La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aramis
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes
Offre Alice : Alicebox
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Débit   Lun 2 Jan - 19:39

J'ai noté depuis quelques jours une baisse sensible de mon débit (je suis en dégroupage partiel avec un forfait alicebox).

Est-ce une erreur d'appréciation de ma part ou bien est-ce réel ? Certains parmi vous en sont ils également victimes ?

Par ailleurs, lorsque j'utilise le testeur de débit proposé par alice, le résultat ne s'affiche pas : les test s'effectue puis j'ai le message "Résultats ci dessous :" et dessous : RIEN.
Existe il une manip' à effectuer ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rostant
Alice de Papier
Alice de Papier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Trouillas 66300
Offre Alice : ALICE BOX Hitachi NU NON DEGROUPEE
Debit : 8 Mo
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: debit   Jeu 1 Juin - 12:24

S'il vous arrive d'être déconnecté de façon intempestive d'Internet ou du service téléphonique, nous vous conseillons de vérifier votre configuration comme suit :

1 - Utilisation d'une rallonge téléphonique : si vous utilisez une rallonge reliant votre prise téléphonique à la prise de votre modem, celle-ci peut dégrader la qualité de la transmission des données ou déconnecter votre modem (notamment si le câble qui la compose n'est pas blindé). Nous vous invitons à réduire celle-ci au maximum ou à la remplacer par une rallonge de catégorie 5, blindée/tressée.

2 - Téléphone, minitel ou fax branché sur la même prise que votre modem : la présence de matériel branché simultanément sur la même prise que votre modem peut réduire votre vitesse de connexion ou provoquer des déconnexions intempestives. Aussi, nous vous rappelons qu'aucun autre matériel ne doit être installé sur la même prise que celle du terminal Triway.

3 - Eteindre et rallumer le modem : après plusieurs heures de connexion, il arrive que votre modem "fatigue". Cela peut se traduire par des déconnexions intempestives ou un ralentissement de la vitesse de transmission. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le modem peut rétablir la stabilité de votre connexion.

4 - Le signal d'appel : ce service de France Télécom est souvent la source de déconnexions intempestives. En effet, le bip émis pour vous signaler un second appel n'est pas reconnu par le modem qui souvent, lorsqu'il le reçoit, déconnecte la communication.

Nous vous conseillons de désactiver votre signal d'appel avant de vous connecter.

5 - Composants de Windows altérés : l'Accès Réseau à Distance est un composant nécessaire pour une connexion Internet. Ce composant peut être altéré et donc engendrer des modifications de vitesse de connexion ou des déconnexions intempestives. Pour résoudre ceci, nous préconisons de le désinstaller puis de le réinstaller.

Ces déconnexions peuvent affecter votre connexion Internet ou votre connexion téléphonique. Elles se manifestent par le clignotement des voyants.

Les utilisateurs de Windows XP peuvent de surcroît, supprimer la gestion de l'alimentation de Windows en procédant comme suit :

1 - Cliquez sur "Démarrer/Panneaux de configuration" puis sur l'icône "System" ou sur le lien "Performance et maintenance".
2 - Choisissez l'onglet "Matériel", puis cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
3 - Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit "+" de la ligne "Contrôleur de Bus USB" puis faîtes un clic droit sur la ligne "USB Racine".
4 - Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet "Gestion de l'alimentation", puis décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Ces étapes réalisées, veuillez recommencer l'opération au point 3 pour chaque ligne intitulée "USB Racine".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Débit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie technique-
Sauter vers: