La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Installation du décodeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syah
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2006

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptyLun 9 Jan - 14:13

J'ai reçu, ce matin, mon décodeur TV Alice. Je me suis (bien sûr) empressée de l'installer. Une fois les branchements faits, la TV allumée, le voyant du décodeur au vert... c'est là que le problème est apparu : pas moyen d'accéder au menu Alice.
Je n'ai droit qu'à une page "le service est momentanément indisponible"...

Sur le dépliant Alice (celui en ligne, pas celui que j'ai reçu... allez savoir pourquoi ils sont différents), dans la section Dépannage, il est écrit que dans ce cas, il faut débrancher et rebrancher son décodeur... ce que j'ai fait... mais sans succès !

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec grand plaisir !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2005

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptyMar 10 Jan - 23:32

Salut
J'ai eu le même problème
Quel modem as tu ?
sur le triway il faut décoler le sticker qui masque l'entree video, et connecter la boiboite.
Ensuite le voyant video doit passer au vert.
Enfin c'est comme ça que ca marche chez moi.
Si pour une raison X ou Y le voyant n'est pas au vert un reboot du modem et du decodeur devrait régler le problème.
Sinon 1033.
Pour les autres modems je ne sais pas.
Ce n'est pas une réponse très technique c'est juste la solution qui a fonctionné chez moi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2006

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptyMer 11 Jan - 12:50

Merci pour ta réponse !

Mais oui, mon décodeur est bien branché sur la prise Vidéo de mon alicebox (Triway V2).
Et lundi après-midi, un petit miracle s'est produit : la TV s'est décidé à fonctionner ! (ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir que l'antenne rateau de mon immeuble devait être trop ancienne (à bande étroite) car je ne capte pas la TNT... Evil or Very Mad).

Mais bref ! J'ai donc regardé la TV lundi soir, hier midi... et hier soir : plus rien ! Shocked Ou si, de nouveau, le message "le service vidéo est momentanément interrompu" !
J'ai donc rebooté mon décodeur (débrancher et rebrancher l'alimentation), re-rebooté, re... mais rien ! Même plus le message... un écran noir sur la TV. Mais pourquoi ?? No
Ca devient un tout petit peu désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
foxlolo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2005

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptyVen 13 Jan - 23:59

Syah,
Même problème que toi.
Reçus cette semaine le décodeur.
Mardi je branche, tout se passe bien.
J'ai bien la mire Alice, la mosaique, je commence à zapper.
Et là pas de chaine TNT, le problème doit venir de mon immeuble car je suis en région parisienne.
Donc je me rabas sur les chaines alices, et je constate que l'image a des petits ratés étonnat !!! (car j'ai un débit de 6Mega en dégroupé partiel) je me rappel qu'il faut un min de 4mo.
Je refais le test de débit et là hooo!! surprise je suis sous la barre des 4 mo => ce qui explique la dégradation.

Jeudi rentrant du travail pour me détendre j'allume tous et à The video service is temporaly interrupted. Please wait a moment ... un moment c'est 5 s, 1 min, 5 min , 1 heure ???????
Bon ce ne sera pas pour ce soir la télé via alice.

Et puis ce soir même message, et je constate que je suis repassé à 7Mo.

Y aurait il un cause / conséquence entre la modification de mon débit et l'accès ou pas à la TV ADSL ??

Y a t il d'autres personnes dans ce cas ???

Syah as tu une évolution depuis le 11/01 ????
La seule solution consiste elle à appeler 1033 ???
Y a t il une amélioration pour les joindre ??
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2006

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptySam 14 Jan - 11:01

Personnellement, non, je n'ai pas constaté d'évolution.
J'ai donc appelé le 1033 (où j'ai eu un conseiller du 1er coup sans attente !). Et Alice a décidé de me renvoyer un décodeur. Je devrai le recevoir maximum dans le courant de la semaine prochaine.
Voilou !...

Juste une question : est-ce que tu arrives à allumer ton décodeur (voyant au vert) avec ta télécommande ?... car le mien ne répond même plus à la télécommande, ce qui semble indiquer qu'il a un problème technique.
Revenir en haut Aller en bas
foxlolo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2005

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptySam 14 Jan - 11:30

Hooo miracle aujourd'hui cela fonctionne !!!!! (pour combien de temps????)
Ce matin, re-test pour voir ---> même message.
Et bien puisque cela ne veux pas fonctionner -> j'en avais mare -> je débranche tout.
Et puis ma petite fille me demande de regarder un DVD et là l'image est toute neigeuse. -> ha oui c'est vrai il faut que le décodeur soit allumé pour avoir une image correcte.

Je rebranche tout et là miracle, j'ai bien la mire ALICE, et j'ai toujours mon débit de départ 6méga.
En espérant que cela dur .............

Syah, effectivement, j'ai/avais de temps en temps des problème pour "piloter" mon décodeur à partir de la télécommande surtout lorsque j'arrivais sur le menu TPS (impossible de Quitter, ou Retour.) ainsi que lorsque j'ai allumé le décodeur sans ADSL (pour voir si la TNT fonctionne sans ADSL-> pour info NON)

syah, as tu tenté de laissé débranché le décodeur (1 heure) puis de le remettre en route pour qu'il se reinitialise ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2006

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptySam 14 Jan - 13:51

Oui, j'ai de nombreuses fois débrancher et rebrancher mon décodeur. Là, il est resté débranché toute la nuit, et ce matin, toujours rien...
J'ai également réinitialisé l'alicebox, mais sans plus de succès.

Pour ce qui est de la télécommande, personnellement, je n'arrive plus à allumer le décodeur avec (bouton tout en haut)... Et il continue de me narguer avec son voyant obstinément rouge. D'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
foxlolo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2005

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptySam 14 Jan - 17:21

Ellective là tu doit avoir un problème avec ton décodeur.
As tu essayé avec le bouton on/off sur le devant de l'appareil à droit de l'affichage de l'heure (normalement)

Merci de nous tenir au courant de l'évolution avec le nouvea décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2006

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptySam 14 Jan - 19:40

Euh !... Il n'y a pas de bouton sur mon décodeur, ni à droite de l'affichage de l'heure, ni ailleurs... Neutral

Et oui, bien sûr que je vous tiendrais au courant de la suite de mes péripéties ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
foxlolo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2005

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptySam 14 Jan - 23:32

Syah,
Tu n'as pas le décodeur SAGEM ci-dessous ?
Installation du décodeur Photo0034mj
venant de la description de furby faite lors de la reception du décodeur.
https://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=334

A+

[edit modérateur alice_tech] j'ai recréer le liens vers l'image, on ne la voyais pas Smile[edit]
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2006

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptyDim 15 Jan - 14:09

Si, j'ai bien ce décodeur... mais il n'y a de bouton en façade Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur EmptyMer 22 Mar - 23:58

Je répond, certe un peu tard, mais je répond quand meme...lol

Il n'y à pas de boutons sur tous les décodeurs tv Alice.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
bert sur le net
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Localisation : lyon
Offre Alice : alice box
Date d'inscription : 29/11/2005

Installation du décodeur Empty
MessageSujet: decodeur a bouton   Installation du décodeur EmptyMer 29 Mar - 12:54

Apprarement les decodeur à bouton on/off on parfois des problèmes de déconnexion . Moi c'est ce que j'ai eut et Sagem m'a échangé mon décodeur et depuis c'est impec.
l'ancien me mettait souvent que le service est indisponible, il essayait de me faire souscrire à TPS (coquin va!), donc hésitez pas à l'arrêter lorsque vous ne regardez plus la télé ou demandez à le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation du décodeur Empty
MessageSujet: Re: Installation du décodeur   Installation du décodeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation du décodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pb]decodeur fou...
» Configuration decodeur TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Télévision Alice (IPTV)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser