La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 modem Alcatel speedtouch 330

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nelis
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2006

modem Alcatel speedtouch 330 Empty
MessageSujet: modem Alcatel speedtouch 330   modem Alcatel speedtouch 330 EmptyMer 8 Fév - 16:24

J'ai toujours depuis 3 ans, le modem Alcatel Speedtouch 330 qu'Alice me loue.
Je suis dégroupé totalement (je ne paye plus rien à France-Télécom) depuis 1 ans.
Or, depuis le 27 janvier 2006, ma ligne téléphonique ne fonctinne plus.
Dois-je changer de modem ?
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

modem Alcatel speedtouch 330 Empty
MessageSujet: Re: modem Alcatel speedtouch 330   modem Alcatel speedtouch 330 EmptyMer 8 Fév - 16:27

A mon avis oui puisque la telephonie doit maintenant passer par la VoIP de chez Alice et donc avec le modem Alicebox.Je ne crois pas que l'on puisse faire a ma connaissance de la VoIP avec un speedtouch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
nelis
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2006

modem Alcatel speedtouch 330 Empty
MessageSujet: Re: modem Alcatel speedtouch 330   modem Alcatel speedtouch 330 EmptyJeu 9 Fév - 16:13

mon problême est simple pourtant à comprendre:
- je suis chez Alice depuis 3 ans. Al'époque je payais même 60 euros par mois.
- j'avais déja internet illimité + téléphone illimité, déja avec le modem Alcatel Speedtouch 330 ( donc obligatoirement télépnonie RTC ) !
- Je n'avais qu'une facture délivrée par Alice qui réglait directement France-Telecom ( ça c'est la cuisine interne de Alice ).
- Il y a 1 an, le tarif est passé à 30 euros par mois toujours pour les mêmes prestations, toujours avec le même modem.
- Mais, le 27 janvier 2006, la ligne téléphonique cesse de fonctionner. Il n'y a même plus de tonnalité !
- Après m'être renseigné, France Télécom me confirme que je ne suis plus référencé chez eux depuis 1 an.

Voilà pourquoi, je soupçonne Alice de m'avoir basculé en téléphonie IP.
Sur le principe, pourquoi pas, mais à condition de faire en sorte que ça puisse fonctionner ! Or, avec le modem Alcatel SpeedTouch 330, qu'Alice me loue pourtant depuis que je suis chez eux, la téléphonie par IP ne peut pas fonctionner. C'est la AliceBox par exemple qu'il me faudrait !

Et Alice ne m'a jamais prévenu de ce vraissemblable changement de technologie téléphonique.
J'ai été mis devant le fait accompli sans qu'à aucun moment on me propose par exemple l'AliceBox.

Voilà pourquoi, je ne suis pas content du tout. C'est un manque de respect envers un client pourtant fidèle ( 3 ans d'ancienneté ).

J'espère m'être fait mieux comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modem Alcatel speedtouch 330 Empty
MessageSujet: Re: modem Alcatel speedtouch 330   modem Alcatel speedtouch 330 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modem Alcatel speedtouch 330
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'un modem Speedtouch
» Utilisation d'un autre modem - Alcatel Speed Touch USB
» IP TV sur DSLAM ALCATEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser