La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu] Empty
MessageSujet: Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu]   Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu] EmptyVen 24 Mar - 13:30

Est-ce que quelqu'un sait si on peut passer l'AliceBox en bridge ? je voudrais la mettre en amont d'un modem routeur wifi Linksys afin que le Linksys fasse lui-meme la connexion PPPoE...
Je pense que je devrais pouvoir garder la VoIP sur lAliceBox, non ? S'il y en a qui ont fait l'essai.... Wink

EDIT : Ca y est ! j'ai fini par avoir la reponse Wink Merci a la hotline !
En fait la connexion bridge existe deja mais elle n'est pas activee (donc ce n'est pas la peine d'en creer une nouvelle)

Dans la configuration avancee, le mode bridge c'est la deuxieme ligne (8/37 1 UBR br_8_37 nas_8_37 Bridge N/A Activé Activé)
Il suffit d'editer la premiere ligne et de desactiver le service PPPoE (disable WAN service) c'est le 3e formulaire en partant du debut apres les parametres d'authetification.
On sauve, on redemarre et Hop, le tour est joue ! Wink

Par contre on perd en effet la VoIP... Twisted Evil Ce qui est dommage... Chez 9, j'avais aide un ami et les parametres VoIP restent : on peut beneficier de la telephonie en passant la Box en mode Bridge Wink

Ca pourra peut etre servir a quelqu'un quand meme ! Wink


Dernière édition par le Sam 25 Mar - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu]   Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu] EmptySam 25 Mar - 0:50

ahhhhhhh okaay Smile je vien de comprendre ( apres t'avoir dis de virer l'alicebox)

ba ouai c klr ke la voip la ça serrai dommage de s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu]   Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu] EmptyMer 31 Mai - 2:47

Ce sujet est considere comme etant "resolu" mais on perd tout de meme la Voip ... c'est plutot dommage.

Il me vient une idee mais comme je n'ai pas (encore) d'alicebox, je ne peux pas la tester :

- Installer bel et bien le routeur en amont (sur la ligne DSL) avec l'alicebox derriere.
Puis, comme le linksys ne doit pas savoir etre serveur ppp (pour connexion pppoe de l'alicebox) :
- Regler ce routeur afin qu'il effectue la connexion wan pppoe et la translation d'adresses (NAT), mais sans dhcp (adresses ip privees statiques)
- Lui etablir des regles de translation de telle sorte que les numeros de port de la Voip (que je ne connais pas) soient dirigees vers l'adresse privee attribuee a l'alicebox (genre dmz) : le test peut consister a rediriger tous les ports vers l'alicebox dans un premier temps.
- Enfin, regler l'alicebox en supprimant la connexion wan pppoe et en lui attribuant une adresse ip privee statique (attention a la table de routage : la passerelle est alors l'adresse ip privee du linksys)

Logiquement, on respecterait alors le souhait initial, c'est a dire le linksys en amont et l'alicebox derriere avec la Voip operationnelle.

Si quelqu'un dispose de ce materiel (routeur linksys ou autre) et qu'il veut bien faire le test, cette solution pourrait repondre aux souhaits d'un assez grand nombre si j'en juge par la lecture de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu]   Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on passer l'AliceBox en bridge ? [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on peut me tel mais moi je ne peut pas appeler
» carte belkin sur alice
» Personne ne peut me joindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser