Bonjour
Après 2 mois d'attente j'ai enfin recu vendredi mon Alice Box (Hitacho Wifi). J'ai tout récupéré ce lundi et l'ai installé ... et là .. la partie Internet ADSL marche sans problème ... et la partie TOiP marche 1 fois sur 3 en sortie (les autres fois pas de tonalité puis 10 mn après çà marche) et en entrée de tps en tps un appel qui arrive et le reste du temps pour l'appelant ma ligne sonne occupé ou alors mon correspondant tombe direct sur ma messagerie !!
le voyant TOiP est ALLUME
le voyant TEL1 est ALLUME qd j'arrive à prendre 1 ligne et ETEINT le reste du temps
je suis en DEGROUPAGE TOTAL
EST CE NORMAL ? QUE FAIRE ?
J'ai eu la hot line ALICE (via le chat de support) et la réponse (après faites une reset ... ce que j'avais déjà fait) a été "C'EST NORMAL ... ON N'A PEUT ETRE PAS FINI DE DEGROUPER VOTRE LIGNE ... ATTENDEZ JUSQU'A LA FIN DE LA SEMAINE"
Quelqu'un a til déjà eu ce problème ? Quelle est la solution ? Merci
ci-joint (POUR LE FUN) le dialogue peu utopique avec la hot line:
Adelinne : Merci, je dispose maintenant des informations me permettant de mieux vous aider.
Adelinne : Après vérification, je constate que votre ligne voip fonctionne correctement, V.
Adelinne : Toutefois, je vous invite à patienter encore quelques jours
V: non essayez d'appeller le XXXXXXXXS vous verrez que là vs tombez direct sur la messagerie
Adelinne : parce que le passage vers le dégoupage total est en cours.
V : je l'ai fait il y a 2 mn
V: COMBIEN DE JOURS ???????
Adelinne : Je vous invite à patienter jusqu'à la fin de cette semaine,
Adelinne : Désirez-vous d'autres informations sur les offres Alice ?
V: avez vous eu ce type de problème ??????
V : avec d'autres clients ?????
V : est ce que le type de dysfonctionnement est dû en général à un dégroupage en cours ????????
Adelinne : Comme je vous ai dit, la modification de votre ligne voip implique des perturbations en ce qui concerne votre service de téléphonie.
Adelinne : Cela est du au passage en dégroupage total.
Adelinne : Si vous n?avez pas d?autres questions sur les offres Alice, je vais devoir clore la session, V.
Adelinne : Je vous remercie de nous avoir contactés.
Adelinne : A très bientôt sur le conseil en ligne Alice, Vé!