La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cable téléphonique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyMar 25 Oct - 18:23

Bonsoir,

Mon pc étant assez loin de ma prise téléphonique, j'envisage de la déplacer, mais pour cela il faut que j'achète du cable. Or je ne suis pas certain du type de celui-ci pour que tout fonctionne normalement : RJ11, RJ11 croisé, RJ45...

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyMar 25 Oct - 18:32

Bonsoir et bienvenu?

Pourquoi tu n'utilises pas la fonctionnalité WI-FI ? Cela t'évitera de déplacer ta prise téléphonique.

Un autre breton
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyMar 25 Oct - 18:34

Ben je sais pô ! C'est pas mieux en ethernet ?
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyMar 25 Oct - 18:42

BibiLeBreton a écrit:
Ben je sais pô ! C'est pas mieux en ethernet ?


Salut
c'était mon cas aussi, mais je préfére rester en ethernet aussi, ca me parait plus rassurant, pour le pc principal, en plus le wifi est limité en vitesse non?
à+
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyMar 25 Oct - 18:55

Enfin je peux rester en wifi vu que mon débit ne sera de toute façon pas impressionnant (je pense avoir au grand max 1 Mo/s car je suis au pied du relais, et comme cela vient d'être ouvert ... ) par contre j'espère que la perte par wifi ne sera pas trop importante (je suis quand même à une dizaine de metres de ma prise, et y'a un gros mur en pierre).

Enfin si quelqu'un connait le type de cable, pour info .


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyMar 25 Oct - 19:00

BibiLeBreton a écrit:
Enfin je peux rester en wifi vu que mon débit ne sera de toute façon pas impressionnant (je pense avoir au grand max 1 Mo/s car je suis au pied du relai, mais comme cela vient d'être ouvert ... ) par contre j'espère que la perte par wifi ne sera pas trop importante (je suis quand même à une dizaine de metres de ma prise, et y'a un gros mur en pierre).

Enfin si quelqu'un connait le type de cable, pour info .

La box accepte aussi bien du cable croisé que du droit. le cable livré avec la box est croisé d'apres ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyMar 25 Oct - 19:43

Vous connaissez un endroit où je peux trouver les caractéristiques de la box ?
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyJeu 27 Oct - 21:37

Alicebox =
- si ancien abonné Tiscali : Comtrend CT633
- si nouvel abonné (souscription après le 01/09/05) = Hitachi AH4021

Donc les caractéristiques se trouvent sur les sites des constructeurs :-))

Sinon pour répondre à BibiLeBreton, le Wifi est bien. Cependant, attends-toi à avoir des pertes de données (transmission moins rapide) avec ton mur.
En Ethernet, tu peut tirer un cable jusqu'à 100m, sans perte... Donc je préconise l'Ethernet :-)) C'est stable, et mieux pour l'échange de données, surtout si tu télécharges un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyVen 28 Oct - 2:22

D'accord merci.

Et au fait pour le cable il vaut mieux que je prenne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyVen 28 Oct - 9:23

Si tu choisis la connexion Ethernet, il te faut un câble de Catégorie 5 (regarde le cable Ethernet jaune livré avec AliceBox c'est écrit dessus Cat.5. C'est la qualité qui assure le moins de perte. Par contre si tu ne trouves pas un câble tout fait à la longueur qui te convient , tu risques d'avoir un problème pour la mise en place des prises RJ45 car il faut une pince spéciale pour les sertir...

Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyVen 28 Oct - 13:37

Plus simplement, tu peux demander à un constructeur informatique (genre petite boutique) s'ils font des cables sur mesure en RJ 45 cat 5 blindé... Simplement faudra compter au min 1€ le mètre. Et puis ce type de cable, ça sert toujours, si tu veux mettre en réseau 2 ordi, c'est aussi ce type de cable qu'il te faut... Donc c'est un investissement. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... EmptyDim 30 Oct - 23:20

Tout a fait. Cat. 5 c'est tres bien en plus ils sont concus pour le Gigabit... Bon, on y est pas encore tout a fait mais ca commence a venir.
Pour ma part j'utilise beaucoup le WiFi. La, je reconfigure mon reseau avec l'Alicebox (bon, jusque la c'est normal) un modem routeur WiFi Linksys, un repeteur WiFi Linksys et, depuis peu un autre repeteur.
Ce qui fait que j'ai l'internet partout dans la maison et dans le jardin (tres sympa l'ete, surtout dans le Var...)
J'ai un portable aussi et c'est agreable de pouvoir se ballader avec sans le cable.
Maintenant il est bien evident que le cable Ethernet c'est ce qui se fait de mieux au niveau vitesse et securite. Mais si c'est juste pour de l'internet, ta ligne n'arrivera pas (du moins pour le moment) a du 54 Mb/s...
Maintenant c'est sur que si je dois transferer un fichier de plusieurs Gigas sur mon reseau, l'USB2 ou l'Ethernet c'est beaucoup plus rapide.
Je suis aussi de pres le CPL couple au WiFi... Mais c'est que du 11 Mb/s et c'est pas encore super au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
Contenu sponsorisé





Cable téléphonique... Empty
MessageSujet: Re: Cable téléphonique...   Cable téléphonique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable téléphonique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de cable
» PARASITES SUR LA LIGNE TELEPHONIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser