La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alice Dégroupe Plus Vite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ringmasterx2
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2006

Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyMar 17 Jan - 18:04

Ce que je connais d'Alice et comment je le vis depuis 5jours ...

Un Jour de Novembre 2005, 2 jeunes Demoiselles se sont présentées à mon Domicile (Aubervilliers) représentantes de l'opérateur ALICE.
Ma compagne les a reçus et celles-ci après un Discours plus ou moins technique lui ont parlé des offres exceptionnelles de cette Alice (à croire qu'Internet Tourne Grâce à Alice tellement c'était bien ...).
Etant abonné Freetelecom en dégroupage partiel et voulant garder mon Abonnement chez l'opérateur Historique, j'ai Nommé FranceTélécom, Ma gentille Compagne leur a tout simplement dit que tout ça ne nous intéressait pas le moins du monde.
Les demoiselles (très fortes ceci dit) lui ont fait signé un papier attestant de leur passage, puis ont argumenté un test de Ligne FT sur un N° gratuit depuis mon Poste Fixe.

Aujourd'hui, Lundi 16/01/06 je me retrouve sans Internet, sans téléphone ou la moindre chaîne FreeBox tout ça parce que ma Ligne a été dégroupée Totalement pour Alice (Je l'aime moins dis donc..).

Dés Vendredi 13/01/06 ( ça ne s'invente pas ) 17h après 10 minutes de pertes DNS, je m'aperçois que Ma free box ne synchronise plus et que je n'ai plus de ligne FT Fixe .
Je me rends dés le samedi matin dans mon Agence France Télécom pour faire un mandat de Regroupement ainsi qu'une Procédure de dégroupage Abusif (on appelle aussi cela le Slamming).
Le Monsieur de France Télécom m'apprend que tout ceci est normal ( !)et que les demandes de dégroupage d'un opérateur alternatif pour dégrouper des Lignes ne sont jamais vérifiées et que pour revenir en groupage FT ça me coûtera 55 €uros et qu'il me faudra patienter une dizaine de jours !!!

Le mieux est aujourd'hui, quand après 2heures d'essais, je réussis à joindre Alice (enfin pas elle directement mais une "Hotlineuse" au salaire comparable à sa Motivation)
Je lui raconte ma petite Histoire et elle me félicite d'être client Alice !
Après un petit coup de gueule, je suis renvoyé au service client ( la voisine directe de la première interlocutrice ) et elle me dit que mon dossier est complet !
En effet les Demoiselles gentiment reçues ont rempli, à mon insu (on m'a menti Shocked ), un contrat d'abonnement Alice, un Mandat de Dégroupage Total !
La signature de ma compagne, pour soi-disant attester de leur venue, a servi pour le contrat !
Heureusement pour moi, l'abonnement Ft est à mon Nom et qu'elle a signé en son nom !!!
Il ne me reste plus qu' a faire toutes les démarches pour revenir " comme avant" (c’était mieux avant) et porter plainte auprès D'Alice pour Abus de Confiance Smile

Je tenais à vous faire connaître cette démarche frauduleuse qui abuse de la confiance des Gens !
Après Tout ça il ne me reste plus qu'a attendre ...
Je ne suis, hélas, pas seul dans ce cas. On devait être une quinzaine de "victimes" samedi Matin à l'agence Ft ... un truc de Fou !


Alice c'est super
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/10/2005

Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyMer 18 Jan - 0:14

bonsoir,
et bien on retrouve là le démarchage abusif effectué il y a quelques mois par telecom italia pour la téléphonie, ma mère de 80ans avait eu cette mésaventure et j'avais réussi de justesse à bloquer la manip et le numéro pour les joindre à l'époque était déjà.......injoignable! il semblerait que l'on ne change pas une recette qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
morinjep
Invité




Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyMer 18 Jan - 0:55

Encore un témoignage qui démontre (s'il en est encore besoin !) que ce FAI a monté une des plus grosses arn..., ses concurrents n'étant pourtant pas des anges !
Personnellement je trouve dommage que l'on offre sur ce forum une tribune à Alice pour y prolonger sa campagne mensongère et ainsi piéger de nouveaux abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyMer 18 Jan - 12:57

morinjep a écrit:
Encore un témoignage qui démontre (s'il en est encore besoin !) que ce FAI a monté une des plus grosses arn..., ses concurrents n'étant pourtant pas des anges !
Personnellement je trouve dommage que l'on offre sur ce forum une tribune à Alice pour y prolonger sa campagne mensongère et ainsi piéger de nouveaux abonnés.
Ah ! Je me disais bien aussi... On pensait que la nouvelle annee allait y faire quelque chose mais non ! Wink
Tu sais, je t'assure que personne ne t'oblige a rester sur le forum qui est, comme chacun le sait, un site de propagande et d'endoctrinement a la solde d'Alice ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyJeu 19 Jan - 0:08

Ceci etant, ce type de demarche est carrement scandaleux et ne devrait en aucun cas etre pratique. D'ailleurs Alice denonce ce genre de pratique.
Le probleme est qu'ils ont ete un peu trop laxistes sur les mandats donnes a des societes peu scrupuleuses... Evil or Very Mad
J'espere franchement que cela n'arrivera plus. D'ailleurs si vous etes demarches par Alice, c'est surement une societe qui a un mandat pour pouvoir signer des abonnements.
Cela dit, 9 telecom a bien aussi, sans aucune signature, re preselectionne mes parents alors qu'ils ne voulaient plus la telephonie chez eux... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
ringmasterx2
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2006

Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyJeu 19 Jan - 11:18

Promethee a écrit:
Ceci etant, ce type de demarche est carrement scandaleux et ne devrait en aucun cas etre pratique. D'ailleurs Alice denonce ce genre de pratique.
Le probleme est qu'ils ont ete un peu trop laxistes sur les mandats donnes a des societes peu scrupuleuses... Evil or Very Mad
J'espere franchement que cela n'arrivera plus. D'ailleurs si vous etes demarches par Alice, c'est surement une societe qui a un mandat pour pouvoir signer des abonnements.
Cela dit, 9 telecom a bien aussi, sans aucune signature, re preselectionne mes parents alors qu'ils ne voulaient plus la telephonie chez eux... confused

Je suis sûr que ce genre de Pratique est plus néfaste à la bonne image d'Alice qu'autre chose mais pourquoi ceux-ci se permettent de me racdrocher au nez quand on commence à parler d'abus de confiance et de démarchage abusif ?
Pour le moment, une plainte est déposée à la DDCCRF de Seine Saint Denis contre ALICE
et une autre plainte contre la personne elle-même ( j'ai réussi a avoir son identité) va etre posée au TGI de Bobigny pour abus de confiance .

Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
ringmasterx2
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2006

Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyMer 25 Jan - 12:04

Petite réponse de la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de
la répression des fraudes de la Seine Saint Denis :

Vous y exposez un litige avec "ALICE" ( société TELECOM ITALIA FRANCE
), concernant un contrat d'abonnement à un service de fourniture
d'accès à internet ADSL avec téléphonie et télévision ( dégroupage total ),
auquel vous n'avez jamais souscrit, mais qui vous a été imposé par cet
opérateur au moyen de pratiques frauduleuses.

Les faits signalés relèvent en partie des dispositions législatives et
réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier
l'application. C'est le cas notamment en ce qui concerne votre"adhésion" à ce
contrat, qui n'aurait pu intervenir qu'à la suite d'un démarchage à domicile
ou par téléphone, sans votre consentement.

Sur ce sujet, l'article L. 121-23 du Code de la Consommation stipule
que: "Les opérations ( de démarchage ) visées à l'article L. 121-21
doivent faire l'objet d'un contrat dont un exemplaire doit être remis au
client au moment de la conclusion de ce contrat et comporter, à peine de
nullité, les mentions suivantes:

1° Nom du fournisseur et du démarcheur;
2° Adresse du fournisseur;
3° Adresse du lieu de conclusion du contrat;
4° Désignation précise de la nature et des caractéristiques des biens
ou des services proposés;
5° Conditions d'exécution du contrat, notamment les modalités de
livraison des biens, ou d'exécution de la prestation de service;
6° Prix global à payer et modalité de paiement...
7° Faculté de renonciation prévue à l'article L. 121-25, ainsi que les
conditions d'exercice de cette faculté...

L'article L. 121-24 du même Code précise que le contrat visé à
l'article L. 121-23 doit comprendre un formulaire détachable destiné à
faciliter l' exercice de la faculté de renonciation dans les conditions prévues
à l'article L. 121-25 ( ce délai est de 7 jours, jours fériés compris,
à compter de la commande ou de l'engagement d'achat ).

Selon les termes de votre courriel, aucun document de cette sorte ne
vous a été remis ou adressé par TELECOM ITALIA, justifiant de votre
volonté de souscrire un abonnement à leurs services. De même, vous n'avez
adressé aucun courrier de confirmation d'une quelconque adhésion à l'un
de leur services...

L'opérateur est alors en infraction.

Par ailleurs, au niveau du droit civil contractuel, l'absence de
document écrit ( authentique ) entraîne, en cas de contestation de l'une des
parties, la nullité du contrat.

Dans ces conditions, je ne saurais que vous conseiller, pour ce qui
concerne le règlement de la partie pénale de ce litige, c'est à dire
souscription non demandée à un contrat, de vous rapprocher du TRIBUNAL DE
GRANDE INSTANCE DE MARSEILLE ( TELECOM ITALIA FRANCE a son siège dans
cette ville ), qui est déjà saisi de plusieurs plaintes du même type
concernant cet opérateur, en écrivant à l'adresse suivante:

-TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE MARSEILLE- 6, rue Joseph Autran- 13281
MARSEILLE CEDEX-, en précisant le Numéro Parquet sous lequel l'ensemble
des plaintes afférentes à cette affaire a été regroupé, c'est à dire,
en l'occurrence, le Numéro Parquet est le 04/ 619405.

En ce qui concerne le réglement de la partie civile du litige (nullité
du contrat en absence d'écrit authentique ), il convient d'abord
d'envoyer une L.R.A.R. au service client de TELECOM ITALIA FRANCE, B.P.80602
MARSEILLE CEDEX, pour contester la réalité de la créance qui vous est
réclamée, expliquer pourquoi, et refuser donc de la payer.Vous pouvez
également joindre cet opérateur en téléphonant au n° 1033.

Dans le cas où TELECOM ITALIA vous poursuivrait pour recouvrement,
vous pouvez vous tourner vers le Tribunal d'Instance du ressort de votre
domicile, compétent en l'espèce pour résoudre les litiges de nature
contractuelle ( fiches d'information ci-jointes ).


Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.



Ouf on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
ringmasterx2
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2006

Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyMer 25 Jan - 12:04

Attention mes messages ne sont pas la pour dénigrer Alice mais pour que certains ne se fassent plus avoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ringmasterx2
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2006

Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyJeu 9 Fév - 12:59

Hellou...
Alors pour vous faire un résumé tout est rentré dans l'ordre, je parle Techniquement bien sûr, début de semaine Derniere !

Pour ce qui est de la Paperasse Alice s'est rendu compte que ma Ligne était revenue En degroupage Partiel Free et m'a donc envoyé une lettre me disant que si je voulais revenri en dégroupage Total Alice cela aller me couter 99€ ... affraid Laughing bon passons de toute maniere je ne veux rien avoir avec la Blonde !

Je remercie Mathilde Diora pour son mail qui ne peut me garantir quand ma demande sera traitée mais qui espere que celle-ci sera prise en Compte .

Je tiens a préciser une Chose à toute personne ayant des interets Avec Alice ou y travallant :
Je ne veux pas de Dossier chez vous, je veux que TOUTES mes Coordonnées soient Effacées de Vos Fichiers !
Je n'ai pas D'AliceBox et j'en veux pas, je n'ai JAMAIS utiliser le moindre service Tiscalli, Telecom Italia, Alice ou même Maurice . clown
Je Suis abonné Free et compte bien le rester ( surtout si vous brider des Plages Ip et des Ports, ce qui est interdit en France )

Peace out ! Wink
Alex !
Revenir en haut Aller en bas
ringmasterx2
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2006

Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite EmptyJeu 16 Mar - 17:19

Derniere Nouvelle de Moi Wink

Aujourd'hui, aprés avoir reçu mes Deux Factures De 0€ (periode gratuite je crois pour les Nouveaux Abonnés )quelle ne fût pas ma surpise de recevoir une Lettre d'Alice me Confirmant ma Résiliation définitive de Tout Contrat nous unissant !!! What a Face

Je savais qu'un societé qui se veut serieuse ne pouvait accepter de telles démarches cheers

Merci donc à tous ceux qui ont pû m'aider et à Mathilde Diora !!


Bonnes continuations au pays de la transparences mais je préfere pour le moment m'esquiver de ce monde et rester avec ma FreeBox Smile



A+

Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice Dégroupe Plus Vite Empty
MessageSujet: Re: Alice Dégroupe Plus Vite   Alice Dégroupe Plus Vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Dégroupe Plus Vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme telephone .
» Un petit probleme vite fait bien fait a mon avis lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser