La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avec toutes ces plaintes on s'étonne que 1033 est saturé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idiot_shinji
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Avec toutes ces plaintes on s'étonne que 1033 est saturé   Jeu 23 Fév - 4:39

J'ai rien contre Alice en particulier mais force est de constaté qu'ils sont sont plantés quelque part dans leur réseau. Autant de plaintes c'est qu'il y a un problème quelque part.

Désolé si mes questions ont déjà trouvées réponses sur le forum mais ya vraiment trop de chose à la lire pour chercher ce que je veux précisément.

J'ai eu l'optimisme de croire que je pourrai les joindre à la hotline, mais j'ai plus de chance de sortir avec Vanessa Hessler (le vrai nom du mannequin d'Alice) que de les avoirs. Remarque ils sont tellement débordés que je devrais proposer ma candidature pour bosser à la hotline (j'aurais des chances d'être pris vu qu'ils devraient prendre un max de monde).

Mon problème c'est le téléphone.

Problème n°1: pourquoi dans ma fiche "mémo personnel" mon numéro de téléphone n'est pas le même? Mon numéro de téléphone c'est XX XX XX XX XX et sur ma fiche c'est XX YY YY XX XX. En gros ils m'ont changé 4 chiffres. Est-ce que c'est normal.

Problème n°2: j'ai eu l'étrange surprise de voir sur le filtre permettant de brancher l'alice box et mon répondeur sur la même prise téléphonique, un petit message marquant "les appels passés par les appareils branchés sur ce filtre... seront facturés par votre opérateur". En gros j'ai pas le droit d'avoir un répondeur sinon je dois payer mes communications?

Problèmes n°3: avant de m'inscrire, Alice m'a assuré que je pourrai garder mes services france télécom. Il se trouve que j'avais le 31 03, la messagerie vocale. Ce service ne marche plus, pas de réponse. C'est normal?

Problème n°4: La connexon internet et le téléphone ne font pas bon ménage ensemble. En gros quand je suis sur internet et que je télécharge (désolé des trucs légaux pour ceux qui s'appréter à me lancer des pierres) quand je téléphone j'ai des parasites (j'ai l'impression de parler avec R2-D2). Et quand je coupe mon ordi, le son est parfait. Ces 2 choses n'étaient pas censées être indépendantes?

Problème n°5: Le meilleur pour la fin bien entendu. Il m'est impossible de recevoir un coup de fil. Dans 100% des cas (sur une palette d'une vingtaine d'appels donc le pourcentage est fiable) ma communication est coupée. Cela vient de quoi?

Merci aux personnes qui voudrons bien répondre à mes questions (ce qu'Alice n'est pas capable de faire)
Revenir en haut Aller en bas
Ciscobal
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Début de réponse ??   Jeu 23 Fév - 11:16

Bonjour.
Voici un début de réponse mais cela n'engage que moi..
Question 1: Oui, c'est normal pour le téléphone que 4 chiffres changent.
Question 2: PFFT, j'en sais rien.
Question 3: Pour pouvoir utiliser les services de france telecom, tu (si on peut se tutoyer), donc tu dois faire 2 fois diese sur ton combiné mais sache que si tu fais cela tu seras facturé par france telecom.
Question 4: J'ai entendu dire que le fait de changer l'adaptateur electrique du modem supprimait les parasites.
Question 5: La, c'est un peu plus compliqué à expliquer comme cela, il me semble que c'est une histoire d'adresse ip ou id qui doit etre differente ou je ne sais plus quoi. Voici une adresse:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Topic-unique-ALICE-aliceBox-ADSL-comme-Free-moins-cher-sujet-223406-1.htm

Ces réponses sont à titre indicatif, renseigne sur d'autres forums, il y en a plein.Sur ce bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Avec toutes ces plaintes on s'étonne que 1033 est saturé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1