La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ligne telephonique alice de très mauvaise qualité

AuteurMessage
cartmanyo
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: ligne telephonique alice de très mauvaise qualité   Lun 2 Jan - 19:32

bonjour a tous
voilà je me présente :

j'étais abonné tiscali en 512 k puis par la suite je suis passé en tiscali 1024 + téléphonie puis depuis septembre de cette année je suis passé en alice box + téléphonie
ma config est la suivante :
2 postes en ethernet + 1 poste en wifi

au niveau internet pas de problème majeur sauf certains soirs une reelle lenteur d'éxecution de mes pages web et quand cela se produit a ce moment précis je n'ai plus de ligne téléphonique alice (celle que je crois que vous appelez ligne voip)

par contre à tous moment de la journée et de la nuit ma ligne téléphonique alice est d'une qualité exécrable ( parasite, grésillement, echo coupures partielle ou perte de mon interlocuteur)

au niveau téléphonie j'ai un poste doro matra (dect) branché sur l'alice box elle meme reliée a la prise 1 de l'installation de ma maison, et sur la prise 2 j'ai la ligne france télécom sur laquelle est branché un dect doro matra a travers un filtre adsl.

J'ai lu par ci par la qu'on pouvait résoudre ce problème en branchant des filtres adsl sur les prise téléphonique de l'installation.

A ce titre j'aurais besoin d'une précision : faut il branché un filtre adsl aussi sur l'alice box ?
Il me semblait que du temps du triway v1 un technicien tiscali m'avait dit qu'il ne fallait pas le faire du fait que le triway contenait déjà un filtre.

Je suis complètement perdu actuellement et il est vrai qu'une aide ou le partage de vos expériences serait pour moi un réel bénéfice.

PS merci à ce forum d'exister et a vous de le faire vivre

bravo santa
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain

Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo

MessageSujet: Re: ligne telephonique alice de très mauvaise qualité   Mar 3 Jan - 21:25

bonjour

Tu ne dois pas mettre de filtre adsl entre prise et aliceBox (filtre intégré), si tu as telephone sur autres prises Telecom pour appeller avec FT il faut mettre filtre .

bye
Revenir en haut Aller en bas

ligne telephonique alice de très mauvaise qualité
Page 1 sur 1