La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb pour installer le WPA/PSK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hp_Zouil
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2006

Pb pour installer le WPA/PSK Empty
MessageSujet: Pb pour installer le WPA/PSK   Pb pour installer le WPA/PSK EmptyJeu 9 Mar - 12:21

Bonjour,

j'ai la AliceBox Hitachi AH4021, quand je veux mettre la protection WPA/PSK pour mon réseau WIFI je replis les champs comme ceci.

Pb pour installer le WPA/PSK Alice_WPA_SMALL


(Cliquez pour agrandir)


Quand je valide, la box est comme bloquée. J'ai l'animation de rechargement de la page mais même apres 1/2h elle est toujours sur le même écran.

De plus juste après, elle devient incapable d'attribuer des IP aux ordinateurs et n'est même plus accessible par le 192.168.1.1.

Ma question est la suivante, la box Hitachi AH4021 est sensée supporter le WPA/PSK, comment se fait-il que la mienne plante lamentablement No ? Y a t'il des restrictions sur la taille de la clé WPA à entrer et sur les caractéres valides pour celle-ci ?

Ou alors tout simplement, c'est ma box qui est défaillante ...
Revenir en haut Aller en bas
Hp_Zouil
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2006

Pb pour installer le WPA/PSK Empty
MessageSujet: Re: Pb pour installer le WPA/PSK   Pb pour installer le WPA/PSK EmptyVen 10 Mar - 4:29

Je me répond à moi même, car ça pourrait toujours intéresser quelqu'un:

On peut donc mettre le WPA/PSK sur l'AliceBox.

Cependant il y a des restrictions:

-une clé trop longue la fait planter (personellement j'en ait mis une de 35 caractéres et elle est passée).

-les caractéres autres que (A-Z) (a-z) et (0-9) ne sont pas supportés. Si vous en mettez, la box plantera.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Pb pour installer le WPA/PSK Empty
MessageSujet: Re: Pb pour installer le WPA/PSK   Pb pour installer le WPA/PSK EmptyVen 10 Mar - 15:59

Bonjour, j'ai le même soucis avec mon alice box par contre j'aimerai savoir comment faire pour la débloquer parce que je n'y arrive pas ni par reset ni par on/off...
Si tu es arrivé, je suis preneur de ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Hp_Zouil
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2006

Pb pour installer le WPA/PSK Empty
MessageSujet: Re: Pb pour installer le WPA/PSK   Pb pour installer le WPA/PSK EmptyVen 10 Mar - 19:43

J'ai eu à réseter ma box de nombreuses fois Twisted Evil donc je pense avoir trouvé une méthode qui marche a tous les coups. Eteindre la box avec le bouton derriére puis enfoncer un crayon a papier en pressant bien fort.

Rallumer la box en laissant le crayon enfoncé et attendre que les voyants Vidéo et VOip se mettent a clignoter par intermittence. Attendre qu'ils aient clignotés 2/3 fois chacun et alors on peut enlever le crayon.

Laisser la box rebooter et normalement elle devrait être réinitialisée.

Je te conseille de faire des sauvegardes de la config de ta box avant de faire des manips dessus. Ca te permettra de ne pas avoir a la reconfigurer à chaque reset.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Pb pour installer le WPA/PSK Empty
MessageSujet: Re: Pb pour installer le WPA/PSK   Pb pour installer le WPA/PSK EmptyVen 10 Mar - 21:46

oky merci

en fait j'ai trouvé une méthode encore plus bourrin :

telnet 192.168.1.1
login : alice
password : alice

>restoredefault

entrer
et hop remise à la config d'usine

Merci à toi en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Hp_Zouil
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2006

Pb pour installer le WPA/PSK Empty
MessageSujet: Re: Pb pour installer le WPA/PSK   Pb pour installer le WPA/PSK EmptyVen 10 Mar - 21:57

Oui mais chez moi quand la box plantait, meme plus moyen de s'y connecter par 192.168.1.1 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb pour installer le WPA/PSK Empty
MessageSujet: Re: Pb pour installer le WPA/PSK   Pb pour installer le WPA/PSK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb pour installer le WPA/PSK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser