La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème avec la TV d'Alice ADSL

Aller en bas 
+2
Kwisatz03
frabov
6 participants
AuteurMessage
frabov
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2006

Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty
MessageSujet: Problème avec la TV d'Alice ADSL   Problème avec la TV d'Alice ADSL EmptyMar 25 Avr - 19:13

Bonjour,

Je sollicite votre intervention pour la solution d'un problème qui dure depuis le 04/04/2006, date à laquelle ma ligne téléphonique a été dégroupée par
Alice ADSL.J’habite à Lyon 7ème et je suis abonné donc à Alice ADSL en dégroupage Totale depuis le 04/04/2006, mais à ce jour je n'ai pas encore pu bénéficier du service TV d’ALICE, malgré le fait que ce service m’a été assuré lors de la suscription a cet abonnement. J'ai reçu le décodeur TV
en date 05/04/2006 mais sur l’écran de ma TV s'affiche en permanence le message suivant: "The Video Service is temporarely interrupted. Please wait...".
J'ai immédiatement signalé ce problème au 1033 et j'ai sollicité une solution à ce problème plusieurs fois par téléphone, par fax et par mail mais tout ce que les opérateurs du 1033 peuvent toujours répéter est qu'une expertise sur ma ligne a été lancée en date 06/04/2006 mais ils ne connaissent pas quand ce problème sera résolu définitivement. Je signale l’incompétence des opérateurs du 1033 : chaque fois que j’appelle il faut que j’explique à nouveau mon problème et ils n’ont aucune historique des anciens dossiers. Je tiens à préciser que j'ai décide de m'abonner à Alice ADSL pour bénéficier des trois service inclus
dans l'abonnement (Internet, téléphone illimité et le service TV).
A ce jour, je peux juste bénéficier d’Internet et du téléphone. Je voudrais savoir si le fait qu’Alice ne me laisse pas bénéficier du service TV peut être considérée comme un manquement grave de lors part justifiant la résiliation de cet abonnement. Je précise qu’avant de m’abonner à ALICE, j’étais abonné à FREE Haut Débit et la télévision de FREE marchait parfaitement.
Je vous prie de me conseiller sur les démarches à suivre pour faire valoir mes droits. Après deux lettres de mise en demeures envoyées par fax, plusieurs mails envoyées aux responsables techniques et commerciaux de Telecom Italia France, personne ne m’a jamais répond à ce sujet.
Je vous remercie par avance de votre intervention.

Cordialement,

Franco

P.S. : Je vous prie de me répondre, si possible, à cet adresse e-mail: frabov76@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la TV d'Alice ADSL   Problème avec la TV d'Alice ADSL EmptyMar 25 Avr - 20:25

hmmm...
je peux savoir pourquoi tu es parti de chez free alors ???
mais loooooooooooollll koiiiiiiiiiiii !!!!!!!

allez c'est la première fois que je peux me le permettre alors

passons ^^

en date du 4 avril tu as été degroupé, adsl et voip fonctionnent
l'ip/tv passe par un autre canal
peut être le service n'a t-il pas été créé correctement
peux-tu nous dire ce qu'a diagnostiqué le 1033
quand à l'incompétence des hotliner, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas pour tous, mais en cas d'expertise de ligne puis gamot si besoin est (en l'occurence, tu es sur un dslam ALICE, donc pas d'intervention FT si je ne m'abuse ^^), donc en cas d'expertise de ligne, puis d'intervention, il faut patienter non pas parce que le TC (pour téléconseiller) est incompétent, mais parce que l'ingénieur n'a pas qu'un seul cas à traiter, et que malheureusement, certains cas ne sont pas gérés de la même manière...et tout...et tout...et tout

en tant que "end user" ou client, je comprend parfaitement ton désarrois
difficile de patienter pour un service qu'on paye sans avoir...
déjà 20 jours, c'est long, trop à mon goût

mais sache que les téléconseillers du 1033 ont un suivis dans ton dossier pour peu qu'ils fassent leur travail

mais crois moi, il arrive qu'on n'historise pas un appel, et ce pour beaucoup de raison :
- pbm simple
- numéro client non pris
- pas envi, fainéantise, bref, abscence de professionnalisme
- client très aggressif
et j'en oubli

dans la majorité des cas, personnellement et je suis loin d'être le seul, je préfère faire mon propre diagnostique...et oui, l'erreur est humaine, et permet moi de te dire que beaucoup de client SONT des erreurs ! (cela reste presque une atteinte à la bonne entente sur le forum, mais je tiens à souligner que ceux qui naviguent ici ou sur les autres forum du net, sont bien plus loin de l'âge de pierre que ceux que j'ai au telephone !!!! bref, les clients qui m'appelent aggressif, et qui partent en raccrochant au nez sans dire au revoir, parce que je viens de leur faire comprendre qu'il y a un intérrupteur au dos du modem...)
je fais donc mon diagnostique, au cas où le précédent TC était :
- malade
- fatigué, au bout de sa 35ème heure hebdomadaire
- très fatigué au bout de sa 40ème heure hebdomadaire + heure supp
- trop fatigué au bout de ses 50 heures suite aux 10 jours consécutif, etc...etc...etc...
-je le fais aussi au cas où :
- le client a installé 10 prise FT dans le week end
- le client a changé d'install, eth en wifi
- le client n'est pas le même, s'y connais pas autant, etc


cela s'appel un test croisé, j'en demande régulièrement en ce qui concerne le modem, pour vérifier son état, mais c'est loin d'être sa seule utilité ^^


pour ce qui est de ton problème, communique moi ton numéro en privé, je verrais ce que j'ai dans ton dossier

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la TV d'Alice ADSL   Problème avec la TV d'Alice ADSL EmptyMar 25 Avr - 22:09

merci pour l'incompétance je tiend aussi à souligné un truc tout bette mais nous au service tec on envoie des ticket pour que d'autre expert s'occupe du cas client et comme il été écrit une expertise est faite donc le travail du tc enfin des tc est fait et si on historiserais pas on aurais pas retrouver des traces de l'expertises.

on fais notre boulot mais on est des TC pas des magiciens non plus donc pour moi c'est facile de nous crier dessus surtout sur un dossier qui a été traiter

d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
bal.joachim
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Localisation : lyon
Offre Alice : dégroupage total
Date d'inscription : 19/05/2006

Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty
MessageSujet: problème tv alice   Problème avec la TV d'Alice ADSL EmptyVen 19 Mai - 22:06

hello,
voici mon problème tv:
sur mon écran tv s'affiche "le service est momentanèment intérrompu etc..." mon décodeur s'allume est s'éteint avec la télécomande mais rien de plus.
sur le menu hotline mon adresse ip est : 0000; s'est normale ?
enfin bref sa fait plus de deux moi que je n'ai pas de tv alice !!!
mon décodeur à été changé une foi déjà ! sans résultat.
quelqu'un pourrai t'il me trouver une solution !!!
merci d'avance
je suis de lyon 8ème
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la TV d'Alice ADSL   Problème avec la TV d'Alice ADSL EmptyVen 19 Mai - 22:31

hmm, non ce n'est pas normal, dans la rubrique tuto tu trouveras un lien indiquant la configuration d'une interface 8/37 dans le modem.
si celle ci manque, c'est logique que ton ip soit à 0.0.0.0

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la TV d'Alice ADSL   Problème avec la TV d'Alice ADSL EmptySam 20 Mai - 1:25

Grrr...je grogne....v finir par etre méchant : allez voir ici et n'oublier pas de visiter la partie "tuto" dès que vous avez le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Néo
Alice de Papier
Alice de Papier
Néo


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 94490 Ormesson sur Marne
Offre Alice : alice box
Date d'inscription : 23/05/2006

Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la TV d'Alice ADSL   Problème avec la TV d'Alice ADSL EmptyLun 5 Juin - 23:04

Bonsoir,
Message sur ecran TV:
The Video Service is temporarely interrupted. Please wait...".
1033: ???
Dégroupe total,
Téléphonie ok,web ok, Wifi ok....
Je suis maintenant éligible à l'IPTV, mais pas de TV
Help !!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la TV d'Alice ADSL   Problème avec la TV d'Alice ADSL EmptyMer 14 Juin - 7:45

meme réponse...je met e lien direct pour ceux qui auraint pas compris : https://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1066

Je tien à préciser pour les tickets d'interventions qu'ils sont traités par des ingénieurs réseaux. QUand ils ferment un ticket et que le problème d'un client, plusieurs possibilités :

-diag incomplet
-problème résolu depuis création du ticket
- problème coté client constaté après test;
- il y à d'autres cas mais ce serait long à citer, en tout cas, les ingénieurs ,que ce soit le noc ou autres, font leurs travails et le font très bien.

Je rapelle également à nos amis tech qu'ils ont un nombre assez important de ticket à traiter mais qu'ils arrrivent tout de même à tous les traiter en 15 jours maxi (parfois plus mais ca dépasse rarement).
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la TV d'Alice ADSL   Problème avec la TV d'Alice ADSL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la TV d'Alice ADSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec cle wifi
» probleme avec Alicebox HITACHI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Télévision Alice (IPTV)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser