Bonjour,
donc voila mon probleme
avant j'etais chez free avec haut debit pendant 3 ans aucun souci de ligne, ni aucune coupure
Mais je voulais passer en degrouper total, et j'ai vu un commercial de chez alice qui m'a promis que chez alice tout etait beau, tout marcher bien.
Il m'a dit que si je demander le degroupage total, je ne serai couper qu'une journee au maximum.
La dessus je décide de m'inscrire, en mem disant que meme si cela durée 2-3 jours ca irai.
Le commercial me dit que je recevrai la alice box sous 4 semaines maxi, et que lorsque je n'aurai plus de telephone, cela voudra sire que je suis chez alice et donc que je pourrai brancher mon alice box
Ca a l'air simple jusqu'a present
J'ai demander ma resiliation a free comme convenu 3 semaine apres,
j'ai recu la alice box tres tres rapidement, 1 ou 2 semaine apres la j'etais super content d'alice.
J'ai recu un sms me disant que ma ligne etait activé le 05/07/06
J'ai etait couper du telephone le 29/06/06
j'ai brancher la alicebox le 2/07/06 comme c'etait marqué sur la documentation
toujours aucune tonalité, et aucune synchronisation
le 3 j'ai appeler la hotline, et la j'ai entendu de tout
-le 1er me dit que c'est normal car la ligne a ete activé administrativement que le 3/07/06 et donc normal que ca ne marche pas
-2eme il faut que j'appel la hotline lorsque je suis devant mon pc (dommage j'ai plus de telephone)
-3 j'explique que je n'ai pas de ligne et que meme mon routeur sans marque indique qu'il n'y a pas de ligne adsl
mais rien a faire il faut que je rapel lorsque je suis devant le pc
-4 j'appel depuis mon portable, dommage impossible de les joindre
-5 je ressaye et je demande a etre rapeller pour cela je dois donner 3 horaire ou je suis dispo sur 3j
ce que je fais
-6 je decide de rapeller pour voir si j'arrive pas a avoir une autre info et la personne me dit gentiment que c'est impossible qu'il me rapel sur le premier jour pour des question administrative.
elle n'avais pas tord puisque je ne serait jamais rapeller sur les trois jours dommage
-7 j'ai reussi a avoir la hotline, le gars me dit qu'il faut reduire la vitesse du modem, et me donne la procedure, je regarde chez moi, et je ne trouve pas l'info bizarre (j'ai preciser que je n'avais jamais ete connecter)
-7 n'arrivant pas a trouver l'info , je decide d'empreinter gentillement le telephone des voisins que je monopolise que 2 X 25 minute, mais biensur impossible a joindre la hotline
moralité j'ai vider la batterie des voisins (super je me suis fait des amis)
-8 je demande a un ami de faire une requete sur le chat alice
une personne repond (enfin super), mais elle me dit qu'elle ne peut rien faire, je lui explique la procedure que je ne trouve pas, mais elle s'en fou totalement et me dit d'appeler la hotline malgre le faite que je n'arrive pas a joindre la hotline
-9 j'ai enfin quelqu'un qui si connais et qui m'explique que je ne peut trouver cette configuration sur mon modem, car il faut avoir reussi une premiere connexion, et donc ce n'ai pas mon cas,
enfin quelqu'un de doué.
il m'explique qu'il va faire une demande pour tester ma ligne le 12/07/06 bravo cela fait juste 9jours que je leur demande de faire cette verification, car chez moi tout est ok, que j'ai tester plusieurs modem et que rien ne marche
-10 j'ai rapeller aujourd'hui et il me dit que effectivement ma ligne est couper (mais pas chez moi), et que FT doit faire la reparation
mais pas avant le 20
mais c'est pas encore sur apres...........
moralité, si on veut le degroupage totale il vaut mieu allez chez un operateur succeptible de gerer les demande FT rapidement, donc wanadoo.
Je suis demoralisé, en attendant,
j'ai 15€ de portable hors forfait,
15€ de jeu en ligne dans la nature
mes abonnement sur les sites dont je ne peut utiliser
tous les appels que j'aurais du recevoir dans la nature, entrainant, des problemes familliaux, et financiere
des problemes avec les ventes par correspondance que je n'ai pu satifaire, ect......
Et quand j'appel le service résiliation ca raccroche toujours au nez.
J'espere que j'aurais une remonte de ligne tres rapide, car pour le moment Alice, n'ai pas dans mon coeur, et je ne leur fait pas de pub bien au contraire.
On peut retenir une chose, c'est que faire une hotline gratuite pour les fixe c'est bien sauf en degroupage totale.
et que ca sert a rien d'embaucher les premiers technicien venu
il vaut mieu en embaucher moins mais qu'il soit plus doué techniquement, car sur 15 appel minimum, 1 seul savais vraiment de quoi il parlait et ma debloquer en moins de 10minute (enfin a lancer une procedure pour me debloquer)
l'utilisateur n'ai pas duppe, lorsqu'on si connais un minimum en informatique on sais a qui on a a faire.
J'espere avoir ete assez clair, si vous voulais me joindre sur ce probleme je suis tout a fait disposé a en parler.
je vous laisse mon mail:
lordgotham@hotmail.comAttention, je sais que alice n'ai pas le provider a avoir des problemes de degroupage et que certain provider son pareil, mais moi mon probleme c'est que je suis chez alice (enfin j'essai).