mon problême est simple pourtant à comprendre:
- je suis chez Alice depuis 3 ans. Al'époque je payais même 60 euros par mois.
- j'avais déja internet illimité + téléphone illimité, déja avec le modem Alcatel Speedtouch 330 ( donc obligatoirement télépnonie RTC ) !
- Je n'avais qu'une facture délivrée par Alice qui réglait directement France-Telecom ( ça c'est la cuisine interne de Alice ).
- Il y a 1 an, le tarif est passé à 30 euros par mois toujours pour les mêmes prestations, toujours avec le même modem.
- Mais, le 27 janvier 2006, la ligne téléphonique cesse de fonctionner. Il n'y a même plus de tonnalité !
- Après m'être renseigné, France Télécom me confirme que je ne suis plus référencé chez eux depuis 1 an.
Voilà pourquoi, je soupçonne Alice de m'avoir basculé en téléphonie IP.
Sur le principe, pourquoi pas, mais à condition de faire en sorte que ça puisse fonctionner ! Or, avec le modem Alcatel SpeedTouch 330, qu'Alice me loue pourtant depuis que je suis chez eux, la téléphonie par IP ne peut pas fonctionner. C'est la AliceBox par exemple qu'il me faudrait !
Et Alice ne m'a jamais prévenu de ce vraissemblable changement de technologie téléphonique.
J'ai été mis devant le fait accompli sans qu'à aucun moment on me propose par exemple l'AliceBox.
Voilà pourquoi, je ne suis pas content du tout. C'est un manque de respect envers un client pourtant fidèle ( 3 ans d'ancienneté ).
J'espère m'être fait mieux comprendre !