications n'en était pas vraiment améliorées. J'ai ensuite changé, comme beaucoup d'entre vous, la transfo par un 12V 1A, et là ca c'est trouvé être un peu mieux.
Il restait un tac tac permanent et des grésillements si je downloadais en même temps.
J'ai finalement résolu tous les problèmes ce week en surélevant le modem, j'ai glissé deux baguettes de bois pour que l'air circule en dessous (environ 1 cm) et du coup plus aucun souci.

La téléphonie semble réellement souffrir de la chaleur.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas de communications parfaites, mais je vous assure que c'est possible.
Pour info ma ligne France Télécom était plus mauvaise en qualité que depuis avant hier chez Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme telephone . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme telephone .   probleme telephone . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme telephone .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROBLEME FOND SONORE STRIDANT SUR LA LIGNE VOIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Téléphonie Alice (VoIP et basse fréquence)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser