La Communauté des Aliciens
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 Question technique serveur Voip

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buzzy
Toonice
LinuX
maelys0902
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AuteurMessage
maelys0902
Alice de Papier
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MessageSujet: Question technique serveur Voip   Question technique serveur Voip EmptyLun 9 Jan - 16:57

Bon voilà la question que je me pose :

Je sais qu'il y a 2 serveurs Voip : mgc1.tiscali.fr et mgc2.libertysurf.net

Depuis fin décembre, Alice ma basculé sur le mgc2...

Et là plus de téléphone, voyant Voip allumé, et mon philips sonne occupé dès que je décroche...

Evidement aprés avoir réussi à les joindre au 1033, ils m'ont demandé si j'étais bien sous mgc2 et que c'étais normal car il transferaient mgc 1 sur le mgc2...

Mais si je me remettait sur le mgc1 manuellement, ca marcherais ? Quelqu'un a t il essayé car ca fait 10 jours que j'ai plus de téléphone... Je pense tester ce soir mais il est fort possible que via le net il me rebascule automatiquement sur mgc2 ?

Enfin qui ne tente rien n'a rien non ?

Je testerai et vous tiendrai au jus.
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LinuX
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LinuX


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MessageSujet: Re: Question technique serveur Voip   Question technique serveur Voip EmptyLun 9 Jan - 19:53

ouais vas y teste moi j'étais sur le serveur mgc1.tiscali.fr et j'ai basculé manuellement sur le mgc2.libertysurf.net hier matin et depuis je suis toujours sur le mgc2.libertysurf.net donc a mon avis sa devrait marcher pour toi, tiens nous au courant...
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Toonice
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Question technique serveur Voip Empty
MessageSujet: Re: Question technique serveur Voip   Question technique serveur Voip EmptyLun 9 Jan - 21:16

Bonjour,
si tu es passé sur le server mgcp 2 au niveau de chez alice si tu change le server ds le mode avancé en mgc1.tiscali.fr ça va pas fonctionner beaucoup plus. Very Happy
le mgc 2 a de gros probleme en ce moment (comme tt la voip dailleurs lol).
et certaines personnes st en hs.
essaye une reinitialisation au cas ou le modem s'est figé.
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maelys0902
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MessageSujet: Re: Question technique serveur Voip   Question technique serveur Voip EmptyMar 10 Jan - 17:12

Toonice a écrit:
Bonjour,
si tu es passé sur le server mgcp 2 au niveau de chez alice si tu change le server ds le mode avancé en mgc1.tiscali.fr ça va pas fonctionner beaucoup plus. Very Happy
le mgc 2 a de gros probleme en ce moment (comme tt la voip dailleurs lol).
et certaines personnes st en hs.
essaye une reinitialisation au cas ou le modem s'est figé.


Effectivement ca a rien changé !

Toujours hs même aprés réinstal+ + reset + tout le toutim !

Patiente patiente... Sleep
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buzzy
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buzzy


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MessageSujet: Re: Question technique serveur Voip   Question technique serveur Voip EmptyMar 10 Jan - 18:35

Oui il faut patienter mais bon c'est long... Sleep
Question bêbête : comment changez-vous de serveur manuellement ?
y-a-t-il un accès administrateur sur l'alicebox??
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thesegue
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Question technique serveur Voip Empty
MessageSujet: Re: Question technique serveur Voip   Question technique serveur Voip EmptyMar 10 Jan - 21:54

Salut,

il y a effectivement un mode admin sur le modem. pour cela, va sur http://192.168.1.1 et tu rentres ceci :
login : support
mot de passe : dvguhbti

Ensuite tu cliques sur Voix, tu arretes le client MGCP (bouton Stop), tu rentres la nouvelle adresse du serveur : mgc2.libertysurf.net puis tu redémarre le client par le bouton start.

si t'as d'autres questions ....
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bluesky
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MessageSujet: Re: Question technique serveur Voip   Question technique serveur Voip EmptyJeu 12 Jan - 22:45

Salut,

moi j'avais le même problème, téléphone qui sonne occupé dès que je décroche.
non dégroupé modem hitachi installé depuis quelques jours.
J'appelle la hotline vérif des paramètres voip toujours pareil: réponse "monsieur votre téléphone n'est pas compatible"(siemens gigaset ) Mad
ok je test avec d'autres idem, 2ème appel vérif un peu plus poussée (et surtout technicien compétent)
essai avec serveur mgc1, appel sur ma ligne...
Conclusion reconstruction de la ligne voip.

24 heures plus tard ça marche nickel...
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THORR972
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Question technique serveur Voip Empty
MessageSujet: PB VOIP   Question technique serveur Voip EmptyDim 26 Fév - 20:11

Salut à tous
Concernant les pb de com voip en cours, ceux-ci durent depuis environ 2mois pour certains clients et l information officiel les annonçant au niveau des differentes assistances ne nous es parvenu qu 'il ya 2 semaines.
Je ne pense pas que cela resolu dans l'immediat donc faudra patienter...

PB voip->
Appel sortant: votre correspondant vous entends mais vous ne l entendez pas ou inversement
Appel entrant : Lorsqu on vous appel, soit on tombe directement sur votre messagerie, soit ça se cesse de sonner occupé

Tout ces pb ne viennent pas principalement du modem mais du reseau en lui-meme.

Bon courage,@+
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Fabien
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Fabien


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MessageSujet: Re: Question technique serveur Voip   Question technique serveur Voip EmptyMer 1 Mar - 16:45

Moi j'ai eu un pb il y a de ça une semaine, le voyant Voip restait éteint...
Avant j'avait l'abonnement adsl + téléphone de tiscali et tout marchait très bien.
quoi qu'il en soit j'ai appelé le service client et on m'a dit de mettre le serveur: mgc1.tiscali.fr et la téléphonie et revenue.

Un seul pb persiste c'est que lorsque l'on m'appelle sur ma ligne FT je décroche de mon tel branché à l'alicebox et il n'y a aucun pb, pareil quand j'appelle de mon numéro alice. Mais si un correspondant m'appelle sur mon numéro alice je l'entends mais lui ne m'entends pas...

Que faire?
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MessageSujet: Re: Question technique serveur Voip   Question technique serveur Voip Empty

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