La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pb de téléphone

Aller en bas 
+4
HUNTER16
tweety06
mbarcode
laurian
8 participants
AuteurMessage
laurian
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Localisation : CHERBOURG
Offre Alice : Alicebox non dégroupée
Debit : 8.2
Date d'inscription : 11/02/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: Pb de téléphone   Pb de téléphone EmptySam 11 Fév - 9:59

Bonjour ,
J'ai un Pb de téléphone sur Alice

Abonnement : ALICEBOX NON DEGROUPE

9 Fois sur 10 je n'entend pas mon interlocuteur
Cela marche le temps d'un ou deux appels quand je reboote et que je ne démarre pas mon pc (connexion WIFI)

Réponse de la Hotline Alice : telephone incompatible, puis elle m'a donné la liste des marques incompatibles .

J'ai fini par demander s'il y avait des marques compatibles.

J'ai teste avec d'autre marques de telephone , c'est pareil.

Quelqu'un aurait il une idée du Pb ?

J'habite une maison de lotissement , qui à environ 30-35 ans .

Mon installation telephonique peut elle etre en cause , ou la ALICEBOX ?

Je suis de toutes façons tres mécontent de la Hotline Alice , Accueil peu aimable et reponse bidon tout faite, j'ai eu l'impression que la personne n'etait la que pour répondre au téléphone , sans aucune compétence sur le sujet.
Je travaille moi meme dans un service de HOTLINE , cela sent fort de coup de pied en touche

Merci à ceux qui répondront et A plus

LAURIAN
Revenir en haut Aller en bas
mbarcode
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: Re: Pb de téléphone   Pb de téléphone EmptyDim 12 Fév - 2:35

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.

Concernant la hoteline, désolé de te casser le moral mais le fait que ton téléphone ne figure pas dans la liste ne veut pas dire qu'il fonctionne, il devrait peut-être en faire partie. Te devrais plustôt chercher une liste de téléphones fonctionnant. J'en ai trouvé une ici: http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic891.html
Ce site est une mine d'infos.

La seule solution que j'ai trouvé pour avoir la hot-line est de l'appeler dans la nuit( apres 1 heure)..

Concernant ton installation, je pense qu'il faut simplement tester ton débit. Si le débit est bon, ça devrait fonctionner.

Quand on m'appel sur la ligne FT mon téléphone sur Alice sonne aussi. Bizard,bizard.. Je viens de trouver sur echosdunet une manip pour dissocier le numéro Alice de FT.
Voici le lien: http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic1681.html
Apres l'avoir exécuté, j'ai reseté mon routeur, pris mon téléphone sur Alice et appelé deux fois de suite mon numéro FT avec succes.
Serait-ce la solution à mes problèmes.
Mes amis me disaient qu'ils n'arrivaient pas à me joindre. J'arrivait une fois sur 10 à faire aboutir un appel sortant, endébranchant tous les autres téléphones, bref, la gallère.
On va voir demain si ça fonctionne mieux.......

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tweety06
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: Re: Pb de téléphone   Pb de téléphone EmptyMar 14 Fév - 0:42

Salut,

Abonné Tiscali de longue date, je me suis décidé et je suis passé à l'ADSL... J'ai recu l'AliceBox ce WE (Modèle: Hitachi AH4021)

Connexion internet: pas de soucis, stable. Debit correct.

Téléphonie... ben ça marche pas...Je suis comme un grand nombre de personne, d'après ce que j'ai pu lire ces 2 derniers jours, avec une superbe ligne téléphonique (son clair et tout, et tout si on m'appelle) mais avec laquelle je n'entends pas mes interlocuteurs si c'est moi qui appelle...Je m'avance peut-etre un peu, mais je commence a croire que seul ce modem Hitachi V2 est la cause de cette situation !?

Est-ce que qqn a des infos sur la possible résolution du problème lié au modem?? (changement !!??)

Merci d'avance.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
HUNTER16
Alice de Papier
Alice de Papier
HUNTER16


Nombre de messages : 13
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/01/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: Re: Pb de téléphone   Pb de téléphone EmptyMar 14 Fév - 2:01

je viens d'avoir la hotline beaucoup de monde dans le méme cas ils le savent et travail dessus il m'a dit étre au courant du dysfonctionnement

A+ un ami
Revenir en haut Aller en bas
jamme
Alice de Papier
Alice de Papier
jamme


Nombre de messages : 5
Localisation : la meauffe (50)
Offre Alice : alice box v2
Date d'inscription : 15/02/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: pas de tel ip   Pb de téléphone EmptyMer 15 Fév - 14:39

salut
j'ai installe une alice box samedi dernier j'ai des gros soucis de tel ip.il faut sans cesse faire des reset ou autre manip pour telephoner heureusement j'ai des amis pour qui cela fonctionne bien .en esperant que notre chere blonde trouve une solution rapide...
Revenir en haut Aller en bas
HUNTER16
Alice de Papier
Alice de Papier
HUNTER16


Nombre de messages : 13
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/01/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: Re: Pb de téléphone   Pb de téléphone EmptyMer 15 Fév - 15:50

a mon avis c'est tous les nouveaux hitachi V2 qui ont le probléme j'ai un ami qui tourne avec le triway pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Modo
Modo
Fabien


Nombre de messages : 24
Offre Alice : Alicebox
Debit : jusqu'à 10M
Date d'inscription : 01/03/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: Re: Pb de téléphone   Pb de téléphone EmptyMer 1 Mar - 16:58

tweety à mon avis tu devrais faire comme moi ancien abonné tiscali... tu vas changer le serveur tu entre à la place : mgc1.tiscali.fr
C'est ce que la hotline m'a conseillé et ça a marché .
Revenir en haut Aller en bas
HUNTER16
Alice de Papier
Alice de Papier
HUNTER16


Nombre de messages : 13
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/01/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: Re: Pb de téléphone   Pb de téléphone EmptyMer 1 Mar - 17:03

j'ai essayé mais si je le mets pas de voip allumé enfin pour le moment le téléphone fonctionne depuis +/- 2 semaine

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lauriara
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: mon tél ne marche pas non plus   Pb de téléphone EmptyLun 6 Mar - 18:11

hello, j'ai la alicebox depuis 3 semaines, adsl parfait mais le téléphone ne fonctionne pas pour moi non plus, la hotline que j'ai eu 3 fois dit qu'ils sont au courant du problème que c'est un problème de serveur, que ça devrait se résoudre, mais bon, ça fait maintenant 3 semaines!!!

(j'ai le triway)on peut m'appeller sur le numéro FT, pas de soucis.
Mais quand on m'appelle sur le numéro d'alice, on m'entend mais moi je n'entends rien et quand c'est moi qui appelle, j'ai bien la tonalité mais je n'entends pas mes interlocuteurs; bref, impossible de me servir du téléphone avec alice!

Je suis en zone non dégroupé.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Alice de Papier
Alice de Papier
patoche62320


Nombre de messages : 1
Localisation : rouvroy ( pas de calais )
Offre Alice : alice box
Debit : 2 à 4 Mg
Date d'inscription : 27/03/2006

Pb de téléphone Empty
MessageSujet: Re: Pb de téléphone   Pb de téléphone EmptyMar 18 Avr - 23:42

ba vous inquiétez pas c normal même mon frangin qui est à valence (drome ) c pareil ha oui moi aussi je suis du pas de calais rouvroy 62320 mais attention !!!!

c comme ils disent chez ALICE tout est clair c une boite juste avec des diodes à l'intérieur y a nada comme cela tout est clair : lol!:
moi depuis le début c'est à dire depuis mi septembre cela ne fonctionne pas déconnection intempestive puis le tel tien au moins le plus longtemps 1/4 , il mon fait un échange modem et mon tu vas voir mon pote pas de Pbm bin la c le Bordel complet déconnection intempestive, le tel ce coupe tout les X cela peu allez de 20 a trente seconde ou alors il vas plus pendant 2H00 ou alors il vas 1Heure puis il fait grève pendant deux jours et je tel au 1033 avec mon deuxième tel qui heureusement lui fonctionne ha oui j'ai du prendre UVTEL sinon je ne vous dit pas en ayant un abonnement illimité qui ne fonctionne pas combien j'aurais du payer de communication avec FT pendant 1H00 lorsque je veux tel au frangin qui est a valence (France) tien a l'heure ou je vous écris micro coupure plus de tel et alarme bas c'est normal Alice ma fait faire un test de 48H00 ,puis un test de vitesse ha oui il y a des jours je tourne très vite 86K bien oui et alors en ayant le jour de mon inscription un conseiller client qui m'a dit 6 Mg je suis à 2 Mg plein pot on ma même fait sois disant une expertise de ligne qui devait être fini le 15/ 04 / 2006 et on ma aussi affirmait que j’aurais vue largement la différence à partir de cette date et bien les gars c’est bien vrai je tourne à 1Mg maintenant et toujours autant de coupure de tel j’ai migrer chez Alice car j’avais été séduit par leur pub et sois disante hotline de sur crois gratuite mais alors la chapeau pour les avoirs entre 30,40,20,15 minutes et parfois on vous raccroche au nez en pleine discussion et comme vous n’avais jamais le même interlocuteur et bien on recommence tout du début a chaque fois car on ne vous rappelle pas bien sur ,par contre quand je me suis inscrit il y a eu une coupure et bien croyez moi dans les 3 mn qui suivait on ma rappeler ( alors maintenant par contre lisez bien cela j’ai demander un geste commercial car depuis septembre 2005 rien ne fonctionne normalement et je ne peu téléchargeais quoi que ce soi car le modem ne tien pas la route et bien on ma répondu que j’aurais le geste commerciale quand les problèmes serais résolut hé oui donc en français cela veux dire tu paye pour quelques chose qui ne fonctionne pas ( donc escroquerie ) et de plus lorsque vous leur dites que vous allez partir de chez eux ce qui serait légitime car depuis le début ils non pas honoraient leur contrat c'est-à-dire vous fournir un débit correct,une solution aux problèmes qui sont toujours les mêmes, est bien on vous menace en vous disant que vous devez faire attention sinon Alice se retournerait contre vous car vous devez restait un ans chez eux hé oui messieurs CHEZ ALICE TOUT EST CLAIRE même les menaces alors de ce fait je vais sans doute prendre un huissier de justice et lui faire constaté mes dires comme cela ce seras aussi clair pour EUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de téléphone Empty
MessageSujet: Re: Pb de téléphone   Pb de téléphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme telephone .
» plus de telephone
» pb telephone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Téléphonie Alice (VoIP et basse fréquence)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser