La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Loupé de migration?

Aller en bas 
+3
pascal
Coussinet
Nounours31
7 participants
AuteurMessage
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31


Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Offre Alice : Alice Box non degroupee
Debit : A pleurer
Date d'inscription : 27/03/2006

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyMar 28 Mar - 0:08

En septembre 2005, j'ai souscrit le service ALICE BOX NON DEGROUPEE en évolution de l’offre TISCALI ADSL 512K.
Depuis cette date, je suis toujours au niveau de mon ancienne offre ADSL 512K alors que mon installation est eligible à l'ADSL MAX ou ADSL2+. Cf info de mon CT633 :
- G992_3_A
- Up Stream 164 kb (Interleave)
- Down Stream 608 kb (Interleave)
(et oui du 512Kbps en Ethernet)
- Attenuation near end: 26.6
- far end: 14.2
- SNR Margin near end: 42
- far end: 38
HEC Count 0
Firmware 0xe170513(2.3.Cool

Du tout bon excepté le debit ATM qui me limite à 512Kbps.

Pourtant j'ai effectué de nombreuses démarches auprès des services d’assistance Alice:
- Demandes d’assistance technique par mail : sans réponses,
- Demandes d’assistance par Chat assistance Alice ( 5 fois), sans succés, on me demande d'appeler le 1033,
- Appels au 1033 : dur dur d'avoir un conseillé mais je suis tenace,
J'ai obtenu :
- 1 Demande de Vérification approfondie de ma ligne le 07/02/2005 sans résultat, normal ma ligne fonctionne comme du temps de Tiscali.
- 1 Nouvelle demande de Vérification approfondie de ma ligne le 22/03/2005, demande toujours en cours,
Les conseillés techniques Alice du 1033 sont d’accord sur le fait que :
- ma ligne est éligible à l’offre Alice Box Non dégroupée avec un débit estimé à + de 6Mbit/s,(ils font un test d'eligibilité+ info pris sur mon modem),
- que mon accès n’a pas évolué comme il aurait dû suite à mon changement d’offre en septembre 2005 (information confirmée par les services techniques de France Télécom qui n'ont rien vu passé),
- qu’il suffit qu’Alice fasse une demande auprès de l’opérateur de boucle locale France Telecom pour mettre mon accès ADSL au niveau de celui correspondant à l’offre Alice Box Non dégroupée (cela semble si simple, mais pas possible via les outils des conseillés 1033?)

Bien que le problème soit identifié et la solution soit connue par Alice, je constate que toutes ces démarches n'ont strictement servi à rien, et qu'Alice n'a pas migré mon accès ADSL.
Conséquence : j'envoie demain une mise en demeure à Alice pour obtenir réparation.
A suivre...si ça interesse qqun
Revenir en haut Aller en bas
Coussinet
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 3
Localisation : Savoie
Offre Alice : 10M+Téléphone
Debit : 1648Kbps
Date d'inscription : 28/03/2006

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyMar 28 Mar - 8:21

Je suis abonné a internet depuis plusieurs anées.
J'ai commencé avec worldonline puis migration par Tiscali ou je possédais l'offre 1024+téléphone puis migration par Alice.
J'ai reçu le message suivant de la part d'Alicele 29/09/2005:
Bonne nouvelle !
Votre débit ADSL a été automatiquement et gratuitement augmenté.
Vous bénéficiez désormais de : Forfait ADSL jusqu'a 8 Mega Dès à présent, vous profitez du très Haut débit Alice qui vous offre un confort de surf extrême !

J'ai eu une légère augmentation de mon débit à cette date.1.5M
Début Janvier j'ai reçu un message d'Alice sans remarque de ma part:
Nous vous informons que votre ligne a été débridée.

Cette augmentation de débit se fera en 2 étapes :

- Dans un premier temps, le débit passera à 4 Méga IP pour tester les lignes.

- Si tout se passe bien, le débit augmentera à 8 Méga IP la semaine prochaine.

Nous vous assurons que vous allez profiter du débit maximum de votre ligne.

J'étais heureux d'apprendre cette nouvelle.
Depuis il n'y a eu aucune améliorations.
J'ai donc envoyé un message leur demandant une explication et voilà la réponse :
Nous vous informons que votre ligne a été débridée.

Cette augmentation de débit se fera en 2 étapes :

- Dans un premier temps, le débit passera à 4 Méga IP pour tester les lignes.

- Si tout se passe bien, le débit augmentera à 8 Méga IP la semaine prochaine.

Nous vous assurons que vous allez profiter du débit maximum de votre ligne.

Je pense réellement qu'ils nous prennent pour des pantins et j'espère qu'ils vont réagir rapidement.
Dommage car l'offre est très interressante.
Voilà mon histoire qui ne fait que confirmer les problèmes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Coussinet
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 3
Localisation : Savoie
Offre Alice : 10M+Téléphone
Debit : 1648Kbps
Date d'inscription : 28/03/2006

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyMar 28 Mar - 8:25

Ils m'ont récemment envoyé un autre message concernant mon débit et je pense qu'ils essaient de gagner du temps avec les uns et les autres.

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre abonnement ADSL + téléphonie et nous vous en remercions.

S'il vous arrive d'être déconnecté de façon intempestive d'Internet ou du service téléphonique, nous vous conseillons de vérifier votre configuration comme suit :

1 - Utilisation d'une rallonge téléphonique : si vous utilisez une rallonge reliant votre prise téléphonique à la prise de votre modem, celle-ci peut dégrader la qualité de la transmission des données ou déconnecter votre modem (notamment si le câble qui la compose n'est pas blindé). Nous vous invitons à réduire celle-ci au maximum ou à la remplacer par une rallonge de catégorie 5, blindée/tressée.

2 - Téléphone, minitel ou fax branché sur la même prise que votre modem : la présence de matériel branché simultanément sur la même prise que votre modem peut réduire votre vitesse de connexion ou provoquer des déconnexions intempestives. Aussi, nous vous rappelons qu'aucun autre matériel ne doit être installé sur la même prise que celle du terminal Triway.

3 - Eteindre et rallumer le modem : après plusieurs heures de connexion, il arrive que votre modem "fatigue". Cela peut se traduire par des déconnexions intempestives ou un ralentissement de la vitesse de transmission. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le modem peut rétablir la stabilité de votre connexion.

4 - Le signal d'appel : ce service de France Télécom est souvent la source de déconnexions intempestives. En effet, le bip émis pour vous signaler un second appel n'est pas reconnu par le modem qui souvent, lorsqu'il le reçoit, déconnecte la communication.
Nous vous conseillons de désactiver votre signal d'appel avant de vous connecter.

5 - Composants de Windows altérés : l'Accès Réseau à Distance est un composant nécessaire pour une connexion Internet. Ce composant peut être altéré et donc engendrer des modifications de vitesse de connexion ou des déconnexions intempestives. Pour résoudre ceci, nous préconisons de le désinstaller puis de le réinstaller.

Ces déconnexions peuvent affecter votre connexion Internet ou votre connexion téléphonique. Elles se manifestent par le clignotement de votre voyant ADSL ou du voyant Phone 1.

Les utilisateurs de Windows XP peuvent de surcroît, supprimer la gestion de l'alimentation de Windows en procédant comme suit :

1 - Cliquez sur "Démarrer/Panneaux de configuration" puis sur l'icône "System" ou sur le lien "Performance et maintenance".
2 - Choisissez l'onglet "Matériel", puis cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
3 - Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit "+" de la ligne "Contrôleur de Bus USB" puis faîtes un clic droit sur la ligne "USB Racine".
4 - Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet "Gestion de l'alimentation", puis décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Ces étapes réalisées, veuillez recommencer l'opération au point 3 pour chaque ligne intitulée "USB Racine".

J'ai bien entendu vérifié les differents points et tout est en ordre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : NORD
Offre Alice : alice méga +tel
Debit : 1024
Date d'inscription : 12/02/2006

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyMar 28 Mar - 10:49

exactement le même probléme depuis septembre 2005

toujours pas les 8 mégas et la je suis en pleine migrations peut etre cela viendra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche59.fr
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31


Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Offre Alice : Alice Box non degroupee
Debit : A pleurer
Date d'inscription : 27/03/2006

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyMar 28 Mar - 13:50

Lettre avec A/R de mise en demeure de fourniture de service avant le 15/04/2006 envoyée ce-jour à Alice.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fred_73
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2005

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyMer 29 Mar - 21:13

les migrations sont seulement administrative. Le debit ne changera pas. J'ai eu cette migration en janvier, et toujour en 1024 alors que le dslam de mon village vient de passer en adsl2+ (18Mo max).
Au dernieres nouvelles, le debridage des abonnements alice se feront en juillet.... toujours les meme promesses depuis septembre dernier...

Bonne chance pour ta mise en demeure, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
filo62
Alice de Bois
Alice de Bois
filo62


Nombre de messages : 76
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyMer 29 Mar - 22:31

censuré


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31


Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Offre Alice : Alice Box non degroupee
Debit : A pleurer
Date d'inscription : 27/03/2006

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyVen 31 Mar - 17:15

fred_73 a écrit:
les migrations sont seulement administrative. Le debit ne changera pas. J'ai eu cette migration en janvier, et toujour en 1024 alors que le dslam de mon village vient de passer en adsl2+ (18Mo max).
Au dernieres nouvelles, le debridage des abonnements alice se feront en juillet.... toujours les meme promesses depuis septembre dernier...

Bonne chance pour ta mise en demeure, tiens nous au courant!

Je suis d'accord avec toi sur le coté administratif, mais je vais tout essayer pour obtenir gain de cause auprès d'Alice.
Si la mise en demeure échoue, je pourrai toujours résilier mon contrat Alice pour non respect des CGU sans attendre la fin des 12 mois d'engagement.
Pour info, j'ai eu le 1033 pour ma seconde "vérification technique approfondie" . Resultat : néant. Donc relance d'une troisiéme "vérification technique approfondie" avec explication détaillée de ce qu'il faut faire : ouverture ticket Gamot chez FT pour passage ligne en ADSL max ou 2+.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31


Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Offre Alice : Alice Box non degroupee
Debit : A pleurer
Date d'inscription : 27/03/2006

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Besoin avis sur solution proposée par Alice   Loupé de migration? EmptyVen 7 Avr - 18:33

J'ai enfin réussi à avoir une réponse du 1033 pour mon pb de BP :
- Je dois résilier et ré-activer mon accès Alice Box par lettre avec AR au service client. Ils n'ont pas réussi à me depanner via leurs outils de gestion/administration réseaux.
La suite (annoncée par le service résiliation) :
A reception de la lettre, mon accès va etre supprimé puis re-créé avec les bons parametres réseaux. Je recevrais surement un nouveau modem et j'aurai une coupure de service de l'ordre de 15 jours.

Vous en pensez quoi?
Quelqu'un a déjà fait ce genre de demande? Si oui avec quel resultat?

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyVen 7 Avr - 22:47

perso je suis septique mais cela n'engage que moi.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? EmptyMar 11 Avr - 8:10

si tu comptes rester chez alice, tu auras ta ligne à terme, mais la coupure de 15 jours...je reste septique aussi, je ne connais pas les délais réels...
tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loupé de migration? Empty
MessageSujet: Re: Loupé de migration?   Loupé de migration? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loupé de migration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiscali vs Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Non dégroupé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser